AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 428 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
[Extrait]
Et voilà un nouveau venu dans l'univers des romans young adult dystopiques ! "Sous le ciel de l'impossible", de Veronica Rossi, est le premier tome de la saga "Never Sky", un livre qui m'a fortement tenté grâce à sa couverture, signée Mélanie Delon, digne du meilleur de la science-fiction : des éclairs bleus, une tenue futuriste... et une héroïne qui ressemble à s'y méprendre à Kristen Stewart (Bella dans les films Twilight) ! J'étais appâtée, il me fallait découvrir ce roman !

On y découvre Aria, une jeune adolescente vivant dans une cité cloisonnée où tout est contrôlé, même le génotype des futurs enfants. Protégée du ciel qui projette de l'éther à tout va, Aria est sans nouvelles de sa mère qui vit dans une autre cité pour son travail. Elle décide donc de rejoindre plusieurs camarades de classe dans une zone défendue histoire de pouvoir discuter avec Soren, le fils d'un autre dignitaire qui doit avoir des informations. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, loin de là...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un "Young-Adult" bien sympathique : une terre dévastée, une technologie ultra-développée, et la confrontation de deux mondes : celui du tout technologique et encadré et celui du retour à la nature, des clans et des hommes des cavernes.
Saupoudrez-y une petite histoire d'amour et des personnages bien campés, vous obtenez une histoire pleine d'émotions avec laquelle j'ai passé un chouette moment !
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Never Sky est une dystopie que j'attendais avec impatience. Je l'avais déjà remarqué en VO alors imaginez ma joie quand j'ai vu qu'il sortait en VF ! Ni une ni deux, le roman a rejoint ma PAL. Il a été lu quasiment dans la foulée de son achat, c'est pour dire mon impatience ^^
J'ai bien apprécié ma lecture, Never Sky est une agréable découverte !

Le ciel est désormais rempli d'éther. Des hommes vivent dans des capsules pour s'en protéger et d'autres vivent dehors, dans cette nature hostile.
Aria, une jeune fille de 17 ans, est née dans la Capsule de Rêverie et passent depuis lors ses journées dans les Domaines, des mondes virtuels qui représentent la réalité à la quasi perfection.
De jeunes Sédentaires ont entrepris un soir de faire une escapade dans une Capsule endommagée, et Aria en faisait partie. Leur petite virée a mal tourné et Aria se retrouve accusée de tout ce qui s'est passé ce soir là. Elle est alors chassée de Rêverie, abandonnée dans cette Nature qu'elle ne connaît pas.
Elle rencontre alors Perry, un jeune homme qui vit depuis toujours dans la Nature. Ils ont besoin tout deux de l'aide de l'autre et vont donc conclure un marché entre eux et entreprendre une surprenante aventure…

Aria est une demoiselle très agréable mais je n'ai pas trouvé qu'elle était une héroïne surprenante. Elle a un caractère relativement simple. Bien sûr elle ne manque pas de courage pour affronter tout ce qu'il l'attend dehors et elle n'est pas particulièrement stupide non plus, au contraire. Elle passe du statut d'une jeune fille fragile et ignorante à une femme entreprenante et déterminée. J'ai bien apprécié son duo avec Perry, l'évolution de leur relation est progressive et bien amenée (donc pas excessivement rapide) bien que tout cela reste très mignonet.

Le personnage de Perry m'a tout de suite intrigué. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur lui, d'apprendre à le connaître pour mieux le comprendre. Il s'ouvre peu à peu à Aria et à nous, lecteur, pour notre plus grand plaisir. C'est un personnage complexe et très intéressant à suivre !

L'univers du roman est original. Un monde bien différent du notre avec ses règles et ses spécialités. Nous sommes tout de suite plongés dedans sans trop d'explication. Ces dernières viennent peu à peu au fil de la lecture mais en très petit nombre. Assez pour comprendre les grandes lignes mais trop peu pour apaiser mon esprit questionneur ^^ J'aurais notamment apprécié plus d'explication au sujet de l'éther.
Never sky est cependant un premier tome donc je peux comprendre que l'auteure ne veuille pas tout nous révéler d'un coup. Elle nous en dit assez pour titiller notre esprit _ le miens du moins, de quoi me pousser à lire le second tome car ce que j'ai aperçu dans ce premier tome me semble très prometteur !

Le roman ne contient pas spécialement de longueur et l'intrigue suit bien son cours. L'action n'est pas omniprésente, le roman est d'ailleurs plutôt calme car ce sont la relation de Perry et Aria ainsi que l'adaptation d'Aria à ce nouveau monde qui sont mises en avant. Les événements, les révélations, les pensées des personnages, les dialogues etc etc rythment plutôt bien le récit et la lecture est donc rendue très fluide.

