Ce triller nous tient en haleine tout en poussant à la réflexion sur le rapport de l'individu à la justice des hommes en relation avec les crimes envers les enfants. La part de l'impuissance du système judiciaire face à la puissance des pulsions, les pedo -criminels ont toujours quelques longueurs d'avance et l'identification à la soif de la vengeance présente en chacun de nous. le roman écrit en 2004 ne rend même pas toute la complexité de ce phénomène actuellement quand la perte de contrôle et l'ampleur des réseaux dans les nouveaux média rend les choses encore plus complexes. J'aimerais lire un nouveau triller à ce sujet se passant en 2023.
Un livre qui donne la nausée, dont les histoires ( puisqu'il y a plusieurs histoires) semblent etre délirantes.
Et pourtant un livre haletant qui nous porte au long de ses 400 pages dans les bas fonds de l'humanité.
Ames sensibles: s'abstenir.
Mon sentiment à propos de ce livre est on ne peut plus mitigé. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé ni que je ne l'ai pas aimé. Je ne peux pas dire qu'il était trop lent, ni qu'il était trop rapide. L'histoire est simplement passé à travers moi, sans plus.
Elle a pourtant bien généré quelques émotions, du dégoût par rapport aux actes commis, une prise de position par rapport au papa qui perd sa petite fille, la révolte parfois. Mais tous ces seniments sont arrivés sans plus.
Ils n'ont pas eu le temps de s'installer, pas le temps de laisser une trace, ni bien ni mal.
Ce roman pourtant écrit dans un style qui me plait assez (chapitres courts, rebonds dans intrigue, ...) me laisse un profond vide après la dernière page tournée...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
un roman coup de poing ! un polar/thriller , un pédophille s'échappe de prison , la police est sur les dents . Ils craignent le pire car ce pédophile a assasinnées 2 fillettes , et le pire arrive Frédrik le père d'une des fillettes décide de se faire justice et part à la recherche du pédophile . Un polar qui peut égratigner de par le sujet qui laisse pas le lecteur ou lectrice indifférent et qui nous fait réféchire si sa nous arrives que ferions nous ? Petit bémol le héros qui n'est pas policier trouve des indices avant les policiers mais cela ne gâche rien on oublies ce détail
Un polar suèdois le premièr roman de ces deux auteurs .