Dans cette saga, nous n'avons pas un mais deux personnages principaux, à savoir Aria et Perry, tous deux différents, mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer de prime abord.
Elle, vient d'une capsule. Un endroit protégé du monde extérieur ; Un dôme abritant des milliers de personnes qui vivent et expérimentent leur vie, en passant leur temps dans des endroits virtuels appelés Domaines et ce, grâce à un appareil technologique sophistiqué placé sur leur oeil. Aucun danger, aucune peur, aucun stress réels, tous les ressentis 'négatifs' ont été gommés via des travaux génétiques, qui permettent également de vivre très longtemps.
Alors qu'elle tente d'avoir des nouvelles de sa mère, qui vit dans une capsule différente de la sienne pour des raisons professionnelles, Aria va vivre, réellement cette fois, plusieurs péripéties qui vont la conduire à l'extérieur du dôme, un endroit où son espérance de vie est des plus limitée et où il existe selon ses dires des milliers de façons de mourir. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Perry, un étranger, un Sauvage comme elle l'appelle, qui vit depuis toujours dans ce monde extérieur, et qui lui, est à la recherche de son neveu, enlevé sous ses yeux. Bien que venant de deux mondes opposés, Aria et Perry n'auront d'autres choix que de s'associer pour mener à bien leurs quêtes respectives.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga ! Il parait que c'est le premier livre de l'auteure et je dois dire que je suis bluffée. L'univers est surprenant, avec à la fois ce passé intriguant mais aussi ses différents 'clans' et façons d'y vivre avec les caprices du ciel, cet Ether que j'ai eu un peu de mal à imaginer clairement. Mais c'est surtout une histoire captivante avec Aria et Perry, ou encore des personnages secondaires comme Roar, Marron et d'autres qui sont tous très attachants ! J'ai adoré les moments passés avec eux.
Les particularités visuelles, olfactives, auditives des personnes évoluant dans le monde extérieur sont très intéressantes à découvrir, tant par les possibilités que cela leur procure mais aussi pour ce que l'on pourrait découvrir par la suite si ce genre de mutations ne touchent pas uniquement les humains par exemple. Bref, j'ai adoré ! J'ai également aimé les différents rythmes dans le livre, parfois soutenu avec pas mal d'actions et d'autre fois calme et posé, permettant d'enregistrer ce que l'on apprend ou tout simplement de savourer ce que l'on lit, les moments tendres dont je suis friande ;)
Ce que je retiens le plus, ce sont surtout Aria et Perry, qui apprennent l'un de l'autre et l'un sur l'autre de jour en jour. On voit l'évolution de leur relation, de leurs pensées et de tout ce qui les inquiète. J'ai ri, j'ai trouvé ça mignon et touchant, et puis j'ai un peu flippé par moment il faut bien l'avouer. Il sont aussi choux qu'ils sont drôles, c'est un mini coup de coeur que j'ai eu pour chacun d'entre eux !

En fait, je ne suis pas passée loin du coup de coeur pour le livre entier, juste que je me suis posée pas mal de questions tout au long de ma lecture et que certaines choses restent encore un peu vagues donc j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
La couverture de ce roman m'a beaucoup plu dès le départ et elle reflète parfaitement l'histoire. le résumé est aussi très alléchant et pas mal de monde a parlé de ce roman, j'ai été très heureuse de découvrir l'univers de Veronica Rossi. Cette saga sera une trilogie et je me languis énormément que le tome 2 sorte.

Never Sky est un récit à deux voies avec Aria et Peregrine (Perry).
Aria a 17 ans, elle vit dans un dôme qui la protège de l'Éther (le ciel n'est plus stable, il envoie des éclairs). Elle n'est jamais sortie du dôme car elle a toujours vécu dedans. La technologie est très évoluée et Aria a tout ce qu'elle désire.
Perry a 18 ans et c'est un sauvage. Il n'est pas protégé par un dôme et vit sous le permanent danger de l'Éther. Il vit dans une tribu dirigée par son frère. Il est très lié avec son neveu qui a perdu sa mère récemment.

Aria a perdu contact avec sa mère qui est partie dans un autre dôme pour faire des recherches. Elle va essayer de comprendre pourquoi sa mère l'appelle plus mais il va se passer un événement imprévu. Elle va être jetée en dehors du dôme sans connaitre ce qu'il se passe à l'extérieur, c'est là où elle va rencontrer Perry.

L'auteur a très bien ficelé son univers et on en veut toujours plus en tournant les pages. Il y a pas mal d'action dans ce livre, notamment dans la vie des sauvages. Je me suis plus attachée à Perry car on a vu ses sentiments changer tout au long du livre. Aria a su se maitriser alors qu'elle commence une nouvelle vie dont elle ne connait rien ni personne.

Ayant le point de vue des 2 personnages on peut voir leur sentiment évoluer, et aussi les deux univers de différentes façons.

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette lecture et je vous conseille de découvrir cette nouvelle dystopie.
Lien : http://livres-films-series.b..
Honnêtement au début de la lecture, c'était pas gagné. le premier chapitre m'a un peu fait tiquer. J'ai trouvé sur le coup, la réaction des personnages complètement démesurée. Heureusement... le roman, dès le chapitre suivant, m'a passioné et il s'agit d'un gros coup de coeur! Pour vous rassurer, le comportement des personnages est expliqué plus tard et on comprend beaucoup mieux cette scène à ce moment là.

J'aime beaucoup parler des personnages, alors je vais commencer par Aria. Je l'ai adoré! Au début du roman, elle est fragile, innoncente, terrifiée par ce monde extérieur. Elle rencontre alors Perry et décide de se servir de lui pour atteindre son but. Elle a l'air horrible comme ça et pourtant non. Elle évolue considérablement au fil de l'histoire. Aria devient plus forte et on découvre qu'elle est courageuse malgré tout. Elle ne se plaint pas et elle est très attentionnée envers les gens, tout comme Perry.
Perry ou Peregrine est lui aussi un héros formidable. Pendant tout le début du roman, il apparaît comme un être froid, un Sauvage. Pourtant, on aperçoit petit à petit sa personnalité. C'est un chasseur et un tueur, il n'a beau avoir que 18 ans, c'est plus un adulte qu'un adolescent. Il a un passé lourd et il parle peu, préférant écouter les autres. Il est aussi mystérieux mais pas trop, on en sait suffisamment pour l'aimer et pas trop pour vouloir en savoir plus. Et oui il reste encore deux tomes, il faut nous laisser des choses à découvrir !
Le point de vue est à la troisième personne mais l'auteure a choisi de se focaliser à tour de rôle sur Aria et Perry. On sait donc leurs sentiments et leurs pensées à tour de rôle, ce qui permet de les connaître autant l'un et l'autre.

L'histoire est vraiment très originale. C'est de la dystopie et honnêtement, l'une des meilleures que j'ai lu. L'univers est génialissime et parfaitement décrit. Au début, on se demande un peu ce que tous les mots techniques veulent dire : SmartEye, Domaine et j'en passe. Pourtant, l'auteure explique bien tous ces termes. Les personnages aussi sont originaux. Ce sont des humains mais plus évolués. La génétique leur a donné des particularités. J'ai été vraiment passionnée par cette histoire de Vigile, Audile et Olfile. C'est tellement bien trouvé, tellement intéressant!
Le décor est là en permanence grâce aux dons des personnages. On sait à chaque instant les odeurs, les bruits et les images qui entourrent nos héros. Ca nous permet de bien visualiser les scènes et de nous plonger encore plus facilement dans le roman.
Never Sky n'est pas qu'une romance mais c'est quand même un thème important. L'histoire d'amour entre les deux héros est parfaitement développée puisqu'elle avance petit à petit. On passe de la peur et la haine à l'attachement, l'attirance puis l'amour même si j'ai l'impression qu'il est juste naissant pour l'instant. Encore une fois tant mieux, ça serait trop facile sinon...

Never Sky est spécial et se démarque des autres romans YA actuels. Je pense que soit on y adhère soit non. La seule chose qui m'a "gêné"... c'est le vrai prénom du héros. A chaque fois, j'entendais Gandalf de sa grosse voix dire "Peregrin Touque" (les fans comprendront la référence). J'en ai ris toute seule pendant un bon moment avant de m'y habituer. Perry c'est beaucoup mieux !
Ce roman est donc un énorme coup de coeur. La fin est horriblement frustrante, je ne sais pas comment je vais tenir un an avant de lire la suite!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
j' ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome romance aventure SF tout les ingrédients pour passer un très bon moment, avec des personnages originaux .

j' ai hâte de lire le 2eme tome ...
Entendant de nombreux avis positifs voire élogieux sur Never Sky, je me suis décidée à le lire assez vite. Pendant les vingt premières pages, je me suis vraiment demandée où je m'embarquais, me préparant à une déception … Au final, il fallait au moins ça pour mettre en place le monde où l'on se trouve, présenter les personnages, les caractéristiques principales de l'époque et des dangers qui ont lieu à cet endroit.

