Je viens de finir le deuxième tome de la saga, tome que j'avais pris en espérant que les personnages évolueraient et que je finirais par trouver intéressants ou sympathiques.
Que nenni!
Pour moi, Cléo reste toujours aussi passive et antipathique et Lucia et Jonas n'arrivent pas exister comme personnages.Celui qui contient, selon moi, le plus de potentiel est Magnus. C'est du coup, mon préféré. On se demande comment il va évoluer, s'il va s'affranchir de la domination de son père.

Côté hécatombe de personnages secondaires, cela continue et cela m'agace toujours.
Au moins, dans ce tome, on comprend la raison de la plupart des massacres.

L'intervention et le rôle de plus en plus important des immortels et du surnaturel m'ont paru alourdir l'intrigue; je n'ai pas réussi à m'intéresser aux mythes et croyances développés.

Sinon, toujours un bon rythme d'action, de drames, de retournements de situation qui fait que cela se lit plutôt bien, malgré ces aspects déplaisants que j'ai évoqués.

En résumé, un deuxième que je n'ai pas trop apprécié même si je risque de lire malgré tout le troisième tome pour voir comment tout ça se finit.

A partir de 15 ans
Déçue de cette suite qui n'est pas à la hauteur du premier tome. C'est un tome de transition et les événements demeurent presque figés, rien n'avance vraiment. Les personnages ne m'ont pas plus intéressé que dans le tome 1 alors que j'aurai tellement aimé les découvrir un peu plus. Dans ce tome les différentes histoires d'amour sont lassantes et certains comportements sont redondants. Tout ça ne me donne pas très envie de me jeter sur la suite à sa sortie.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..