En prenant en compte ma passion dévorante pour la lecture, plus encore le genre de la dystopie il était obligé que je lise cette trilogie plébiscitée par beaucoup de lecteurs.
Je ne dirai pas que c'est un coup de coeur mais c'est en tout cas une excellente lecture (Eh oui mes premières chroniques sont consacrées à des livres que j'aime !). Ce que j'ai majoritairement apprécié dans cette aventure est l'humanité qui en transparait. On retrouve régulièrement la morale des histoires comme celle d'Avatar ou de Pocahontas mais ici faite de manière judicieuse et mesurée. En effet, il y d'un côté le peuple qui a pu se protéger grâce à la technologie et ceux qui doivent survivre dans un monde où la nature reprend ses droits. Il est vrai que l'idée d'une héroïne - ici Aria - qui débarque dans cet univers et qui rencontre un "sauvage" - Perry - n'est pas très originale à première vue mais ce n'est pas forcément cet aspect qui est le plus intéressant.

Le plus important dans cette trilogie c'est les relations humaines plus que l'intrigue ou le genre littéraire : telles qu'elles sont décrites, elles semblent justes. le premier tome met en place un monde intriguant, une aventure certes "classique" mais l'action est présente et se développe au fur et à mesure des tomes. de plus, l'essentiel est l'évolution de chaque personnage face aux choix devant lesquels il est confronté. le personnage de Soren par exemple caractérise parfaitement cette notion de progression vers la maturité. La question de la responsabilité au travers de ses actes et envers les autres est le point central de cette histoire. La romance entre Perry et Aria évolue doucement mais sûrement, elle est le symbole de leur développement respectif en se construisant en même temps que leurs préoccupations individuelles. Au-delà des personnages principaux, les personnages secondaires sont tout aussi essentiels : Roar - le meilleur ami de Perry- est mon coup de coeur de cette trilogie, et ce au vu de la description de tout ce qu'il traverse, le sacrifice, la douleur. Il arrive réellement à s'oublier pour les autres et nous touche tout au long de l'histoire.

Cette sensation omniprésente de liens entre les personnages est d'autant plus renforcée par une écriture à la troisième personne qui est rare dans le genre dystopique. On suit le point de vue externe d'Aria ou de Perry : on ne s'ennuie donc jamais ! Si je devais reprocher quelque chose à cette trilogie, ce serait la fin, sans pour autant spoiler, elle me semblait prévisible (si vous voulez en discuter, contactez moi par mail :))

Une belle trilogie pour les lecteurs en manque de grande aventure !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Je conseille ce livre à tous les amoureux de dystopie, de romance...personnellement, je l'ai dévoré en une journée.
Magnifique !! Après avoir lu au moins une vingtaine de livres celui là est toute suite devenu le numéro 1 ! c'est un livre que je lis et relis avec plaisir !!
J'ai particulièrement aimé Perry, sa description.

Sa manière d'agir reste en adéquation avec son caractère profond et ses paroles.

L'auteur a bien mené sa barque vis à vis de lui, je trouve. du début à la fin, elle n'a pas fait de fausse note.

Il reste égal à lui-même tout au long de l'histoire.
Lien : http://books-a-lot.over-blog..
Aria, 17 ans, vit dans une capsule jusqu'au jour ou elle est bannie pour un meurtre qu'elle n'a pas commis.
Bon je ne lis pas ce genre de livre, ou on parle science fiction, autre planète, espace, etc
La j'ai décidé de me lancer est de découvrir ce livre.
Et ben j'ai bien fait ! l'intrigue est bonne et j'ai passé un bon moment de lecture !
J'ai aimé les personnages d'Aria et de Perry ! bon surtout Perry :), ils sont tout les deux courageux, affrontent des ennemis, des tempêtes d'Ether, mais reste soudés. Enfin au début c'est très froid entre eux !
pour ce qui est de l'histoire à certain passages ça traîne en longueur, j'ai aussi eu du mal a m'imaginé certaines scènes, c'était confus.
Mais l'histoire en elle même est passionnante ! elle nous tiens quand même en haleine !
Pour ce qui est de la fin ben je suis restée sur ........ma faim ! lol
J'ai hâte de découvrir ce que deviens Aria et Perry, si il y aura une histoire entre eux, mais aussi savoir si les capsules resistent, si Talon et son père seront retrouvés .
Lien : http://moncoinlecture-emy.bl..

* Pourquoi cette lecture : Pourquoi ? Mais c'est tout simplement de la dystopie quoi ... Je suis complètement fan de ce type de lecture, alors je ne pouvais vraiment pas passer à côté de cette lecture !
* La couverture : Et oui... Elle lui ressemble ... Mais tant pis ! J'ai trouvé cette couverture très attirante et son atmosphère électrique ainsi que la combinaison de l'héroïne nous mettent de suite dans l'ambiance futuriste de l'histoire .

