Editions Sydney Laurent (16/04/2021)
3.5/5   1 notes
Troisième homme le plus riche du monde, Charles Alexandre se met en quête de la mystérieuse recette originale de l’Élixir de longue vie. Pour devenir le numéro un, Charles, à 72 ans, est prêt à tout pour allonger le temps qui lui reste à vivre. Il va mobiliser des moyens considérables et user de nombreux stratagèmes pour s’emparer de la fameuse formule. Ses manœuvres vont le conduire aux portes d’un univers très secret?; celui des Pères Chartreux. Il aura le privilè... >Voir plus
🌕 de la quête du pouvoir et de l'argent à la quête spirituelle. Tel est le chemin emprunté par Charles Alexandre, l'une des plus grosses fortunes au monde.
Il est à la recherche de l'Elixir de longue vie, et est prêt à tout pour l'obtenir.
Ses stratagèmes le conduisent dans l'univers mysterieux des Pères Chartreux.
Un séjour au monastère l'amènera à une réflexion interieure. A travers la méditation et la réflexion, auprès des moines, l'homme d'affaires assoiffé de pouvoir va trouver un apaisement .
Et si ce qu'il avait trouvé valait bien plus que ce qu'il était venu chercher?

🌕 Une enquête policière mais pas que ! Un livre à la fois historique
et philosophique .
Une écriture simple, fluide, un roman très bien documenté (vous en saurez un peu plus sur l'Empire byzanthin, Henri IV, vous apprendrez qui est Galien ...), une bonne intrigue , du suspense et de la spiritualité... tous les ingrédients pour passer un bon moment.
Un auteur à découvrir, et qui en prime m'a donné envie de visiter Chambéry 🙂
Lien : https://instagram.com/chrisl..