Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle est l'auteur de trois autres romans à succès, Demain, il fera beau, Demain n'attend pas et On s'était donné rendez-vous, tous publiés chez City.
Il suffira d'un signe est tout à fait dans la veine des précédents romans de l'auteure. À la fois tendre et touchant, ce troisième opus sur les secondes chances de la vie souligne une nouvelle fois l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de l'existence.
Céline Rouillé y anime des personnages si attachants et si profondément humains dans leurs choix et leurs comportements que l'on se sent immédiatement concernés par leurs problèmes ! On comprend leurs doutes, leurs hésitations, leur chagrin mais surtout on se réjouit de leurs rencontres inattendues, de leurs retrouvailles inespérées et des débuts un peu gauches et maladroits de leurs histoires d'amour ou d'amitié !
Jeanne, Charles, Carmen, Diego, Paul et Maryline… Tout ce petit monde cabossé par la vie et parfois dépassé par ses coups durs va apprendre à vivre ensemble, à pleurer, à rire et aimer ! Au fil des jours et des difficultés, à la reconquête d'un bonheur qu'ils croyaient perdu ou inaccessible, des amitiés improbables mais sincères vont naître et des secrets être révélés au grand jour. Grâce au pouvoir de l'amitié, chacun des personnages va apprendre à aller de l'avant et affronter son avenir. C'est frais et surtout très revigorant !
Il suffira d'un signe est un livre bourré de tendresse et de bonne humeur, c'est idéal pour retrouver le sourire et la joie de vivre !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..