J'ai finalement dépassé ces quelques pages sans m'en rendre compte pour plonger avec plaisir dans cet univers. Je me suis attachée aux personnages, j'ai trouvé qu'Aria était une jeune fille assez intéressante, c'est une jeune fille plutôt forte, elle est capable de se relever pour affronter les épreuves. Je ne l'ai pas trouvée trop « chouineuse » et c'était assez positif, surtout quand on voit le nombre de personnages féminins râleurs qui existent. J'aurai aimé en apprendre davantage sur certains personnages secondaires mais je suppose qu'on apprendra à les connaître dans les tomes suivants. J'ai hâte de rencontrer Liv qui semble être une femme tout à fait formidable ! Veronica Rossi a réussi à me donner envie de rencontrer des gens dont elle ne fait que parler, sans jamais nous les présenter réellement, et j'ai trouvé que c'était un gros point positif.

Point négatif : j'aurai aimé comprendre davantage ce monde, on n'a que peu d'informations sur le pourquoi du comment de cette évolution. On ne sait pas ce qui a amené l'éther à se renforcer ainsi, comment ils ont fini dans des capsules etc. Si quelques bribes d'informations nous sont données ici et là, on en sait au final très peu sur notre environnement. Cela dit, comme pour les personnages, je suppose que l'on en découvrira davantage lors des tomes suivants.

J'ai donc été conquise par ce roman et attends avec impatience l'automne 2013 pour suivre la suite des aventures d'Aria et Perry.
Lien : http://loulitla.blogspot.fr/..
Dans le monde d'Aria, les gens vivent sous des Capsules, qui les protègent des tempêtes d'Ether qui sévissent à l'extérieur et détruisent tout sur leur passage, provoquant la maladie et la mort. Malgré cela, il arrive que certaines capsules soient touchées et restent injoignables. C'est le cas d'Euphorie, l'endroit où travaille la mère d'Aria. Pour tenter d'avoir de ces nouvelles, elle suit un groupe d'ami dans une capsule "désaffectée". Mais l'expérience se termine très mal et Aria se retrouve expulsée des capsules. Elle va devoir apprendre à vivre dans le monde extérieur, hostile et inconnu. Elle est va alors rencontrer Perry et va devoir lier son destin au sien pour retrouver sa mère. Mais ils ont toujours appris à détester leurs peuples respectifs et la cohabitation va se révéler très difficile. Aria va t'elle pouvoir survivre dans ce monde? Pourra t'elle retrouver sa mère? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Never Sky est LA dystopie de la rentrée dixit tout le monde, alors j'appréhendais un peu ma lecture, car il m'est souvent arrivé de ne pas être du même avis que la majorité des lecteurs.

La couverture ne m'a pas spécialement attirée, mais je dois dire que je ne l'ai pas eu dans les mains ayant une version non corrigée, et je pense que le rendu papier sera plus parlant connaissant les belles couvertures que nous propose Nathan la plupart du temps. Néanmoins, après lecture du roman, j'ai mieux compris le choix de l'illustration, et au final, je la trouve bien adaptée au contenu du livre.

La plume de l'auteur est agréable et on avance sans difficulté dans le roman. On alterne les chapitres du point de vue d'Aria avec ceux du point de vue de Peregrine, dit Perry. J'aime beaucoup cette alternance qui permet de mieux connaître les personnages et leur façon de voir les choses.

Le début de l'histoire n'est pas forcément simple à suivre. On pénètre dans un monde qui fonctionne avec une technologie qui lui est propre, et on est vite assailli par de nombreux termes inconnus. On est ensuite plongé dans une scène que j'ai trouvé assez " brutale", qui va être le déclencheur de l'exil d'Aria et de la suite...J'ai du m'accrocher pour continuer ma lecture à ce moment précis, mais j'ai bien fait!

Après ce petit temps d'adaptation, une fois le décor planté, on commence à visualiser ce monde post-apocalyptique (comme toujours dans les dystopies- que j'ai lues- on ne connait pas les raisons de ce changement de mode de vie). A ce moment là, Aria se retrouve dans le monde hors des capsules, ce qu'ils appellent " les Usines de la Mort", et une fois encore il faut s'adapter à ce nouvel univers et à son fonctionnement, qui est beaucoup plus tribal, plus "sauvage" que dans les Capsules.

Commence alors un long voyage à travers des terres hostiles pour Aria et Perry, et en plus des difficultés liées à la survie, ils doivent se supporter l'un l'autre, plein de leur préjugés sur leurs peuples respectifs. J'ai beaucoup apprécié cette partie du roman qui nous permet d'en apprendre plus sur nos deux personnages principaux. Leur relation est très compliquée dans les débuts, entre incompréhension, peur et haine. Son évolution va être progressive et addictive pour le lecteur: on a forcément envie de savoir quand et comment ils vont se rapprocher!

