Wow comme il est super bon j'ai hâte de lire la suite. Et quoi dire de plus que hummmmm Matt.Je me suis laisser emporter par la vague Humm.
C'est le premier livre de la collection "Luv" que je lis et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis une grande fan de cette collection ; je pourrais presque vous dire que je suis la première fan de cette collection qui nous réserve de belles pépites à venir, j'en suis persuadée !

La saison un d'"Effet de vague" m'a fait prendre les vagues en pleine poire ! J'ai été frappé de plein fouet par cette histoire, par ce côté sombre/dur et par cette belle plume qui est très très addictive ! Je me suis laissée prendre par cette houle et je vais essayer de vous expliquer tout ça !

Alors quand j'ai eu ce mastodonte entre mes mains, je me suis dis mais comment je vais faire pour lire ce pavé ? Puis, je me suis dis mais il va y avoir trois saisons ! L'auteur doit en avoir des choses à nous raconter ! J'avais également peur que l'histoire soit redondante mais ce ne fût absolument pas le cas ! Jana nous a fait une histoire magnifique teintée de noire, de blanc, de gris, de bleu marine... On suit l'histoire pas à pas, sans s'ennuyer ! Je me suis vite laissée happer par l'histoire, la trame est vraiment bien ficelée et tient la route ! Ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive parce que tout coule de source, on se laisse embarquer sur ce bateau et on navigue à vue en même temps que nos protagonistes. Rien n'est laissé au hasard, Jana a vraiment pensé à tout, c'est très bien travaillé, c'est cohérent et vrai. Tout est très bien pensé, une situation qui peut être tout à fait banal peut en fait être bien plus complexe qu'elle n'y paraît... Comme vous le savez, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures, et bien pour le coup, j'ai été servi !

Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt Garrett, dans un café pour commencer puis en amphi pour continuer... Toutes ces rencontres si elles sont le fruit du hasard met la pauvre Alexiane dans des situations assez particulières... En la présence de cet homme, elle va vite se trouver gêner et intimider. Il faut dire que Matt alias Guerrier en met plein la vue et qu'il dégage une telle prestance qu'il force le respect partout où il va et dans n'importe quelle situation. Mais quand on la pousse un peu, elle sort les griffes, elle devient défiante et limite arrogante ! C'est une vraie contradiction à elle toute seule et c'est ce qui rend son personnage d'autant plus attachant, fort et intéressant. Elle a gardé également son innocence, son "âme d'enfant" qui est en contradiction encore avec sa thèse en droit... Mais c'est justement ce trait de personnalité qui va attirer cet homme aussi sexy qu'énigmatique qu'est Matt. Il est connu et reconnu dans le monde de la finance, pour ses moeurs un peu particulières également... Son crédo ? Travail, travail, coup d'un soir, travail et travail ! Pourquoi s'encombrer d'une nana quand on peut toutes les avoir d'un simple battement de cils ? Mais depuis qu'il a posé son regard sur Alex alias Civilité, son monde, son mode de vie va changer de tout au tout...

Il va la courtiser, lui offrir des fleurs, l'inviter à dîner et il va lui proposer une seule et unique nuit avec lui durant laquelle elle sera comblée, et prendra tout le plaisir torride que peux lui offrir Guerrier... du sexe pur, brut, mais surtout sans engagement ! Alex va accepter parce qu'elle est attirée par lui, parce qu'elle en a envie, parce qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et que tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont tous les deux d'accord ! Sauf que voilà, Alex va mettre les deux pieds dans le même sabot et va se retrouver pieds et poings liés à Matt sans avoir eu le temps de bien comprendre ce qui c'était passé ! En effet, la belle Civilité a mis au jour l'un des secrets de ce Dieu du Sexe au grand jour ! Il n'est pas question qu'elle se fasse la malle avec cette info sous le coude, il doit la contrôler, la garder à l'oeil pour connaître ses intentions ! Pour se faire, ils vont se mettre tous deux d'accord ; Alex va travailler pour lui pendant trois mois. Exit le sexe et bonjour le job ! Matt a une devise et il a l'intention de s'y tenir... Ou pas ! "No sex in job", comprenez pas de sexe au travail. Maintenant que Civilité est son employée, impossible de lui sauter dessus pour assouvir ses envies ! Mais l'alchimie entre eux est tellement parfaite qu'ils vont modifier et ajouter des clauses à ce contrat. Leur relation devient un jeu malgré les enjeux pour Matt ! Il pense pouvoir tenir Alex bien sagement mais sa première erreur est d'avoir sous-estimé son adversaire... Il va s'en apercevoir, il va vite changer de stratégie avec elle... Est-ce que cela va porter ses fruits ?

