AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chronique du tueur de roi, tome 2.1 : La peur du sage (57)

Et il aurait pu en être ainsi, si je n'avais pas eu le don de me faire des ennemis et m'attirer les ennuis. Tout ce que je souhaitais, c'était jouer de la musique, suivre mes cours et trouver les réponses aux questions qui m’obsédaient. Tout ce que je désirais se trouvait à l'université et tout ce que je voulais, c'était y rester.
Commenter  J’apprécie          40
Sois économe de tes paroles, si tu veux que l'on t'écoute.
Commenter  J’apprécie          40
C’est la raison pour laquelle les véritables musiciens sont si rares. Il y a plein de gens capables de chanter ou de racler les cordes d’un violon, et une boîte à musique peut égrener à l’envi une mélodie impeccable. Mais il ne suffit pas de connaître les notes, il faut savoir comment les jouer. La vitesse peut s’acquérir avec le temps et la pratique, mais pas le sens du rythme. C’est un don de naissance. On le possède ou pas.
Commenter  J’apprécie          40
Joue pour moi ! J'ai été aussi patiente que deux pierres ensemble. Tu arrives juste à temps. Jamais je n'aurais pu avoir la patience de trois pierres.
Commenter  J’apprécie          30
Bon nombre de cliché ont leur part de vérité. C'est le grain à partir duquel ils ont germé.
Commenter  J’apprécie          30
C'est agréable, de temps en temps, de pouvoir prendre des vacances de sa propre personne.
Commenter  J’apprécie          30
Les mensonges les plus simples sont les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          30
Bien trop de gens s'imaginent que c'est la vitesse d'exécution qui caractérise un bon musicien. Une telle opinion est compréhensible.[...]Mais la rapidité avec laquelle les doigts courent sur les notes n'est qu'un détail. L'essentiel, c'est le sens du rythme.
C'est un peu comme raconter une blague. N'importe qui peut se souvenir de l'histoire et n'importe qui peut la répéter. Mais parvenir à faire rire demande bien autre chose. Raconter la blague plus vite ne la rend pas plus drôle. Comme dans d'autres domaines, hésitation vaut mieux que précipitation.
C'est la raison pour laquelle les véritables musiciens sont si rares. Il y a plein de gens capables de chanter ou de racler les cordes d'un violon, et une boîte à musique peut égrener à l'envi une mélodie impeccable. Mais il ne suffit pas de connaître les notes, il faut savoir comment les jouer. La vitesse peut s'acquérir avec le temps et la pratique, mais pas le sens du rythme. C'est un don de naissance. On le possède ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai entendu ce que les poètes écrivent des femmes. Ils rimaillent, abusent du dithyrambe et ils se mentent. J'ai vu des marins sur le rivage regarder sans un mot les vagues qui se forment lentement sur la mer. J'ai vu de vieux soldats au coeur endurci avoir la larme à l’œil à la seule vue des couleurs de leur roi claquant dans le vent. Écoutez-moi bien. Ces hommes ne connaissent rien à l'amour. L'amour, vous ne le trouverez ni dans les mots des poètes ni dans le regard nostalgique des marins. Si vous voulez savoir ce que c'est, regardez les mains d'un ménestrel lorsqu'il interprète sa musique. Lui connait l'amour.
Commenter  J’apprécie          30
- Voilà qui m'a encore l'air bien suspect... Et tu te demandes pourquoi les gens bavardent à ton sujet.
- Je ne me demande pas pourquoi, je me demande ce qu'ils peuvent bien dire.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1934) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}