L'histoire est très prenante. L'intrigue est intéressante, la quête développée réserve de nombreuses surprises et offre la possibilité de découvrir davantage l'univers mis en place par l'auteur. L'ensemble des éléments sont vraiment bien pensés. Les évolutions génétiques des personnages sont cohérentes. La personnalité d'Aria m'a beaucoup plu et je me suis vite rapprochée d'elle. Au début par sa fragilité et par la suite par la forte personnalité qui grandissait en elle. Perry est lui aussi un personnage très complexe qui a su me toucher par sa sensibilité cachée et son histoire assez dure. Comme Aria, il se dévoile peu à peu, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Lien : http://secrete-alliance.blog..
Une belle dystopie, qui prend place dans un monde futuriste très original.
Assez déconcertant au départ tant l'univers est différent de ce qu'on a l'habitude de lire d'ordinaire, les 100 premières pages sont assez laborieuses à passer, mais lorsque l'histoire se lance, on est pris en haleine !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Très difficile de classer cette oeuvre, entre fantasy, post-apocalypse et science-fiction. L'auteur y croise la vie sauvage avec la technologie dans une atmosphère de terre dévastée sur le point de redevenir stérile. C'est plein d'imagination, d'émotion, de souffrance et de lutte. C'est une très belle oeuvre, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car la fin me laisse vraiment le penser. Ça se finit d'ailleurs beaucoup trop rapidement, comme une fuite alors qu'il s'agit de retrouvailles. Les personnages évoluent bien dans l'histoire, on sent les liens se créer, c'est vraiment très bien fait. Enfin un livre jeunesse que je recommande sans aucune arrière pensée.
J'ai tout simplement aimé !
Je me suis retrouvé transporté dans cet univers où tous nos sens sont sollicités ! le personnage principale m'a touché, un fort caractère et pleine de féminité, une romance qui vous prend aux tripes !

J'attends impatiemment la suite bien sur ;)

Lien : http://fofieaddiction.overbl..
Ce livre me fait envie depuis sa sortie VO, je ne l'avais pas encore commencé parce que je voulais d'abord terminer des séries en cours. Je ne m'y suis pas tenue, je n'ai pas particulièrement fini de série, mais je me suis quand même lancée, les avis VF me faisaient encore plus envie.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est à la limite du coup de coeur. Je l'ai lu dans une période où j'avais très peu de temps pour lire, je pense que ça a joué sur mon avis final. J'avais lu un tiers du livre en une journée, puis j'ai trainé le deuxième tiers sur 2-3 semaines, pour reterminer le troisième tiers en une journée. Lecture très irrégulière, donc.

L'histoire est très plaisante. J'ai souvent lu dans les avis qu'il était difficile d'accrocher au début, parce qu'on a beaucoup de termes techniques sans vraiment d'explication. C'est vrai qu'on est directement balancé dans ce nouvel univers, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée. J'avais surtout envie d'en savoir toujours plus. J'ai vraiment adoré la cohabitation des deux univers bien différents, entre technologie de pointe et vie "sauvage". le contraste est très fort mais très intéressant. Ça m'a un peu rappelé les grandes villes où la frontière entre les riches et les pauvres est très brusque et très nette.
J'ai l'impression qu'il y avait un coup de mou vers le milieu, mais c'est peut-être et même surement dû à mon rythme de lecture. le rythme, notamment en début et en fin de livre, est très soutenu et l'histoire est donc prenante.
J'aurais aimé passer du temps dans les capsules et les domaines, on n'a eu que des explications mais pas vraiment de "vécu". Et ça m'aurais surement plu.
Je reprocherais une fin un peu brusque, trop rapide et presque bâclée. de plus, il m'a manqué un petit quelque chose pour que je puisse faire de ce livre un coup de coeur.

Les personnages sont intrigants et attachants, notamment les personnages secondaires. On se demande d'où ils viennent, ce qu'ils sont, on s'interroge sur leur passé. J'espère qu'on aura quelques éléments de réponse dans les prochains tomes !
J'ai adoré voir comment Aria et Perry évoluent, changent au cours du récit.
La romance dans ce livre est présente mais elle ne prend pas trop de place. On trouve de plus en plus, dans la littérature YA, des histoires d'amour qui prennent le dessus sur l'histoire principale. Ce n'est pas le cas ici et la romance est très agréable.

Le style d'écriture est très bon, c'est rythmé, c'est fluide, et la narration varie entre deux points de vue, c'est un style de narration que j'apprécie toujours.

C'était donc une lecture très agréable, à la limite du coup de coeur. L'univers, les personnages et le style de narration m'ont énormément plu.
Lien : http://lectures-iani.blogspo..
Never Sky est le premier tome d'une trilogie et fait partie de la « dystopie ». Il y en a beaucoup et peut-être ne savez-vous plus que lire, tant il y en a. Je vais vous expliquer ce qui le différencie des oeuvres « concurrentes ».