Matt et Alex donnent le change en public ; ils sont un "couple" pour tous mais eux seuls savent que ce n'est que du faux... Enfin pas pour l'un des deux... Alex va commencer à tomber amoureuse de son Adonis alors que l'une des conditions est "de ne pas éprouver de sentiments"... Matt est parfois lunatique, cassant et d'humeur très changeante... Pas l'idéal pour tomber amoureux et pourtant le coeur à ses raisons que la raison ignore... Alex qui n'a pas connu beaucoup de garçons se laisse vite emporter par la vague Matt Garrett. Elle va s'attacher à lui et elle va ne voir que le bon en lui jusqu'à ce qu'il se dévoilera... Elle s'intéresse à lui en toute innocence et c'est bien ça le problème ! Elle est jeune et innocente. Matt voit le mal partout depuis qu'il s'est fait trahir et ce, par deux fois... La confiance est une denrée rare mais chez Matt elle est quasi inexistante...

Même si Civilité m'a tapé un peu/beaucoup sur le système ; et oui, c'est le lot de ce genre d'histoire, et bien elle en reste pas moins attachante. J'ai vite développé de l'empathie pour elle parce que finalement elle est jeune, elle a toute la vie devant elle ! Cette jeune fille est devenue jeune femme en un laps de temps. Elle s'est retrouvée propulsée dans le monde des adultes et elle est prête à se faire manger ou à manger ! Car elle apprend vite mine de rien, ce qui forcera le respect de ses pairs. Elle m'a brillamment étonné lors de sa plaidoirie.

Guerrier est un personnage vraiment sombre. Christian Grey est un petit joueur à côté ! Je me demande ce qu'il nous cache comme ça sous cette carapace, il a beaucoup de chose à nous dire et j'ai hâte de les découvrir ! Matt est un vrai mystère, on sait uniquement ce qu'il veut bien nous dire. La plupart du temps, c'est Alexiane qui est partie à la pêche aux infos et parfois ses découvertes l'ont mené à des découvertes foudroyantes...

La plume de Jana est vraiment fluide, entraînante, addictive ! Dès que j'avais un moment pour lire, je me ruais dessus tant j'étais prise dans les filets de ce roman ! Je n'avais qu'une hâte, c'était de suivre la suite des événements comme une série tv sauf que c'est moi qui mettais pause. Maintenant que je suis arrivée à la fin de cette saison une, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la saison deux et retrouver Guerrier et Civilité ! Parce que cette fin de première saison est à vous couper le souffle ! Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeee !

Jana joue avec le lecteur, un peu trop à mon goût si vous voulez mon avis ! Quand on croît enfin être proche de l'intrigue, bim, Matt décide de se rebeller comme par magie et il redevient un véritable ice berg et se referme comme une huître. Chaque personnage qu'il soit principaux ou secondaires sont très importants. Ils ont pris place dans l'histoire, ils ont tous une pierre à apporter à ce grand édifice et ont tous un secret bien caché à nous révéler... Si de nombreux secrets nous ont déjà été dévoilé au cours de cette première saison, il doit en rester encore des tonnes cachés quelque part car l'auteur arrive encore à nous garder captive de son histoire avec de nouvelles interrogations. Jana nous offre une grosse histoire à laquelle s'est greffée de belles intrigues, de gros enjeux, des personnages complexes et torturés, des scènes érotiques à vous faire noyer votre petite culotte, des secrets encore et toujours pour happer ses lecteurs.

