Citations sur Le coeur d'une autre (125)

- Désormais, vous ne serez plus tout à fait le même homme. Votre vie va changer. (Il marqua une pause, me regardait, pesait ses mots) Ne l'oubliez pas.
"La vie est ainsi. C’est facile de passer du bonheur au malheur, du malheur au bonheur."
c'était un livre sympathique mais il ne m'a pas totalement emballé, peut être parce que c'est un sujet assez récurent. Ceci dit, c'est un bon livre, bien écrit . Une histoire touchante.
Si tu tends l'oreille, si tu maîtrises ta crainte, si tu parviens à faire le silence en toi, tu capteras ces hommages silencieux, aussi imperceptibles, aussi légers qu'un bruissement d'ailes.
Le nez "cyranesque" du Dr Lacotte s'était rétréci, recroquevillé dans son visage joufflu comme un mollusque aspergé de jus de citron.
C'est triste et difficile, la fin d'une vie. On se raccroche à ce qui reste, tout en espérant la mort, la délivrance. Mais on ne sait pas où on va, ce qui nous attend. Cela fait peur. J'ai parfois l'impression d'avoir un pied dans la tombe, et l'autre encore dans la vie...
L'amour que tu me donnes par bribes, par intermittence, est un cadeau. Parfois, je me sens coupable de devoir le cacher, comme s'il s'agissait de quelque chose de honteux.
Telle était ma vie, dans toute sa vacuité. Elle se dessinait devant moi, longue autoroute banale.
Les femmes n'allaient-elles pas me tomber dans la main comme des fruits mûrs ? J'étais prêt à m'en gaver jusqu'à l'indigestion.
Je n'avais pas peur. J'allais être sauvé. C'était le plus beau jour de ma vie