Citations sur La grande rivière (11)

- Les hommes craignent ce qu'ils ne connaissent pas ou rejettent ce qui est différent, avait-il ajouté en hochant la tête. Tu ne dois pas avoir peur d'affronter l'inconnu.
- Seuls les imbéciles n'ont jamais peur. Le véritable courage, c'est d'apprendre à dépasser sa peur.
- Ton impulsivité est ta pire ennemi. La principale qualité d'un chasseur, c'est la patience, Grenouille. Il faut savoir écouter, et comprendre.

Apparemment, en amitié, les règles étaient les mêmes.
- Je t'ai déjà expliqué, Grenouille : le plus grand danger, c'est l'ignorance. Combien de chasseurs sont noyés après être tombés à l'eau ? Les imbéciles en déduisent qu'elle est dangereuse et qu'il faut s'en tenir écarté. Les sages, eux, apprennent à imiter les poissons qui vivent dedans.
Les jeunes peuvent mais ne savent pas, les vieux savent mais ne peuvent pas. Ainsi va la vie...
Bienvenue à Paradis!
Grenouille se raidit .Le mot ,dans la langue des gens de l'eau ,désignait le pays des morts ,au delà de la grande rivière.Pourtant ,ils étaient bel et bien vivant!Le shaman lui adressa un clin d'oeil.Grand-Aigle avait exactement la même façon de tordre la moitié de son visage ,la bouche close sur un secret qu'il était le seule à connaître.L'inquiétude de Grenouille s'envola aussitôt ,remplacée par la certitude d'avoir trouvé la place qui lui était destinée.Elle se blottit contre Arbas et sourit en réponse.Le vent le porta au large ,très loin au-dessus de L'Eau Mère
La route est difficile, chuchota-t-elle tandis que la chaleur de son corps se communiquait peu à peu à son ami. Mais ça en vaut la peine.
j'ai aimé le livre car on sent bien l'aventure.j'aime bien Grenouille ( Grenouille c'est l'héroïne du livre ) elle est aventurière.Ce qui est amusant,c'est quelle a des doigts palmés au lieu des mains parce que quand elle est née elle a eu une déformation.Elle a une grande complicité avec son grand-père.Elle était triste lorsque son grand-père est décédé.Mais un jour elle rencontre un garçons qui c'était enfui du clan du cerf.Lui et Grenouille deviènnent ami car Arbas a était banni du clan. Emeline

je conseils se livre car ses de l'aventure c'est le bon livre
Longer la rivière à pied s'avéra plus tranquille, mais bien moins agréable que la navigation
- On ne peut pas aller plus loin, insista Arbas. D'ailleurs, les vivants ne marchent pas dans le pays des morts.
- alors pourquoi sommes-nous venus jusqu'ici ? Rétorqua Grenouille, le visage froissé de chagrin. À quoi bon, tu peux me le dire ?
- le garçon entoura c'est épaule de son bras.
- Le voyage en valait la peine, non ?