Je pense que vous l'aurez compris, "Effet de vague" est un énorme coup de coeur pour moi ! J'attends la suite avec grande impatience, vivement mars ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, venez surfer sur la vague déferlante qu'est Matt Garrett !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une pépite qu'il faut découvrir! Quelle histoire! On est loin de la romance classique ou tout est facile et rose entre les 2 personnages principaux.
L'intrigue autour du personnage masculin Matt Garrett absolument captivante.
J'ai eu du mal à lacher ce livre!

La phrase d'accroche de la couverture "le sexe c'est facile, l'amour c'est une évidence, la confiance c'est beaucoup plus compliqué" prend tout son sens et on est très vite emportée par la relation qui s'instaure entre Matt et Alex.

C'est un très gros coup de coeur.
L'écriture de Jana m'a séduite, j'ai adoré le coté très documenté, on apprend plein de choses, on voyage, c'est passionnant.

Je suis fan et il me tarde de lire la suite.
Effet de Vague est une histoire que l'on ne présente plus tellement elle a eu du succès d'abord sur Wattpad et en suite en auto-édition. Oui, j'avais beaucoup entendu parlé de l'histoire du guerrier mais n'avais jusqu'à maintenant pas eu le temps de la découvrir. Chose faite grâce aux éditions Addictives que je remercie énormément.

Avec Effet de vague on peut parler de phénomène littéraire… Cette histoire serait née d'un pari entre copines. C'est là que je me dit : « Mais comment est-ce possible ? ». Cette histoire est tout simplement démente même si il y a quelques petites choses qui m'ont fait passer à côté du gros coup de coeur.

Je vais de suite mettre les holà à toutes celles qui ont comparé Effet de Vague avec Cinquante nuances de grey, honnêtement c'est pénible que 50 NDG devienne la seule référence littéraire dès que l'on a une jeune femme inexpérimentée avec un homme d'affaire qui aime dominer.. Parce que c'est bien l'unique similitude entre les deux.

Le résumé intriguant m'avait convaincue, il fallait que je fasse connaissance avec Matt et Alex. Leurs univers sont totalement à l'opposé l'un de l'autre et pourtant les deux vont s'entrechoquer.

Alex, jeune femme tout juste sortie des études avec de l'avance n'a qu'une envie..elle rêve de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Alex est un personnage très intéressant, elle est plus forte qu'il n'y paraît et dotée d'une intelligence hors du commun. Elle aime les gens, son altruisme la mène à comprendre le monde qui l'entoure. Elle s'aventure là où aucune femme ne voudrait aller..Elle est indépendante et déterminée, elle ne perdra jamais de vue sa propre condition, quitte à tout négocier avec le Guerrier. Je ne l'ai pas du tout trouvé nunuche, au contraire malgré son attirance physique pour Matt elle arrive à rester entière, elle ne perd pas de sa superbe assurance face à la déferlante.. Mais si les sentiments s'en mêlent comment arrivera-t-elle à ne pas se laisser emporter par la vague ?

Matt.. La déferlante.. le Guerrier.. Je pourrais facilement vous parler de lui, encore et encore tellement il m'a marqué.. Et il aime ça marquer les autres.. Matt c'est un homme imposant, dès les premières pages j'ai su qu'il allait me retourner le cerveau.. Brisé par un passé assez sombre Matt se dit incapable d'aimer, ça tombe bien Alex ne veut pas d'une histoire d'amour mais le Guerrier va se montrer très impressionnant.. Son caractère complexe ne se définit pas tellement il est changeant.. Matt est un virtuose dans sa vie professionnelle, il excelle dans tout ce qu'il entreprend ce qui le rend très sexy mais il est aussi très charismatique dans sa vie personnelle, dominant, exigeant, Matt à l'âme d'un artiste.. Il aime le sexe et ne s'en cache pas devant Alex, il n'est pas du genre à montrer ses sentiments et détourne habilement tout ce qui touche de près ou de loin à ce qu'il pourrait ressentir dans cette relation naissante avec Alex. Son côté manipulateur m'a fascinée, je l'ai trouvé hypnotique et il a fait naître en moi cette douce chaleur que l'on ressent lorsque l'attirance physique nous foudroie.. Oui j'ai totalement été faible face au guerrier même si il m'a fait hurler de rage à plusieurs reprises.

