AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur d'une autre (125)

...Constance aux yeux d'azur, qui se donne et se retire comme la marée, qui porte les rayons du soleil dans sa chevelure, et toute la profondeur du ciel dans ses prunelles...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais deux femmes,à présent,dans ma vie.
Une brune qui me faisait la gueule et une blonde qui m'avait donné son cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant, j'avais toutes les cartes en main. A moi de jouer, dans le plus grand secret, sans rien dire à personne. Et tant pis si ce que je m'apprêtais à faire était fou.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas encore décider si j'allais avoir le courage de vous poster cette lettre. En tout cas, il me faut vous l'écrire, rien que pour me libérer du poids qui pèse sur mon coeur.

Devoir vous côtoyer jour après jour est un enfer. Mais je ne vis que pour ces moments-là. Travailler sans relâche n'est pas difficile. Ce qui l'est, c'est cette proximité : vous frôler alors que nous nous penchons sur une toile, sentir votre souffle sur moi, masquer mes sentiments, feindre l'indifférence.
Je vous hais parfois pour l'emprise que vous avez sur moi. Depuis notre rencontre, je vis dans la tourmente. Je ne vois que vous. Je ne pense qu'à vous. C'est une obsession. (...) Et je me déteste, je me méprise, car vous m'êtes interdit. Je n'ai pas le droit de vous aimer...
Commenter  J’apprécie          20
Je devais bientôt reprendre mon travail, et je redoutais déjà cette reprise comme un enfant voit arriver la fin des vacances. Plus que quelques semaines de liberté !
Commenter  J’apprécie          20
-Tu sais, Bruce, dit Elisabeth entre deux hoquets, tu aurais dû te faire greffer ce nouveau coeur il y a longtemps. J’ignore à qui il appartenait, mais cela devait être à quelqu’un de formidable !
Commenter  J’apprécie          20
"Oscar Wilde disait qu'il fallait savoir résister à tout, sauf à la tentation."
Commenter  J’apprécie          20
Comme on déchiffre du bout des doigts une page en braille, mon regard devint tactile, à l'affût du moindre détail : les joues gonflées d'air d'un soldat qui soufflait dans un clairon, le motif arachnéen d'un bouclier, les nervures d'un plastron chromé, une licorne à la crinière bouclée dessinée sur un étendard vermeil. Le visage à quelques centimètres du panneau, j'examinai sa texture, sa polychromie délicate déposée en fines strates qui lui donnaient un relief, comme s'il eût été peint sur de l'albâtre effrité, de la résine scarifiée.
Commenter  J’apprécie          20
Mathieu pleurait.
- Papa... fit-il, la voix enrouée. J'ai peur pour toi... Et si tu mourais ? E si on ne te ggreffait pas à temps ?
Incrédule, je caressai d'une main maladroite sa nuque courbée. Il sanglotait. Je ne savais pas quoi répondre. Blotti contre moi, Mathieu avait de nouveau huit ans.
Je me suis souvenu des paroles du professeur, de son expression lorsqu'il m'avait prévenu que ma vie allait changer. Je commençais seulement à comprendre ce qu'il avait voulu dire.
Commenter  J’apprécie          20
- J’ai divorcé d’un alcoolique, fumeur, égoïste, rabat-joie, mal habillé, vivant dans un taudis… bégaya t-elle hilare. Et je me retrouve à boire le thé dans un salon qui sent le Plitz, chez un type souriant, branché, impeccable, qui s’intéresse à mon travail pour la première fois de sa vie, c’est trop drôle ! [...]

- Tu sais Bruce, dit Elisabeth entre deux hoquets, tu aurais dû te faire greffer ce nouveau coeur il y a longtemps. J’ignore à qui il appartenait, mais cela devait être à quelqu’un de formidable !
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (2030) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elle s'appelait Sarah

    Chez quelle maison d'édition ce livre a-t-il été d'abord publié ?

    Phébus
    Plon
    Héloïse d'Ormesson

    13 questions
    399 lecteurs ont répondu
    Thème : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de RosnayCréer un quiz sur ce livre

    {* *}