Le gobelin est bête et méchant. C'est, en général un pauvre type.
Et parfois il en a marre d'être un gobelin ! C'est nul ! Ouais, c'est nul...
Son destin est morose, il n'arrête pas de se faire tuer par les héros ! Et quand c'est pas les héros, c'est les armées du roi ! ou même parfois des gros rats....
Je sais !!!
Pourquoi ne deviendrait-il pas un héros ?....
Eh bien, ce premier album est constitué de toutes les tentatives effectuées en vain.
Ce n'est pas beau de se moquer, même d'un gobelin.
Mais les deux auteurs de "Bêtes et méchants" ne peuvent pas s'en empêcher.
Et quand c'est eux qui racontent, c'est drôle.
Ce premier album est une réussite. Il m'est tombé dans les mains par hasard chez des amis et j'ai franchement aimé son côté décalé, cynique et provocateur.
Le seul problème, c'est que le peuple se meurt d'ennui !
Le gobelin est désoeuvré. Il ne croit plus en son avenir ! Il lui faut un projet !
Un beau projet !
Vous triez vos déchets, vous ?
Les Goblin's, je les avais rencontré dans le "Lanfeust Mag" et leur humour bête m'avait offert quelques bons moments de rire. Parce que oui, ils ne sont pas intelligents, nos petits êtres verts !

Rien que l'illustration de la couverture en dit long : chatouiller les narines d'un dragon pour faire cuire des brochettes… C'est tout de même plus dangereux que de faire un petit feu…

La magie de leur connerie incommensurable a marché une fois de plus : je me suis bidonnée devant ces petits êtres verts (et pas bleus!), j'ai eu un sifflement d'admiration devant les belles phrases du scénariste pour le début de cet album et j'ai terminé en pouffant de rire face à ces crétins qui se tapaient dessus ou avec le running gag de Goblin des Bois qui se fait toujours entourlouper par le marchand.

Bédé parue après le film "Le Seigneur des Anneaux", ce qui fait que l'on retrouvera l'anneau de pouvoir, l'Elfe Legolas et des Nains, dans ce premier tome.

Sans être une série exceptionnelle, les Goblin's restent néanmoins une série humoristique qui fait du bien au moral. À condition d'aimer l'humour trash !
Bd assez rapide à lire.

C'est le même genre qu'un Vil Coyote et Bip-Bip ou qu'un Oggy et les cafards.
C'est drôle sans plus.

J'ai aimé les dessins et la colorisation même si dans le genre comique/fantasy j'ai une préférence pour le Donjon de Naheulbeuk qui est bien au dessus de ce titre
Un bd d'humour, une planche/un gag, qui devrait plaire aux plus jeunes, les gobelins sont bêtes, insolents, et tout finit toujours mal pour eux.