AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782378870300
128 pages
HiComics (23/10/2019)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Le meilleur jeu de rôle au monde. La famille la plus dysfonctionnelle de sa dimension. Aucun risque que ça ne tourne mal, hein ?

Dans son lycée, tout le monde ne parle plus que de Dungeons & Dragons. Bien décidé à faire partie des cool kids, Morty se tourne vers son grand-père Rick, qui, en plus d’être le scientifique le plus génial et le plus dépravé du multivers, se trouve être un joueur D&D hors pair. Mais quand on s’appelle Rick Sanchez, le jeu d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yradon4774
  04 novembre 2019
"Rick & Morty Vs Dungeons & Dragons de @PatRothfuss et @JimZub chez @HiComicsFrance
Synopsis :
"Le meilleur jeu de rôle au monde. La famille la plus dysfonctionnelle de sa dimension. Aucun risque que ça ne tourne mal, hein ? 
Dans son lycée, tout le monde ne parle plus que de Dungeons & Dragons. Bien décidé à faire partie des cool kids, Morty se tourne vers son grand-père Rick, qui, en plus d'être le scientifique le plus génial et le plus dépravé du multivers, se trouve être un joueur D&D hors pair. Mais quand on s'appelle Rick Sanchez, le jeu de plateau prend d'autres dimensions !
Rick, Morty, Summer, Beth et Jerry atterrissent alors dans des univers parallèles entièrement gouvernés par les règles du jeu, et toute la famille s'embarque dans des quêtes IRL épiques et hilarantes."
Scénario : Patrick Rothfuss et Jim Zub ;
Editeur : HiComics ;
Prix : 16.90 € ;
Je vais le dire tout de suite, comme ça vous pourrez me conspuer, avant de lire ma chronique : je ne suis pas un fan de la série Rick & Morty. Voilà, c'est dit. Je n'ai pas accroché sur la version française, comme sur la version originale. J'ai vraiment du mal avec Rick et sa façon de dégueuler toutes les 5 min. Pourtant, j'adore les Simpsons, les Griffins, American Dad ou encore Futurama, South Park, mais là rien n'y a fait. A réessayer certainement. Tout ça pour dire que si j'ai lu ce tome 1, c'est uniquement parce que Patrick Rothfuss en est le co-scénariste avec Jim Zub. Vous connaissez ma passion pour Rothfuss et son talent, c'est pour cela qu'il y a de quoi être charmé. En plus, ce comics fait référence au must have du jeu de rôles : Dungeons & Dragons et ce n'est pas rien.
On est donc embarqué par Rick dans une aventure extra-dimensionnelle afin d'inculquer les bases des différentes versions de D&D ou Dungeons & Dragons à Morty. Chose pas aisée du tout, car c'est un boulet, un cancre, une sacrée quiche à ce jeu. Jeu qui est pourtant sur toutes les lèvres de ses petits camarades. En plus, c'est pour impressionner une demoiselle, donc ce n'est pas gagné, mais alors pas du tout. Vous vous douterez donc que ce qui germe dans l'esprit dégueulasse de Rick, va les entraîner dans une aventure rocambolesque riche en rencontres et en morts brutales.
Ce comics est découpé en deux parties, la première lorsque Rick tient la barque, la deuxième lorsqu'il est plus en retrait et qu'il laisse la place, à contre coeur, aux autres. La première partie a failli me faire lâcher ma lecture, tant j'ai trouvé Rick insupportable, mais bon, je n'aime pas beaucoup le personnage, ceci explique certainement cela. Elle est quand même sympa, car on replonge avec plaisir dans la préparation des jeux de rôles à l'ancienne et l'effet nostalgie est là et fonctionne très bien. Choisir sa classe, définir ses aptitudes à coup de dés et pouvoir lancer le dé ultime de 20, s'est un peu la cerise sur le gâteau, bien que nous ne jouions pas directement. Cela m'a presque donné envie de courir à l'Oeuf Tambour à La Varenne, mais bon je m'égare. Concernant, la deuxième partie, c'est là que nous lecteur, prenons notre pied, en tout cas pour moi, car Rick ferme enfin sa gueule et laisse les rênes au père de Morty. L'aventure s'en trouve énormément embellie, elle devient même beaucoup plus intéressante et agréable à suivre. Les différents personnages composants l'équipe de Morty, apportent chacun leur petite touche afin que l'histoire soit fun et très irrespectueuse. C'est donc une bonne lecture, qui aurait pu être parfaite, sans cette première partie légèrement ennuyante. Je vous conseille donc également la lecture de ce comics.
Note : 17/20.
Lien : https://wordpress.com/post/y..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (1)
ActuaBD   18 novembre 2019
Un tome sympathique qui est autant un bel hommage à l’univers du Jeu de rôle qu’un nouveau chapitre de la saga de Rick & Morty, et ce n’est pas grave si vous n’êtes pas initiés à l’un ou l’autre des deux univers : l’histoire est accessible à tous. Un bon moyen de patienter entre deux épisodes de la série.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
Videos de Patrick Rothfuss (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Rothfuss
On his latest Twitch stream, Patrick Rothfuss answers the fan question about releasing date of the book 3 and more! (28 April 2020)
autres livres classés : univers parallèlesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3803 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre