Thorgal continue à suivre les traces des magiciens rouges qui ont enlevés Aniel. Ceux-ci semblent vouloir faire du graçon la réincarnation de leur grand maitre et, tout fils de viking qu'il est, ce dernier ne semble pas vouloir se plaindre et regretter ses parents.
Et nous, fidèles, nous continuons de suivre les aventures de Thorgal. Bien qu'il y eu meilleur album que ce 34eme. Un voyage qui va amener notre viking à Bagdad où les planches de Rosinski nous ferons voyager. Certes. Mais thorgal subit un tantinet trop les choses, le pauvre semble dépasser par tout cela, même par son attirance envers la mystérieuse femme voilée...
Suite des aventures de Thorgal ,à la recherche de son fils Aniel . Celui-ci a été kidnappé par les magiciens rouges car il est la réincarnation de leur maitre ,Kahaniel.
Ce tome permet d'en apprendre plus sur les magiciens rouges et le Calife de Bag Dadh ,qui risque de jouer un rôle important par la suite.
Bag Dadh est une ville du Sud ,à des lieues des contrées du nord ,Thorgal doit donc s'adapter .
De nouveaux décors ,une nouvelle ambiance plus inquiétante apportent du renouveau mais c'est toujours bien trop court à mon goût !! Dire qu'il va falloir attendre 1 an pour la suite....
Thorgal touche au but dans la recherche de son fils Aniel. Mais arrivera-t-il à temps pour le sauver ? Cet épisode m'a moins inspiré, j'y ai trouvé quelques longueurs. Je n'ai pas trop apprécié le Thorgal infidèle qui a facilement succombé. Suite au prochain épisode :-)
A l'image de la couverture magnifique, les dessins de Rosinski sont superbes. Ils se bonifient de tome en tome.
Sinon, c'est un tome particulier, où les sentiments de Thorgal sont mis à rude épreuve....
Accroc de cette BD depuis fort longtemps, je n'ai pas été déçu par la suite de cette course poursuite des magiciens rouges. Thorgal change, de nouveaux personnages entrent en jeu, d'autres évoluent. Il y a une vrai continuité que l'on ne trouve pas forcément dans d'autre série. J'adore!
Le scénario continue à s'enrichir et à se lier aux albums précédents "Le bateau-Sabre" et "Moi, Jolan". Pourtant, il ne fait que confirmer ce que l'on supposait déjà avec la venue de l'enfant Aniel, fils de Thorgal et de Kriss de Valnor.
Thorgal reste fidèle à lui-même et prêt à tout pour l'amour de sa famille et c'est pour ça qu'on l'aime. Je suis impatiente de savoir la suite, maintenant.