Je suis assez partagée car je trouve qu'il y a du bon mais aussi du déjà vu et du "beaucoup trop"pour que cela soit une bonne histoire.

J' ai eu un début comme je ne les aime pas : une rencontre, un choc et une scène complètement surréaliste (j'ai déjà lu ça !!), je commence à lever les yeux mais bon je continue à lire car je pourrais avoir une bonne surprise.
Après nous avons encore droit à une scène surréaliste donc je lève encore les yeux au ciel mais vu que je suis une coriace, je continue à lire et là ! surprise ! l'histoire deviendrait plus réelle, Matt ferai la cour à Alex...
A ce moment, l'histoire commence vraiment, mais je suis vite arrêtée par un événement qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe.

Lors de cette lecture, j'ai fait des montagnes russes entre bons moments et ceux complètement invraisemblables. Une histoire peut-être invraisemblable, j'en ai déjà lu mais c'est un tout, je trouve que dans ce livre, cela ne "colle" pas avec le ton et l'histoire racontée....

L'auteure partage ses passions dans ce livre - comme pour les voyages, attention j'ai le mal des transports- à travers l'histoire de ses personnages, mais je trouve qu'elle se perd et nous avec.
Je n'ai pas toujours bien compris les comportements et les réactions des personnages, je n'ai pas pu m'attacher à eux. le passage sans arrêt du vouvoiement au tutoiement est un peu déconcertant même si je comprends ce que l'auteure a voulu faire en accentuant sur les moments intimes, d'autorité et de complicité.

Malgré tout, j'ai bien fait de persister dans ma lecture, l'auteure m'a eue à la dernière partie du livre lors de la plaidoirie d'Alex et m'a donnée envie de lire la suite avec cette fin dont on ne s'attend pas.
L'histoire est loin d'être terminée et par curiosité je lirai le 2ème tome.
Malgré tout, cette lecture est un "petit" bon moment, cette histoire doit prendre tout son importance avec la suite.

Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Sentiments ambivalents…
Être perdue après une lecture : compliqué. Pourtant à la fin de ce premier opus, je vais continuer cette trilogie. Jana Rouze s'est logée dans ma caboche et je dois connaître le fin mot de cette romance à suspense.
Les points positifs : un travail impeccable malgré quelques coquilles. Une plume fluide. Une trame qui tient en haleine et la route. A aucun moment, on a l'impression de lire 730 pages. Pour moi, il faut un sacré talent pour réussir à accrocher le lecteur pendant plus de 2000 pages.
Mais j'ai eu un petit soucis avec le tandem Alex et Matt. Ils sont tellement atypiques et particuliers que j'ai eu parfois du mal à me les approprier. Matt me rappelle Gideon Cross, Damien Stark et le Christian, avec des petites facettes de chacun. Matt a une aura attractive et sombre. Héros intriguant qui fascine autant qu'il fait peur. Il met mal à l'aise. Il est loin de mes fantasmes livresques habituels mais pourtant j'en veux plus. Face à lui, Alex dont je suis incapable de donner un avis objectif. L'auteure nous brosse le portrait d'une jeune femme qui doit grandir et évoluer. Un petit agneau qui peut se faire manger par le grand méchant loup. Des choix, des comportements bizarres, je suppose voulus pour la faire évoluer positivement par la suite.
Je reste preneuse de ce genre de romance, héros et suspense. J'adore ce que met en place Jana Rouze. J'ai une trame recherchée, originale qui m'a apprise de choses.
J'avoue avoir eu cette envie d'abandonner mais un lien fort me retenait. Ce mystère autour de Bombay me titillait.
Conclusion : Sentiments ambivalents…. Mais je continue avec grand plaisir.
Ce livre n'était pas pour moi.

Parce que je ne suis pas le public visé, je ne suis pas fan de la génération FSOG. Ce n'est tout simplement pas mon truc.
Parce que je suis une femme, parce que je suis féministe et parce que je suis très terre à terre.

EDV a été une déception et à part la plume de l'auteur, je n'ai pas apprécié grand chose.

On me l'a pourtant recommandé, il est plébiscité partout et à force d'entendre les louanges sur le Guerrier et sur les thèmes abordés, j'ai craqué pour ce gros pavé lors de la RARE de Paris. Je l'ai donc en version dédicacé et avec une jolie photo avec l'auteur. J'ai donc de l'affect' pour lui, c'est d'autant plus dur de parvenir à donner mon avis.

Je préviens, il égratigne mais il n'est même pas exagéré.

