Citations sur Divergente, tome 1 (529)

Mettre la connaissance au-dessus de tout le reste, ça finit par engendrer la soif du pouvoir et par conduire les hommes dans des zones sombres et stériles. On peut se réjouir d'être plus sages qu'eux.
Quand on a peu de possessions, peu de désirs et que tout le monde a la même chose, on ne convoite pas les biens des autres.
–Drew , on suit le rythme .
Vu l état de Drew ,c est assez méchant ,mais j ai du mal à réprimer un sourire . Jusqu'à ce que je vois le regard de Quatre se durcir en s arrêtant sur mon bras passé sous celui de Will . Son expression me donne le frisson . Est-ce qu'il serait...jaloux ?
Regarde où ce système nous a menés.
L'humanité est faite de telle façon que tôt ou tard, les mauvais instincts reviennent toujours nous empoisonner.
-Tu sent mon cœur qui bat?
-Oui.
-Tu sent comme il est régulier?
-Il est rapide.
-Ouais. Peut-être, mais ca na aucun rapport avec la boîte.
- Tu sais que la plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint ?
"Crétine." Je lève les yeux au ciel.
- Sauf les claustrophobes, Tris.
— Vous nous avez choisis, maintenant, à nous de vous choisir.
— Je sais qui tu es, me coupe-t-elle. Tu es la Pète-sec. Quatre m’a parlé de toi.
Je sens le rouge me monter aux joues.
— Ah oui ? Qu’est-ce qu’il a dit ?
Elle me jette un coup d' œil narquois.
— Il a dit que tu étais une Pète-sec. Pourquoi ? Ça t’intéresse ?
— Si mon instructeur parle de moi, j’aime autant savoir ce qu’il raconte, répliqué-je en essayant de prendre un ton détaché.
Espérons que je sais mentir...
— Quatre, se présente-t-il. Ravi de vous rencontrer.
— Quatre… reprend-elle avec un sourire. C’est un surnom ?
— Oui.
Il ne développe pas. Au fait, quel est son vrai nom ?
— Votre fille s’en sort bien. Je supervise son entraînement.

Depuis quand la « supervision » implique-t-elle de viser les gens avec des couteaux et de les harceler à chaque occasion ?