Never Sky est un récit à deux voix mais le point de vue narratif est toutefois externe et non omniscient. En clair, on sait ce que pensent les personnages mais la première personne du singulier n'est jamais employée. D'un côté, nous avons Aria, dix-sept ans. Elle vit dans une Capsule, protégée par les orages d'Ether qui sont meurtriers. Tout est contrôlé dans son monde. Perry (de son vrai prénom, Peregrine) est un adolescent de dix-huit ans. Il vit à l'Extérieur. Aria et les siens le considèrent comme un « Sauvage », un assassin et j'en passe. Evidemment, ces deux-là vont se rencontrer et devoir passer outre leurs préjugés et s'entraider.

Dès le premier chapitre, Never Sky se démarque des autres. le lecteur n'est pas ménagé, il y aura des sujets difficiles qui ne seront pas romancés : la prise de pouvoir, la violence, la folie, le cannibalisme,... Cependant, ces thèmes ne sont pas là pour nous effrayer et sont abordés de façon intéressante. Pas de niaiseries, ni de scènes romancées. C'est un roman qui s'adresse aux adolescents et leur expose un univers qui pourrait exister dans quelques années.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait dans le premier chapitre et beaucoup de personnages étaient nommés. Pas de panique à ce sujet, tout sera expliqué et ne sera pas difficile à comprendre. L'histoire en elle-même fait preuve d'originalité et de rebondissements qu'on ne voit pas venir. Dans l'écriture de Veronica Rossi, j'ai apprécié le fait que rien ne tombait dans la facilité.

Du côté des personnages, j'ai eu un penchant pour Perry qui est pour moi un homme et réagit comme tel en raison des épreuves qu'il a endurées. C'est plaisant de ne pas se retrouver face à un personnage naïf ou geignard. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et sur son passé. Nous n'avons pas affaire à un « ténébreux » ou à un « charme irrésistible ». D'ailleurs, son physique est plutôt repoussant selon Aria, cela change des autres livres !

Never Sky est une bonne surprise, tant sur l'originalité du monde créé par Veronica Rossi que par ses personnages atypiques. Les renversements de situation sont au rendez-vous et il me tarde de lire la suite qui sera publiée au plus vite je l'espère !

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Grande fan de dystopie, je me méfie toujours de celles à venir car la facilité pourrait faire envie à quelques auteurs. Et c'est très méfiante que j'ai entamé cette lecture.

Dans Never Sky, le monde est partagé en deux suite à un dérèglement climatique qui a créé des tempêtes d'éther qui ont décimé la majeure partie de la population terrestre.

Il y a le monde d'Aria, un des personnage central, où les gens sont sédentarisés et vivent confinés dans des capsules aseptisées. Un système technologique de pointe permet à cette population de satisfaire tous ses besoins sans bouger de leur capsule.

Parallèlement à cette population qui a la chance d'avoir une vie que l'on peut qualifier d'aisée, il y a les tribus qui ont survécu à la surface de la terre. Les hommes sont revenus à l'essentiel pour pouvoir survivre. C'est un monde rude, brutal où il est fait peu de place aux émotions. La survie requiert une grande partie de leur énergie.

Perry fait partie de la tribu des Littorans et au cours d'une incursion dans une capsule, il va faire la connaissance d'Aria.

De cette rencontre improbable va découler l'intrigue de ce roman.

Passées les premières pages où j'ai vraiment eu du mal à me situer, j'ai ensuite découvert un récit très dense, dans un monde complexe où les règles régissant chaque population font que la rencontre entre Aria Et Perry....et les confrontations qui en résultent.....sont très savoureuses à lire.

L'évolution de leur personnage au fil de leur voyage est très intéressante à découvrir. Ils prennent le temps de réfléchir à ce qu'il leur arrive et cette introspection est assez touchante.

Ajoutez à tout cela une bonne dose d'action, des personnages secondaires très plaisants et les pages du livre coulent entre vos doigts.

Vous vous retrouvez à l'ultime chapitre et vous avez des questions qui restent sans réponse d'où une certaine frustration. En effet, je n'ai aucune explication à la naissance de ces tempêtes d'éther et sur les dommages irréparables que l'espèce humaine à créés pour en arriver là.

C'est ce manque d'information qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur pour ce roman. En effet, l'éther et ses tempêtes, tiennent une place importante dans l'histoire mais nous n'avons pas la moindre information concernant leur formation. J'espère que le tome 2 qui paraîtra à l'automne 2013 sera plus prolixe à ce sujet.

Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Ce premier tome nous plonge dans un monde en destruction! J'ai été immédiatement plongée dedans. On voit venir certains éléments venir de très loin. Mais ce monde m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus. Elle permet de comprendre les sentiments d'une Sédentaire et d'une personne qui a toujours vécu à l'extérieur d'une Capsule. Ils ont une vision du monde totalement différente, mais qui finit par se rejoindre peu à peu et c'est cette évolution qui fait la force de ces personnages.

