Quand j'ai découvert Rainbow Rowell il y a trois ans avec Fangirl, j'ai été totalement conquise par la plume de l'auteure et par l'histoire qu'elle proposait.
Je me retrouvais énormément dans le personnage de Cath, vivant toujours dans son monde imaginaire, voulant par-dessus tout prolonger son amour pour celui-ci en écrivant une fanfiction.

Durant ma lecture de Fangirl, j'avais beaucoup aimé les passages de la fanfiction en question. Je trouvais les extraits bien amenés et cela me plaisait. Il faut dire que les personnage de Simon et Baz y étaient pour beaucoup.
Ensuite quand la publication de Carry On a été annoncée, je trépignais littéralement d'impatience ! Enfin j'allais découvrir cet univers qui avait séduit Cath.

Hé ben pour le coup, je n'ai pas été séduite DU TOUT.
Dès les premières pages, j'ai eu cette forte impression de lire une très mauvaise copie de Harry Potter. Evidemment j'étais totalement consciente que Simon Snow était le pendant "rowellien" de notre héros à lunette, mais là c'était beaucoup trop flagrant !

Il y avait beaucoup, BEAUCOUP trop de similitudes entre l'histoire de Simon et celle de Harry: un méchant dont on évite autant que faire se peut de prononcer le nom mais qui veut tuer le héros orphelin, une prophétie, un Mage très puissant et énigmatique, une école de magie qui obéit à sa propre volonté, une dissension entre les mages à propos des créatures ayant accès à la magie,.. Et je ne vous cite que les éléments les plus voyants.

Si ça n'avait été que cela, j'aurais encore pu faire un effort. Mais durant les 150 premières pages que j'ai lues, il ne s'est strictement rien passé. Vraiment rien de rien.
Simon Snow nous raconte sa petite vie et ses problèmes, mais c'est plat. Et pour ne rien arranger à l'histoire, tous les personnages de ce roman sont creux. Il n'y a vraiment que Penny et Baz qui remontent un peu le niveau, mais sans plus.
J'ai tout de même essayer de continuer, de lire en diagonale, mais ça n'en finissait pas.
Je suis allée jusqu'à lire le dernier chapitre pour tout de même savoir comment cela se finissait, et cela m'a confortée dans l'idée que j'avais bien fait de laisser ce livre de côté pour lire autre chose. La fin est égale au reste du roman. Malheureusement.

Evidemment je vous livre mon ressenti tel qu'il est, sans prétendre que mon avis est le seul qui vaille sur ce livre. Je précise également que je donne mon avis sur le livre en l'ayant abandonné.

Pour terminer sur une note positive, ne pas avoir adhéré à Carry On ne veut pas dire que je ne lirai plus aucun livre de Rainbow Rowell. J'ai adoré Fangirl, tout comme j'ai dévoré Eleanor & Park, j'espère donc que le prochain titre de l'auteure me réussira mieux que celui-ci.

Lien : http://www.cranberriesaddict..
Quand j'ai commencé ce livre je me suis dis : c'est Harry Potter en moins bien. En fait, c'est une fanfiction Harry Potter avec un Harry/Draco à la clef.
Cela dit, il y a des fanfictions bien écrites, des que j'ai beaucoup aimées et ici on a finalement une bonne fanfiction dans laquelle les détails les plus évidents comme les prénoms ou certaines situations, on été modifiées pour pouvoir être publiés et vendue.
Ce qui m'a le plus dérangée, ce sont les formules. Je ne sais pas quel était le but : humour, désir de s'éloigner des formules latines de Harry Potter… Mais j'ai trouvé ça profondément ridicule, au point de sauter les lignes ou était noter ses soi-disant formules.

C'est dommage parce que dans l'ensemble, c'est une bonne fanfiction, même si je trouve un peu gonflé de se servir aussi largement de l'univers créé par une autre personne, au point de ne pas avoir besoin de raconter dans le détail le passé des mages et les premières années d'école de Harry…euh pardon, de Simon.

Simon et Agatha m'ont vraiment gonflée. Simon se noie dans les détails et Agatha est une sale gamine trop gâtée qui veut tout et son contraire.
En revanche, j'ai bien aimé Baz qui m'a fait pensé à un mélange de Draco et du Severus Rogue jeune que l'on peut voir dans les fanfictions (oui, on en revient toujours là).
Je ne dis pas que j'ai passé un mauvais moment de lecture, mais j'ai été déçue que ce roman ne soit finalement qu'une fanfiction. Si encore les personnages avaient été transposés dans un autre univers ou si les différences entre les deux univers avaient été plus marquantes…
Bref, un livre qui se laisse lire, mais qui ne vaut pas le prix qu'il coûte.
Ce roman ne me tentait pas particulièrement, mais il a été choisi lors d'une lecture commune, et je lui ai donc laissé une chance. Et honnêtement, on ne peut pas dire que j'ai été convaincue...

Cette histoire correspond à la fan-fiction qu'écrit le personnage dans le livre "Fangirl" de la même autrice, fan-fiction je pense inspirée de l'univers de Harry Potter.
Je ne vais pas m'étendre sur le fait de voir s'il y a de grosses ressemblances entre les deux, parce que j'ai uniquement lu le premier tome de la saga du sorcier, et que je ne saurais pas les voir dans "Carry On".

L'histoire nous projette aux côtés de Simon Snow, jeune élu qui ne sait contrôler son pouvoir, ce qui peut parfois causer des problèmes autour de lui. L'intrigue nous mène alors à retrouver l'un des personnages disparu, et de savoir ce que veut le grand méchant de l'histoire.