Durant toute ma lecture, je n'ai cessé de rouspéter, de rouler des yeux, de me taper le front contre une surface solide tant j'en ai eu marre de ces clichés. Si vous avez lu FSOG, vous avez lu EDV.

Oui, c'est mieux écrit et les POV masculins sont bons mais il y a tellement de parallèle avec ce qui a été fait, que niveau suspens tu peux chercher. Même les 2-3 éléments finaux étaient prévisibles, qu'ils ne me feront pas lire la suite.

Il y a d'abord cette jeune fille brillante, future avocate sur-diplomée en pénal, crimes & cie. Une brave fille, une fille intelligente n'est-ce pas ? Malheureusement, dés les premières pages je n'ai eu en tête que sa bêtise et la pauvreté de réflexion, et ça va jusqu'aux émotions.

Alex, elle n'est pas intéressée - elle n'accompagne à la conférence à l'université que pour ses copines, elle s'en fout du fameux mec ultra hot/riche/fantastique/vazybalancetesfantasmes
- elle est rebelle - genre elle baisse pas le regard devant un type en costard, une rebelle je vous jure ! -
- elle est maladroite - à s'en mettre de la mousse partout, montrer sa culotte visiblement dans les toilettes mixtes, on reviendra peut-être aux toilettes où les mecs aiment s'introduire même quand ce n'est que pour les nanas -
- elle est intelligente - elle devine rien qu'à une cicatrice quel type de torture a pu avoir son plan cul
- elle est ingénue - elle est incapable de prendre en compte la contraception / protection (pillule, capote...)... heureusement qu'elle le rencontre, qu'aurait été sa vie sans lui.

Matt, lui c'est un type riche, qui ne fait que baiser ou bosser,
- il a 4 maitresses en même temps,
- il aime attacher avec des jolis noeuds des cordes, et des joueuses
- et faire des photos en noir et blanc.
- il aime l'opulence et le luxe, les voitures, avions... - qu'il pilote évidemment -
- mais il a vécu à la dur, il s'est fait seul mais avec quand même un nom derrière - y'a seul et seul.
- il est control freak, stalker ce qui va du suivi par traçabilité de l'iphone, à la menace d'empêcher cette brave fille de trouver un travail, un demande de pacte, de rester avec lui pendant 3 mois avec une excuse bidon, une sorte de séquestration sexy -
- il est manipulateur et menteur - il va jusqu'à supprimer ses mails pour que de futurs employeurs n'ait pas son CV
- il est dominateur - il l'habille, la nourrie, la ballade, lui donne du sexe brutal même si c'est une presqueviergequisucepas mais elle est super douée, et super amoureuse en une semaine ?

Il a donc des cordes, des voitures, des mecs jaloux, de l'avion, de l'escalade, des voyages, des galas, des paparazzi, des secrets, une enfance difficile, un passé torturé qui a laissé des séquelles et des pratiques sexuelles déviantes, du piano... Bref. J'ai tenue jusqu'à la fin parce qu'on me disait que ça s'arrangerait.

Mais on ne m'avait pas dit que ce serait au chapitre 48 sur 50.

Alex est censée être avocate, je lui conseillerai une main-courante, et peut-être même de porter plainte mais déjà si elle pouvait lister tous ces faits, et les faire acter ce serait pas mal pour elle. Ou alors, je lui conseillerai de voir un psy. Il y a visiblement un complexe d'oedipe en souhaitant un mec qui te contrôle et te dit quoi faire, quand faire, comment...

Le roman aurait pu être écourté, beaucoup de scènes vues et revues, du mélodrame inutile et des mystères pas vraiment épais. Pas mal de cul mais pas plus qu'ailleurs. Les derniers chapitres auraient du arriver bien avant, et surtout les deux derniers en plein milieu ce qui m'aurait donné un contenu original et là, j'aurais compris l'engouement. Mis à part le "pétard" employé un peu trop souvent, la plume est sympa et la lecture se fait de façon fluide. Mais ce n'est pas pour moi.
Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans ce pavé, qui peut faire peur par son nombre de pages, mais qui finalement, grâce à la plume accrocheuse de Jana Rouze, nous emporte facilement dans l'histoire.

Un peu surprise parfois au niveau des transitions de chapitres ou des dialogues, qui m'ont donné l'impression d'avoir loupé des morceaux. C'est le petit bémol de ma lecture, néanmoins je me suis laissée emportée par la vague !