* L'écriture de l'auteur : D'une fluidité exemplaire, l'écriture de l'auteure se lit sans anicroche et très rapidement.

* Les personnages :

- Aria : Curieuse, courageuse, intelligente et sensible, Aria est une jeune fille de 17 ans très attachante. Elle est fidèle en amitié et attentionnée envers autrui. Elle est également sensible aux réactions des autres à son encontre et essaye du mieux qu'elle peut de ne pas "encombrer" les personnages qui apparaissent dans sa vie et qui lui propose leur aide.

- Perry : Personnage sombre, rebelle et colérique, Perry parait insensible ( sauf en ce qui concerne son neveu). Il faut poursuivre la lecture pour voir petit à petit sa carapace se fendre et voir enfin la vraie personnalité de Perry poindre son nez et quelle personnalité ! Il est touchant et j'ai vraiment apprécié ce personnage.

* L'intrigue :

L'univers de Never Sky est un univers futuriste qui correspond grandement à ce que je m'imagine de notre avenir. Nous avons là 2 populations différentes, une qui est privilégiée et qui vit en sécurité et dans le confort , puis une notre population constituée de plusieurs communautés qui survivent dans la misère comme elles peuvent et le désespoir de ces dernières les mènent à s'entretuer pour essayer de grappiller quelques substances supplémentaires. J'ai donc dés les premières pages accroché à cet univers et je m'y suis facilement projetée.

De plus, les histoires des deux héros , Aria et Perry, sont tout aussi intéressantes l'une que l'autre. Leurs différences du départ faisaient qu'un grand fossé les séparer l'un de l'autre et ils ne se comprenaient pas. J'ai apprécié voir comment ils ont appris à faire connaissance et comment ils ont fini par se rapprocher puis s'apprécier. le fait que les deux héros "prennent la parole" à tour de rôle renforce la compréhension du lecteur sur leurs difficultés mutuelles à vivre ensemble.

Le fait que certains habitants de "l'extérieur" aient des sens surdéveloppés est un point original de l'histoire et tout à fait crédible selon moi. Nous avons pu voir au cours de l'évolution humaine, que l'organisme des hommes s'adaptait petit à petit à son environnement pour survivre et au vu des difficultés que rencontres les populations " sauvages" , il n'est pas étonnant que leurs sens se soient affiner.

Enfin, l'intrigue tournant autour d'Aria (d'où elle vient, sa quête pour comprendre ce qui est arrivé à sa mère, ses recherches sur ses origines et ce qui se passe dans sa communauté) est particulièrement prenante. Nous y connaissons quelques rebondissements judicieusement choisis et nous sommes ainsi tenu en haleine.
* En bref :

J'ai adoré, un vrai coup de coeur pour moi !

Une fois de plus, nous pouvons voir où le progrès peut nous mener si nous dépassons certaines limites et dans quel pétrin la société mondiale peut elle se trouver piégée.

Je conseille vivement cette lecture à tous les amateurs de dystopie.
Lien : http://lectureaddict-dunlivr..
Mon avis ;

J'ai été agréablement surprise car c'est un véritable coup de coeur ! J'avais été tenté par la quatrième de couverture , c'est phrase qui donne envie ^^. J'avais envie de faire une bonne découverte et c'est chose faites . La couverture (Raaaah, c'est Kristen Stewart !) as accentué ma tentation ..

Nous nous retrouvons dans un monde futuriste où Aria abandonné dans l'Usine de la mort se retrouve face à la vrai vie . Ayant toujours été sous des soins différents , elle ne supporte soudainement pas de respirer un air devenu étranger pour elle . Elle foule pour la première fois la terre et découvre une nouvelle chose ; la douleur. Mais aussi , le sang.
A part quelques passages ennuyants et lents (gros point faibles du livre ...) , l'auteur a sut me captiver à travers toutes l'histoire . Je n'aurai imaginé un monde comme celui-ci ! Franchement, que de surprise et de rebondissement .
Le monde dans lequel évoluera Aria & Perry au court de l'histoire , ce monde futuriste est un concept qui change mais que j'apprécie ! Et l'alternance des narrateurs est quelque chose que j'aime .
En bref , j'adore et puis vivement la suite ! Elle sortira en 2013 (Encore une trilogie !)
Un roman qui m'a vraiment beaucoup plu . Une histoire comme je les aime, dans un monde futuriste avec des héros attachants et un rythme soutenu.
Vraiment un bon moment de lecture... vivement le tome 2 !!!
Un peu lent dans son démarrage, l'auteur ayant choisi de consacrer en alternance un chapitre à la jeune fille, Aria, et un chapitre au jeune homme, Peregrine dit Perry, l'histoire ne commence vraiment que lorsque les deux histoires fusionnent, c'est-à-dire que les héros commencent leur voyage ensemble.(...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..