Déjà, je dois dire qu'il y a des descriptions qui m'ont posées problème dans la façon dont elles étaient amenées. Afin de ne pas perdre de temps avec la découverte de la magie par le personnage, l'autrice fait le choix de nous citer des événements qu'ont vécu les personnages durant leur scolarité face au grand ennemi, qui se déroulent avant ce tome. L'idée n'est pas mauvaise, surtout pour un one-shot, mais la manière dont cela a été fait, j'avais juste l'impression d'avoir loupé un tome à lire avant ce bouquin, comme si j'avais commencé par lire le second ou le troisième tome d'une série avant le premier. Et honnêtement, j'ai pas trop apprécié cette impression, j'ai réellement trouvé cela mal amené.

du côté des personnages, je n'ai pas du tout accroché avec eux. Ils passent du coq à l'âne dans leurs propos, on a parfois l'impression qu'ils sont plus jeunes que leur âge (et pas dans le bon sens), et je dois dire que Simon m'a plus exaspéré qu'autre chose. J'ai trouvé illogique que du jour au lendemain, il recherche à tout prix celui qui l'a humilié durant des années, qui ne pense que pour lui et qu'à lui alors qu'il s'en fichait royalement pendant les deux mois de vacances. Certes, il y a des explications par la suite, mais pareil, je trouve cela mal amené. Je n'ai pas aimé la personnalité et la construction du personnage, qui comme je le disais, m'a plus exaspérée qu'autre chose.
Pour ce qui est des autres, en résumé, Agatha m'a agacée dans ses propos, j'ai pas accroché à Baz, et Penny est la seule où ça passe pas trop mal.

La fin est assez sympathique mais rien de phénoménal non plus, ça ne rattrape par le côté brouillon du reste du roman.

Pour conclure, un roman qui me semble brouillon et qui ne m'a pas du tout convaincue. Je n'avais qu'une hâte durant ma lecture, en finir avec ce roman, et cela ne s'est pas amélioré au fil des pages. Je pense que l'histoire n'était peut-être pas faite pour un être en seul tome, ce qui a demandé d'accélérer les choses, ce qui a été mal amené. Néanmoins, je ne suis pas fermée à lire un autre roman de l'autrice, étant donné l'enthousiasme autour d'autres de ces romans.
L'histoire ne m'as vraiment captivée qu'à partir de la page 250. Avant, j'ai trouvé le début trop long et inintéressant. C'est comme si tu commençais de lire Harry Potter, mais à partir du tome 7, donc tu ne comprends rien ! L'histoire ressemble trop à Harry Potter d'ailleurs, par exemple Pénélope a exactement le même caractère que Hermione Granger et comme par hasard Simon Snow (c'est quoi ce nom de famille ?!) est l'Élu, Hagrid (version fille d'accord)...Bof. Heureusement, tout se dénoue au fur et à mesure du récit, mais l'histoire perd de son intérêt. de plus, je trouve que le résumé ne donne pas tellement envie de lire le livre, sans compter son nombre de pages assez rebutant (environ 585).
Artémise
Il n'était pas mauvais, mais il n'était pas superbe. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur. C'est le premier livre de Rowell que je lisais alors je n'ai aucune base comparative.

J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. C'est assez à l'arrache, simple, pas forcément efficace, y'a pas de finesse, je dirai. Je ne sais pas trop comment m'expliquer donc passons. Les personnages, j'ai bien aimé Baz, et Simon. Et c'est tout. Penny m'agaçait, bien que moins que Agatha qui semblait s'évertuer à rassembler tous les défauts qu'il fallait.

Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages.

Côté scénario, il ne s'agit pas de déception ou autre mais vu comment il était simple et prévisible. Eh bien on ne peut pas trouver ça palpitant et je n'ai donc pas lu le livre pour comprendre l'histoire, j'ai lu pour voir la relation entre Baz et Simon. Car, croyez le ou nom, j'ai pigé bien avant les "pistes" qui était le meurtrier de la mère de Baz, tout comme la manière dont il fallait se débarrasser du Humdrum. J'ai même su dès que Lucy a dit "mon garçon bouton de rose" qu'elle était la mère de Simon, et par déduction, qui était son père

Et donc sur la romance, je suis restée sur ma faim car il y avait des passages "tendresses" se comptant sur les doigt d'une main.... Sinon, j'ai sourit ou rigolé vite fais à certains dialogues, tant c'était un peu décoiffant

Fin, voilà, j'ai lu, je n'ai pas détesté, mais je ne pas aimé non plus.
Ce roman m'a été d'un ennui total et m'a quelque peu désarçonnée. J'ai eu un peu de mal à voir où voulait en venir l'auteure en nous plongeant dans une mythologie si peu développée. En effet, là où l'on a apprécié Carry On dans Fangirl, l'intrigue en devient maladroite. On s'attache certes au personnage de Baz censé représenter le personnage de Simon Snow mais en ce qui concerne le héros, on ne peut que le haïr. C'est un enfant insupportable. Les personnages secondaires sont très peu développés tout comme le grand « méchant » de l'histoire qui n'est pas convainquant. Enfin, je dois dire que je ne suis pas très convaincue par ce roman qui m'a laissé comme un goût d'ennui dans la bouche. Bref, pour moi, c'est un échec.
Lien : https://padawantiff.wordpres..
Je suis un peu perplexe quant à ma lecture. Je ne saurais pas dire si j'ai aimais ou pas.
Tout d'abord parce que j'ai adoré les personnages. Simon et surtout Baz sont affreusement attachants et m'ont beaucoup fait rire.
Malheureusement, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher au récit, à l'histoire en elle-même.