Les personnages secondaires sont nombreux mais Jana Rouze mène tous ses protagonistes d'une main de maître pour éviter que le lecteur s'embrouille au fil des pages.

Nos personnages sont compatibles au delà du possible, ça en devient troublant à mesure que l'on avance dans le roman. Entre eux c'est l'amour et la guerre qui font rage.

« Pourquoi ça me plait autant qu'elle me tienne tête ? Avec elle, c'est comme faire l'amour et la guerre en même temps. On ne sait jamais si on va ressortir sur ses deux jambes. Voilà l'effet qu'elle me fait. »

Le Guerrier.

Leur deal est assez simple, pas d'attache, pas de sentiments mais comment faire quand le trouble s'installe dans l'esprit de nos héros ?

Matt veut qu'Alex s'ouvre à lui sexuellement mais pour se faire il doit gagner sa confiance.. Alex, elle, veut tout simplement que Matt lui fasse suffisamment confiance pour se dévoiler.

Un jeu dangereux où la confiance sera la clé..

J'ai tout simplement été bluffée par cette première saison, et pourtant avant de commencer les 730 pages m'ont vraiment impressionnée.. le début est assez déroutant, les échanges entre nos personnages sont très techniques et posent les bases de la relation complexe dans laquelle Matt et Alex vont s'engager.. le vocabulaire utilisé par l'auteur nous démontre l'étendue de sa culture, alors j'ai parfois été totalement paumée face à certaines réparties, j'ai même dû parfois chercher la signification de certaines termes pour ne pas être dans le flou.. Je n'ai eu cette sensation que dans le début et je me suis très vite habituée au style unique et complexe de l'auteure. Jana Rouze ne s'est pas lancée au hasard pour monter son scénario, on sent qu'elle maîtrise tous les sujets qu'elle aborde et le travail de recherche en amont à dû être impressionnant. L'addictivité est le meilleur qualificatif pour la plume de l'auteure mais pas que…Sa plume se veut intelligente, provocatrice et très agréable à lire.

Les chapitres s'intercalent avec cohérence alternant le point de vue de nos personnages, la narration à la première personne est celle que je préfère et j'ai adoré me retrouver dans la tête du Guerrier.. Les références littéraires qui ponctuent le récit renforcent la complexité de la relation de nos héros. Matt et Alex sont charismatiques et uniques en leur genre. Avec eux on est vraiment très loin des clichés du genre, nos personnages évoluent pour notre plus grand plaisir et leurs réactions ne manqueront pas de vous surprendre.

La petite chose qui m'a perturbée est l'alternance entre le vouvoiement et le tutoiement, j'ai cru devenir folle avec l'attitude de Matt.. Mais au fil du récit j'ai compris le choix de l'auteure et ça fait partie intégrante de la façon de fonctionner du Guerrier. Une protection supplémentaire pour ne pas perdre le contrôle.

Effet de vague surfe sur plusieurs thèmes très intéressants qui nous plonge dans une intrigue rythmée et originale.. Matt officie dans un milieu de requin, la finance internationale. le milieu juridique y est aussi traité et j'avoue que ça m'a passionnée. le scénario est très riche et les intrigues et les rebondissements contribuent à relancer sans cesse l'histoire, nous amenant à faire des découvertes stupéfiantes. L'idylle de Matt et Alex est hautement érotique et psychologique et pourtant Jana Rouze a déjoué les pièges de la littérature érotique en nous soumettant uniquement des scènes de sexe qui sont utiles à l'avancée de l'histoire. Là encore du haut de gamme avec des scènes sensuelles, excitantes qui m'ont transcendée au-delà du possible. La vulgarité n'a pas sa place dans Effet de vague, Jana Rouze se démarque une fois de plus avec une approche psychologique de certaines pratiques sexuelles peu conventionnelles. Coup de chaud assuré ! L'auteure n'a absolument pas comblé son récit avec un trop plein de sexe et cela démontre tout son talent en matière d'écriture, je me suis délectée des scènes sexy car elles arrivent toujours au bon moment pour tempérer l'expression du caractère de nos deux héros..

