EAN : 978B003ORZCMM
Calmann-Lévy (30/11/-1)
in4. cartonnage editeur.
Que lire après Tombez dans le panneauVoir plus
Dur dur de critiquer un tel ouvrage mais bon, je me lance quand même. Trouvé au cours de mes déambulations dans la médiathèque (mais pas celle dans laquelle je m'approvisionne je m'approvisionne habituellement), je me suis laissée tenter pour une petite pause détente.

Composé uniquement d'illustrations reproduisant des gags en rapport avec les panneaux routiers, cet album permet au lecteur de se rendre compte de certaines incohérences (rares certes mais néanmoins existantes) concernant le code de la route (déjà pas toujours évident à comprendre, voire pour certains à respecter scrupuleusement).

Je n'irai pas jusqu'à dire, comme Hugo Pratt l'affirme dans cette introduction que j'ai rigolé à chaque page mais si je ne me suis pas esclaffée de rire, toujours est-il que j'ai néanmoins souri, raison pour laquelle je vous recommande la découverte de cet album, aussi bien destiné à ceux qui ont déjà leur permis qu'à ceux qui le passeront un jour. Ce dernier risquant néanmoins de changer d'ici-là (ou du moins d'évoluer), les futurs conducteurs ne pourront que sourire eux-aussi de voir ce qui les attend. A découvrir !