Listes contenant Cyrano de Bergerac (54) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les adaptations cinématographiques

91 livres, par : MissSherlock

Manque d'imagination ou simple envie de mette en images des mots aimés, les cinéastes ont depuis longtemps pris l'habitude d'adapter des œuvres littéraires. Pour le meilleur ou pour le pire... (Ma liste...

Le livre préféré des français (France2 - décembre 22)

25 livres, par : Ptitmousse

Liste établie à partir de l'émission de France 2 en décembre 2022, suite à un sondage puis un vote des français durant 2022.

Décor de La Grande Librairire

42 livres, par : Sylviiie

Quelques idées de lecture glanées dans les choix du décor de l'émission "La Grande Librairie"...

Les lectures, conseillées par François Busnel, dans "Entrée libre"

7 livres, par : Cer45Rt

Dans "Entrée libre", le 14 décembre 2016, François Busnel, a fait référence à quelques livres qui l'ont marqué, durant une brève séquence.

Un Livre - Un Film (ou Séries TV !)

117 livres, par : James_Orthas

De très nombreux films, ou séries télévisées sont adaptées, ou inspirées de romans. C'est également vrai pour le cas inverse. Cette liste est donc faite pour remémorer et découvrir ces romans ou films :)

Les livres présents dans la série "Gilmore Girls"

126 livres, par : LiliGalipette

En 8 saisons à Star Hollows, les personnages ne font pas que boire des litres de café, dîner en famille le vendredi soir et organiser des fêtes pour tout et n'importe quoi, ils lisent et parlent de livres....

Le monde des Classiques Littéraires avec Matthieu :) Troisième Partie

15 livres, par : MatthieuMouquet

Vous connaissez la chanson :) Un jour je décide sur un coup de tête de lire des Grand Classique ! C'est Reparti pour la 3 ème partie ! ____________________________________________________

Romans dont le personnage principal est devenu un mot vernaculaire et/ou un archétype

12 livres, par : TorreillesGuy

Quelle plus belle récompense pour un auteur que de voir le nom de son personnage fictif de roman(s), formant titre, devenir un mot de la langue vernaculaire ou un archétype de l'humanité...

Les livres français préférés de Serge Joncour

18 livres, par : Cer45Rt

Bonsoir !... Voici les livres, appartenant à la littérature française, préférés de Serge Joncour, d'après un article du "Huffington Post".

Cousines

25 livres, par : AS76

Ma cousine Rachel, film adapté du roman de Daphné du Maurier est actuellement sur les écrans. D'où l'idée de cette liste: le personnage de la cousine dans la littérature.

Livres en séries, volume 2 : Mad Men

97 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou montrés à l'écran dans la série américaine "Mad Men" (Matthew Weiner, 2007-2015).

Capes et épées

34 livres, par : AS76

Un savoureux cocktail de duels, bravoure, amours, trahisons, aventures, A déguster sans modération. Voir aussi les listes de Taraxacum, Okta, et de Breizhcyrano.