En effet, Jana Rouze nous offre des personnages intéressants, tant par leur personnalité que par leur histoire.
L'auteure entretient le mystère sur le passé de Matt et distille les informations tout au long du récit. En parallèle, nous suivons la relation qui se tisse entre Guerrier et Civilité (j'adore). Leurs dialogues ne manquent pas de piquant.
D'autres personnages se mêlent au récit, qui ne font qu'ajouter du mystère sur le passé de Matt.
Une fin qui ne peut que nous inciter à découvrir la suite, j'avoue avoir eu un coup de chaud en lisant les dernières pages....nouveau rebondissement....que de mystère encore...et hâte de découvrir le prochain tome.
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est la curiosité plus qu'autre chose qui m'a donné envie de découvrir ce roman, comme toujours mon regard est attiré par la couverture plutôt que par le résumé et je ne savais pas dans quoi je me lançais en débutant ma lecture. Je savais juste que le livre était énorme et sur le coup j'avais peur de le commencer, peur qu'il ne me plaise pas et que je doive quand même finir ma lecture de cet imposant bouquin, vous savez que je suis sadique avec moi-même.

Passé le premier préjugé, j'ai entamé ma lecture et j'ai rapidement tourné les pages. La première chose qui m'a interpellé à la fin de ma lecture est le savoir approfondi dans un ordre de connaissances, et en particulier dans toutes celles qui sont fondées sur l'étude des textes, des documents dont l'auteur a fait preuve, nombreux sont les différents sujets étudiés dans son roman, la finance internationale, la psychologie, les pirates informaticiens, les cabinets d' avocats, l'univers carcéral… Peut-être un peu trop non ?

Après c'est vrai que ça peut sembler excessif avec tous les termes utilisés et mon cerveau à plus d'une fois dû faire l'effort de comprendre ce que voulait dire l'auteur, mais j'ai lu des avis où l'on disait que l'auteur était perchée tout autant que ces personnages, et j'ai loin d'avoir éprouvé le même sentiment. C'est presque impossible de sortir de cette lecture sans rien n'éprouver, l'auteur bouscule sans personnage sans relâche.

Alexiane Sand est une jeune avocate de 22 ans qui vient de terminer ses études, à premier abord elle semble fragile, frêle, délicate, mais elle cache surtout une force volontaire, elle est intelligente, habile et aguerrie. Elle va rencontrer Matthew Garrett un peu par hasard, tout d'abord dans un café ou il l'aborde de front, ensuite lors d'une conférence où elle découvre qui il est, avant de passer la nuit avec lui. Matthew Garrett a beaucoup de choses à cacher sur son passé alors quand la demoiselle découvre un secret profondément encré sous sa peau, il attaque plus subtilement la jeune femme en l'empêchant de le quitter pour éviter qu'elle puisse lui nuire.

Les scènes de sexe sont juste subtilement décrite et l'auteur n'hésite pas à réveiller la sensualité enfuie au plus profond de chacun de nous. J'ai par moment vraiment eu l'impression d'assister à l'attachement des deux personnages, de les voir se lier avant de se rejeter. Tout est distillé aux gouttes à gouttes pour une histoire haletante qui vous plonge dans différents univers.

Au fur et à mesure de ma lecture je ressentais un truc un peu dérangeant qui m'a donné du mal à certains moments du roman, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les personnages passaient sans cesse du tutoiement au vouvoiement, c'était pour moi une incompréhension totale, à part le fait qu'il revête son costume de PDG ultra guindé j'ai eu du mal à comprendre cette distance qu'il avait besoin d'installer entre Alexiane et lui.

Toujours est-il que malgré les hauts et les bas qui semblent passionner les deux personnages, j'ai pris du bon temps dans ma lecture, Jana Rouze à réussi à me faire voyager le temps d'une expédition à Tokyo, d'un séjour à Paris et d'un week-end au Maroc. J'avoue que je suis très curieuse de découvrir la suite de ce roman car l'intrigue finale est juste impossible, j'ai envie de crier de frustration et de découvrir ce qui se cache réellement derrière tout ça, parce que j'ai l'impression de n'avoir touché que du doigt un morceau de la vérité et de l'histoire.

Alors je vous donne rendez-vous à la sortie du tome 2 le 6 avril 2017 (mais qui est déjà disponible en numérique).
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une romance/thriller très intrigante, captivante et ultra addictive à toutefois réserver à un public averti au vu de la relation qu'entretiennent les deux protagonistes et au vu des nombreuses scènes très érotiques qui jalonnent ce roman.