J'ai particulièrement apprécié Aria et Perry. Ils sont si différents dans leur culture, mais tellement semblables dans leur fonctionnement. Aria est une jeune fille qui n'a toujours connu que la vie aseptisée des capsules, elle se pensait incapable de survivre hors de ce monde mais va puiser sa force dans son amour pour sa mère et complètement se dépasser. de la même façon, Perry puise dans son amour pour son neveu pour supporter la compagnie d'Aria et continer à avancer avec elle. Les autres personnages restent en second plan, sauf peut-être Roar, qui devient ami avec Aria et l'aide à évoluer.

une dystopie bien menée, qui a su m'accrocher malgré un début laborieux. La dernière phrase du roman ne peut que me donner envie de lire la suite!
Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Superbe oeuvre. Comme souvent, j'ai du mal à accrocher aux premiers pages du livre, mais une fois le décors fixé et le personnage principal cerné, je n'ai pas pu décrocher. TOUT est absolument génial!! L'intrigue, le décors post-apocalyptique, les personnalités, les facultés liées aux personnages des tribus etc... Tout est bien décrit, on s'y croierai!
Je suis tombé amoureuse des personnage principaux, de leur histoire et de leur personnalité. Cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant ébranlé. Vraiment une lecture passionnante. Ravie d'être tombée sur cette trilogie. Ma grande déception à été de devoir refermer le livre.
Je lis de base rarement des livres de science fiction, étonnant donné que je préfère les récits où la magie est présente, mais je dois dire que ce premier tome m a beaucoup plu. L'histoire est très entraînante, et l'univers imaginé par l'auteur est très détaillé, au point qu on se croirait presque à la place des personnages. On a du mal se détacher du livre, car il y a pas mal de rebondissements dont certains qui remettent en cause certains éléments de l'intrigue. Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi, c'est qu il y a une alternance des points de vue entre celui d Aria et de Perry. de plus, j'ai adoré découvrir Aria et Perry ainsi que leur histoire d amour naissante. Cette dernière se fait progressivement, au juste rythme, c'est à dire que ce n est ni trop rapide ni lent selon moi. J ai hâte de découvrir comment va évoluer ce couple atypique (rebelle - innocente) durant les deux tomes. En attendant, je ne peux que vous conseillez de découvrir celui ci qui m a plus que charmé, de part son univers incroyablement bien travaillé, les personnages au caractère surprenant et réaliste, mais aussi l histoire palpitante transcrite au travers de ces pages.
J'avais l'été dernier ouvert ce livre un peu au hasard.
En le commençant, je n'avais pas apprécié les personnages. Je n'accrochais pas vraiment à l'histoire, et je trouvais ce livre plutôt moyen. J'ai pourtant continué, et HEUREUSEMENT ! C'est un gros coup de coeur. Les personnages deviennent finalement attachant, et l'histoire prend une forme intéressante au fil du livre. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation Perry/Aria.
L'écriture est très fluide et agréable à lire, je n'ai pas remarqué de longueurs particulières. Je classe maintenant cette trilogie dans mes livres préférés. Les autres tomes sont à la hauteur du premier : géniaux.
C'est l'histoire d'Aria, qui vit dans une Capsule où les gens vivent tout virtuellement et sont protéger de tout. Un jour, elle est accusée d'avoir tué sa meilleure amie ainsi que d'autres personnes et se retrouve donc exilé de sa Capsule où l'Ether, un orage très dangereux, menace à chaque instant la population de l'extérieur.

Ce livre ne m'a pas pris au début. Pendant les 50 premières pages, il faut presque se forcer à lire mais après, dès qu'elle se fait exilée de sa Capsule et qu'elle rencontre Perry, le livre devient intéressant. A partir de ce moment, plus on avance dans l'aventure, plus on a envie de lire la suite ! Il y a beaucoup de rebondissements sachant que chaque chose qui leur arrive peut tout changer ! Roar, meilleur ami de Perry, est juste trop marrant ! Quant à Cinder, il nous effraie tout en nous donnant l'envie de le protéger.

Aria m'a paru, dans les premiers temps, capricieuse puis par la suite vraiment attachante lorsqu'elle essaye de s'adapter à son nouvel environnement. Quant au sauvage, Perry, j'aime sa facette protectrice qu'il a avec son neveu et petit à petit avec Aria … En fait, tout oppose ces deux personnages et pourtant !