En bref, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. Jana Rouze assume sa plume unique, complexe et originale. J'ai rarement lu un récit aussi troublant et addictif.. J'ai mis trois jours pour lire le roman, mais pas parce que j'avais du mal à avancer dans l'histoire, non, par manque de temps et une fois que j'ai pu me poser avec mon Guerrier je l'ai littéralement dévoré ! J'ai été bluffée par tous les aspects du roman qui en font une lecture hors du commun. Je vous le dis, vous n'avez jamais lu un roman comme celui-ci avec des personnages charismatiques qui nous cachent des secrets inimaginables, avec une intrigue si riche et rythmée par l'attirance sexuelle ingérable de nos héros. A la fin de ce premier j'ai eu une bonne partie des réponses aux questions que je me suis posé et en même temps Jana Rouze nous lance sur une suite qui s'annonce très intéressante… Je n'ai qu'une hâte, retrouver nos héros et poursuivre leur histoire si passionnante.

Etes-vous prêtes à surfer sur la vague ? Attention à la puissance de la Déferlante, vous êtes prévenues ^^

Cette lecture en quatre mots :

Bluffante – Addictive – Démente et incontournable

Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Mon opinion :
Ce n'est pas d'un mais de trois livres (donc une saga) dont je vais vous parler. Et quelle saga ! Une découverte pour moi qui reculais à la lire, je dois bien l'avouer. C'est l'histoire d'amour entre Matt et Alex, on retrouve tous les ingrédients de la romance (disputes, sexe, tension, etc…).
On pourrait se dire ça va être chaud de tenir le lecteur en haleine sur 3 tomes (c'est quand même environ 600 pages à chaque fois) et bien non ! Je le dis, je suis scotchée ! J'adore la romance mais j'avoue que certaines manquent parfois d'imagination.
Ici vous êtes plongé dans une histoire d'espionnage, de terrorisme biologique, de génocides qui vous tient en alerte à chaque page. J'ai tout simplement adoré les personnages, l'histoire, et le fait que l'auteure prenne le temps de nous emmener au dénouement final.
Le petit plus c'est aussi les chapitres manquants que l'on retrouve en fin de livre. Il s'agit des chapitres où vous découvrez ce que met en oeuvre le méchant et comment il y est arrivé.
Jusqu'à présent seul la saga Crossfire de Sylvia Day m'avait emballé à ce point, j'ai l'honneur de vous dire Mme Jana Rouze que votre saga est du même niveau que cette auteure et de son best-seller international. La déferlante m'a conquise. Je vous souhaite la même réussite pour Effet de Vague.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Tout d'abord, je remercie babélio (masse critique) pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en version intégral.
Alexiane, jeune avocate vient d'être diplômée, elle fait la connaissance plusieurs fois d'ailleurs de Matt Garrett, un chef d'entreprise milliardaire. La première fois dans un café où c'est assez chaud entre eux ! Oui parce que ce livre disons le et chaud bouillant, les scènes érotiques sont justes méga hot ! Matt est un homme obstiné, arrogant, qui ne vit que pour son travail et ne laisse personne entrée dans sa vie privée. Alors qu'il lui propose de passer une nuit sans lendemain, Alexiane fait une découverte sur cet homme. Spécialisée dans les crimes de guerre et les techniques de tortures utilisées dans certains pays, il décide de la garder auprès de lui le temps de découvrir ses intentions avec l'information qu'elle a. Alex va travailler pour lui pendant trois mois. C'est là que l'histoire devient plus qu'intéressante. Des clauses qui s'ajoutent à ce contrat. Alex tombera amoureuse de lui, mais comment ne pas tomber amoureuse lorsqu'n ne voit que les meilleurs côtés de Matt "le guerrier".
Effet de Vague est un récit que j'ai beaucoup aimé sans longueur. J'ai trouvé un peu de 50 nuances de grey du fait du contrat et du côté un peu innocent d'Alex, mais cela est mon avis. Alexiane possède un sacré caractère, je trouve ! Elle prendre la défense de femmes battues va même jusqu'à se rapprocher de détenus. Matt est un personnage assez complexe, exigeant et parfois assez froid. À causse de son passé, il est incapable d'aimer. Allez, j'arrête là sinon je vais spoiler tant il y a de choses a dire. En bref, je donne un 15/20 et je remercie Jana de m'avoir fait voyager ! Je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, aventure et d'histoires prenantes ! Et j'ai hâte d'être au mois de mars pour savoir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Nous connaissons toutes l'expression " Faites l'amour pas la guerre ".