Une écriture agréable à lire. C'est précis, imagé et tout en simplicité en même temps, ce qui évite de tomber dans les descriptions interminables et de se creuser la tête pour essayer de comprendre les images/émotions véhiculées ou les messages que l'auteur veut faire passer.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture!
Never sky est un livre à vous couper le souffle !

Une très bonne dystopie avec une histoire originale, deux univers s'affronte, le premier où la technique domine et le second une vie sauvage, un retour à la nature. Ce monde a subi les ravages d'un changement climatique, la Terre est frappée par l'Éther, une sorte d'éclair aux lueurs bleues. Maintenant, une grosse partie de la population habite sous un dôme. Ce groupe de personnes est confiné dans cet endroit clos, et seule ceux qui sont bannis ne vont jamais au-delà du dôme. Les habitants du dôme vivent dans un monde virtuel pour se déconnecter de la réalité, ce qui leur permet de ne pas être confronté aux conséquences désastreuses qu'a subies la Terre. L'autre partie de la population vit à extérieure, dans la nature, ils vivent comme des primates, le climat est dangereux, les denrées sont rares, survivre est leur quotidien.
Never sky va faire affronter deux personnes complément à l ‘opposé de l'autre mais qui au fond se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Tout part d'un accident, d'un événement qui n'aurait jamais dû se produire et qui provoque la rencontre de deux personnes qui vont devoir s'aider mutuellement pour survivre. Aria et Perry ont une relation spéciale et troublante, ce sont deux animaux différents qui essayent de communiquer. Ils ne sont pas du tout du même monde et n'ont pas les mêmes coutumes. Lorsqu'ils vont se rapprocher cela ne va faire que leur rappeler qu'ils sont différents, et cela va les éloigner encore plus qu'avant.

L'histoire alterne entre deux points de vue, mais le choix de Veronica Rossi rend le récit très attractif. La troisième personne du singulier aide à s'attacher davantage au personnage, cela ne crée pas de répétition, ce n'est pas du tout excessif, c'est au contraire un grand avantage ! L'histoire est captivante, et la plume de l'auteur qui est très fluide et légère rend le récit très addictive. le monde qu'a créé Veronica Rossi est une pure merveille, j'avais l'impression de voir des forêts obscures avec de la verdure a perte de vue. Mais cette histoire est bien plus que ça, ce sont des rencontres attachantes, des événements épreuves ce qui provoque de nombreux rebondissements en n'en plus finir, il est juste impossible de s'ennuyer, on a juste envie de finir ce livre pour enfin avoir la fin de cette aventure.

Veronica Rossi a vraiment créé une héroïne parfaite pour cette histoire, Aria qui est une sédentaire va devoir tout apprendre de l'extérieur, un monde qu'elle ne connaît absolument pas. Cette protagoniste est combative, courageuse et extrêmement touchante. Elle possède un fort caractère, contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne se conduit pas comme une adolescente écervelée. Aria a une histoire et un passé plus qu'étonnant et on va apprendre en même temps qu'elle des capacités dont elle n'était même pas informée, elle reste malgré tout très humaine. Ses réactions, ses sentiments paraissent si réels, si vrais, Veronica Rossi a su parfaitement reproduire son comportement et ses émotions. Aria prend surtout le temps de réfléchir et de prendre des décisions cohérentes et c'est avec l'aide de Peregrine alias Perry qu'elle va pouvoir survivre dans ce monde hostile. Perry quant à lui, m'a extrêmement plu. Ce n'est pas un sauvage comme les autres, ils possèdent des dons incroyables. Malgré ses dix-huit ans, il possède une maturité hors normes et son jugement ainsi que ses idées tout faite vont souvent être remis en question a cause d'Aria.

Mais Perry est surtout un homme qui comprend et aide une femme qui est dans le besoin ( et même pendant les règles ! ). Mais Perry hait Aria, mais malgré tout il veut la protéger. Il voit surtout un miroir de sa propre personne et c'est pour cela qu'il va autant s'attacher à elle. Mais la romance ici n'est pas du tout en premier plan contrairement à ce que l'on pourrait croire, le thème principal est surtout l'acceptation de soi. Chacun d'eux veut juste trouver une personne qui pourra les aimer tel qu'ils sont réellement, que sa soi leurs bons cotés comme leurs mauvais
Les personnages secondaires sont quant à eux très bien développés et tout autant attachants, mais c'est bien évidemment Roar qui a été m'ont préféré. Il est sensible et possède une force de caractère tout bonnement incroyable. Roar a surtout un humour décapent, il apporte vraiment de la fraîcheur au récit quoique son histoire soit extrêmement triste. Il est aussi un ami très loyal envers Perry et il va aussi le devenir avec Aria.

En conclusion, Never Sky à mes yeux est un bon mélange d'aventures, de science-fiction, de fantaisie et de romance. Ce livre est un bijou et va vous briser le coeur à plusieurs reprises !
Lien : https://erikia.wordpress.com..