L'auteure a donc, comme je le disais, une plume rythmée et fluide. Elle a choisi, pour son récit, la narration à la troisième personne focalisée soit sur Aria soit sur Perry. On sait donc tout d'eux, leurs ressentis, leur vécu, leurs sentiments…sans qu'ils nous en parlent « en direct » comme le ferait un texte écrit à la première personne. Je pense que cette narration a été un obstacle pour moi pour m'attacher suffisamment aux personnages. J'ai bien aimé leur aventure, ils m'ont passionnée, ils m'ont intriguée mais je n'ai à aucune moment éprouvé un attachement pour eux. C'est dommage mais c'est comme ça, j'ai un petit faible pour les focalisations internes ^^(et encore plus quand elles sont alternées d'un personne à l'autre :O ) ^^

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture de Never Sky mais, comme vous avez peut être dû le remarquer, cela n'a pas été une lecture excessivement entraînante et/ou exaltante. J'ai apprécié mais je n'ai pas adoré. Je vous le conseille néanmoins car Never sky est une bonne dystopie qui vous fait passer un agréable moment. J'espère que le tome 2 sera plus surprenant et addictif et alors là, je pourrais vous dire que j'ai adoré ! :D
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire, le style.
Je le recommande vivement, c'est une superbe dystopie!
Commenter  J’apprécie          00
J'attendais avec grande impatience ce roman, comme souvent avec les publications Nathan que je trouve toujours de bonne qualité. Pour une fois, et je suis désolée de le dire mais, je n'aime pas trop la couverture, même si elle reflète bien l'ambiance du livre et que l'apparence du personnage sur la couverture est fidèle à celle de l'héroïne.
Never sky est une dystopie, oui, encore vous allez me dire, mais elle est différente des autres. J'ai trouvé l'histoire originale et passionnante. Et malgré le fait que ce soit une édition jeunesse, ça plaira sans aucun doutes aux adultes qui aiment ce genre.
J'ai tourné la dernière page de ce roman avec regret, et un pincement au coeur de quitter ces personnages que j'avais appris à aimer. Au début, pourtant, c'était plus que mal parti, et je dois bien reconnaître qu'il m'a fallu une petite centaine de pages pour enfin rentrer dans cette histoire.
Pour quelles raisons le début fut si laborieux ? Peut-être qu'il y a trop d'informations à assimiler, trop de choses inconnues, je ne sais pas, toujours est-il que ce n'est que quand Aria se retrouve "dehors" que j'ai complètement été happée par l'histoire. Si bien que j'ai lu la suite quasiment d'une traite. Donc surtout, si au début vous avez un peu de mal, persistez car je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Je suis tombé amoureuse de ce couple terriblement touchant et je me languis de les retrouver dans le tome 2.
J'ai aimé la relation entre Aria et Perry et être témoin de leurs changements respectifs, que ce soit pour Aria qui va évoluer tout au long du roman, découvrir des tas de choses sur elle, sa famille, qui elle est, ou bien Perry, et sa brutalité apparente qui cache un type au grand coeur gravement blessé durant son enfance.
J'ai aimé l'univers inventé par l'auteur que j'ai trouvé super original, et qui m'a parfois fait penser à de la Bit-Lit, avec les différents dons que peuvent avoir les "sauvages" comme Perry et son odorat surdéveloppé. le style est vraiment agréable, ça coule tout seul, c'est accessible.
J'ai aimé avoir les points de vue des deux héros, et plus particulièrement celui de Perry. Découvrir les pensées, les impressions que peut avoir le garçon de l'histoire dans telle situation, j'ai trouvé cela super intéressant et surtout, on s'attache d'autant plus à lui.
Je n'ai pas aimé le peu d'informations qu'on nous donne. Cette histoire de tempêtes d'Ether n'est pas clair du tout, et c'est vraiment dommage. On ne comprend pas vraiment ce que c'est, simplement que c'est vraiment dangereux, au point que l'humanité a failli périr. C'est vraiment le seul point négatif à mon avis, avec peut-être ce manque de profondeur et d'info au tout début de l'histoire, qui heureusement, est vite rattrapé par la suite
En bref, une nouvelle dystopie avec beaucoup d'action, du danger, de l'amour... de quoi passer un superbe moment ! A lire sans hésiter !
Ma note : 4.5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre et une histoire agréable qui nous emmene dans un univers de dystopie à la fois futuriste et a l'ancienne.
L'auteur a une belle facon d'ecrire qui cible une large gamme de lecteur de toute age.
Amour et action au rendez vous sans une seconde de temps mort.
En somme une belle decouverte que je conseil !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu beaucoup d'avis (positifs ou négatifs) qui se plaignaient du début un peu difficile du fait qu'on ne nous donne pratiquement aucune explication. C'est vrai qu'on est un peu "jeté" en plein milieu de ce monde qui est totalement diffèrent du notre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai trouvé ça intéressant. de toute façon, on devine très vite certaines choses et le reste nous est expliqué au fur et à mesure du livre.

Le récit alterne entre les points de vue de Aria et de Perry. Aria vit a Rêverie bien à l'abri du monde extérieur ou elle n'a d'ailleurs jamais mis les pieds. Elle passe le plus clair de son temps dans les Domaines qui sont des endroits virtuels ou on peut faire ce que l'on veut, être ce que l'on veut, etc... Pas de douleur, pas de maladies, pas de stress, rien. La belle vie. Mais, voilà, pour des raisons dont je ne parlerais pas pour ne spoiler personne, elle se retrouve bannie dans le monde extérieur, appelé l'Usine de la Mort. C'est la que Perry vit. Un monde sauvage, très hostile, avec des orages d'Ether violents et dangereux.
Ces deux la n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant ils vont s'allier.

Chronique entière sur mon blog !
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1572) Voir plus



Quiz Voir plus

Never Sky, Tome 1

Comment se nomment les deux personnages principaux ?

Talon et Aria
Peregrine et Aria
Roar et Aria
Il n'y a qu'un seul personnage principale !

15 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Never Sky de Veronica RossiCréer un quiz sur ce livre

{* *}