Alexiane et Matthew en ont décidé autrement : faire les deux à la fois !

Nous plongeons dans l'histoire d'Alex, jeune femme, sortie de la fac et jeune avocate diplômée, à la recherche d'un emploi. Malheureusement la tâche s'avère beaucoup plus difficile qu'elle ne l'espérait en partie à cause de son jeune âge.

Alex est un personnage comme on aime en découvrir, fragile par son physique de fille simple et atypique mais forte et courageuse par son caractère. de nature généreuse et très têtue, elle s'avère être également très intelligente et maligne. C'est alors qu'elle croise à tout hasard par deux reprises, un homme aussi séduisant qu'intriguant, bâti tel un Guerrier.

Il s'agit de Matthew Garret,riche, torturé, mystérieux, émouvant par son passé et vachement sexy !
Enfin tout pour nous plaire, vous pouvez me croire !
Entre eux va donc commencer le jeu du chat et la souris ... Ils décident donc de céder à la tentation plus que palpable mais à une seule condition : UNE SEULE NUIT, AUCUNE ATTACHE !
Mais le destin finit toujours par y ajouter son grain de sel, un terrible secret va venir bouleverser leur plan ...

Comment cette histoire va-t-elle évoluer entre eux quand on ne connaît rien de l'autre ?

Cette lecture m'a légèrement perturbée au début, si certains faits pourraient nous faire penser à la célèbre histoire de Cinquante nuances de Grey, oublions ça parce qu'Effet de vague est différent !

L'intrigue m'a totalement touchée et transportée au fur et à mesure des chapitres.

L'histoire est terriblement addictive même si leur dialogue peut en faire renoncer plus d'une par la difficulté à les suivre ...

Jana Rouze a réussi à m'emporter dans sa déferlante et la fin me laisse sur pas mal de questionnements et en grande attente de la deuxième saison !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Un coup de coeur. Jai tout simplement adorer entre les sujet choisie et la plume je me suis régaler
Wow, mais quelle claque!
Ce roman est tout simplement, intriguant, absorbant, addictif. Guerrier et Civilité sont deux personnages totalement différents, on dit que les opposés s'attirent, mais ils sont aussi complémentaires. Alex est douce là où Matt est brute, ils sont tous les deux travailleurs, et savent ce qu'ils veulent. Quitte à faire flancher l'autre, que ce soit au boulot ou sur le plan personnel. Ils vont tous les deux être mis à nu, et j'adore ça.
On les découvre doucement pour mieux les apprécier.
Ce roman est l'un des meilleurs que j'ai pu lire, et à peine fini le tome 1, j'ai directement enclenché sur le tome 2.
Lien : https://leschroniquesdenoe.w..
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!

Une histoire intrigante, percutante qui vous tient en haleine du début à la fin, avec des personnages énigmatiques : Alex (jeune avocate) attachante, drôle, déterminée et Matthew Garrett (homme d'affaires très très riche) sexy, mystérieux, manipulateur.

Un deal, un amour naissant, des scènes érotiques à en baver, des secrets, du suspens... ... ...

La plume de Jana est souple, addictive, passionnante et troublante, JE SUIS FAN !!!!!

Hâte de découvrir la saison 2.

Très gros coup de coeur.

A vous de surfer sur la vague... ;-)
Lien : https://www.facebook.com/ang..