AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 106 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beaucoup aimé ce second opus de la série "Le dernier Royaume" de Michelle Rowen.
- Après avoir trahi le soi-disant chef magicien de Paelsia, le roi du sang, Gaius, contrôle tout Mytica.
- Jonas essaye de rassembler des rebelles afin de faire tomber Gaius.
- Cléo essaye de survivre tant bien que mal, bien que promise au prince Magnus, et va suivre les rebelles dans leur révolte. Elle cache la possession de la bague que lui a remis son père à l'agonie.
- Magnus suit son père, et essayer de lui ressembler, mais ses sentiments pour Lucia l'en empêche un peu.
- Lucia communique en rêve avec un des Sentinelle, Alexius, et elle en tombe rapidement amoureuse.

Dans ce tome, l'histoire est toujours aussi accrochante, avec toujours beaucoup de suspense. J'ai beaucoup aimé les nombreux retournements de situation, le thème est bien traité, et on est bien dans l'univers fantasy...

Le seul point négatif (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis quatre étoiles au lieu de cinq), c'est que je trouve que l'on ne suit pas assez l'avancée de la construction de la route et l'avancée du voyage nuptial de Cléo et Magnus...
Commenter  J’apprécie          130
Je suis fan ! Aussi bien, j'avais beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai adoré encore plus ma lecture du Roi du sang ♥ J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Les cendres d'Auranos, et tout ce à quoi je m'attendais dans cette suite. le ton monte d'un cran, c'est une évidence. Plus de révélations, plus de rebondissements, plus de sang, plus de pouvoir.... Plus, plus, plus, c'est le leitmotiv de cet opus.

Pas de spoils. Pas de résumé.

Mais comment ne pas spoiler un roman pareil ?! C'est vraiment rude ! D'autant que l'action se suit, que les événements du premier tome ont des incidences dans le deuxième [logique], mais qu'il est hors de question de révéler si quelqu'un a péri, ce que quelqu'un a vraiment fait. Qu'est-ce qu'il me reste alors à vous raconter pour vous convaincre que cette série vaut le coup, pour ce que j'ai pu en lire ? [enfin, si vous n'avez pas survolé le résumé, c'est un peu trop tard et vous savez ce qui a déjà eu lieu]
Le dernier royaume est pour moi une série fantasy qui tient pour l'instant toutes ses promesses. Sans être, pour le genre, hyper développé ou novateur, nous n'en avons pas moins tout ce qui fait une bonne fantasy. Et comme je le disais dans ma chronique du 1, c'est un début qui m'a réconciliée avec le genre, duquel je m'étais un peu éloignée. Puis il y a tous ces éléments entraînants, addictifs, qui renforcent notre soif de lire et de connaître les moindres détails des aventures de chacun des protagonistes.
Et quelle joie que de les retrouver ! Cleo qui, loin de la princesse superficielle que j'avais d'abord rencontrée, a grandi, mûri et se montre beaucoup plus réfléchie dans ses choix et ses décisions. Jonas, qui prend du grade dans les rebelles, toujours aussi touchant et impulsif, que j'ai pris plaisir à suivre et à soutenir. Et Magnus, digne comme un prince [logique], qui m'a encore chamboulée et tout attendrie. Mais il n'y a pas qu'eux. Même si Lucia est un peu absente en première partie de roman, elle fait un retour fracassant par la suite, puisque de par l'intrigue, c'est un peu l'une des pièces centrales de tout ce qui arrive [pourquoi, comment ? non, je ne vous dirai pas !] Gaïus, le fameux roi du sang, a la voix dans quelques chapitres.... et il m'a filé des frissons. Ce type est tellement froid, tellement mauvais, tellement calculateur, s'il pouvait périr au plus vite, j'en serais ravie [oui, je sais, on ne souhaite pas la mort de quelqu'un, mais ce personnage souhaite celle de tout le monde alors bon...] Althéa aussi, femme de Gaïus et mère de Magnus, Nic, le meilleur ami de Cleo, Alexius, l'une des Sentinelles du Sanctuaire, ont également leurs petits chapitres, des points de vue qui sont très intéressants.
Comme dans le premier tome, tous se croisent, se cherchent, se découvrent. Tous nous étonnent, nous fascinent, nous révulsent. On les retrouve là où on ne les attend pas, on les voit prendre des décisions que l'on ne voulait pas, on les voit un à un, inconsciemment, lancer les rouages de la prophétie. Et ce que l'on croit en comprendre s'avère vite être une fausse piste, toute supposition étant rapidement brouillée par l'auteure.
Côté intrigue, tout se développe et l'issue se rapproche. Même si l'auteure n'exagère pas le côté magique et prophétique de l'histoire pour l'instant, on n'en sent pas moins l'importance. L'intrigue commence doucement à se dévoiler et le récit devient plus sombre. Je me suis alors mise sur mes gardes. D'expérience, je savais Morgan Rhodes sans pitié et prête à tout pour ne pas épargner ses personnages. Mais ce que j'ai vécu dans le premier tome n'est rien comparé à ce qui m'a attendue dans le roi du sang ! Les émotions étaient clairement au rendez-vous, et la surprise aussi ! J'étais vraiment loin de m'attendre à tout ça, à tant de bouleversements, à ce que l'auteure nous fasse ça. Et, très clairement, c'était intense, presque larmoyant, une facette qui m'a beaucoup étonnée. Si elle sait écrire les scènes de guerre et de batailles, Morgan Rhodes sait tout autant nous parler de sentiments avec beauté. L'auteure plonge tour à tour le lecteur dans la colère, dans la frustration, dans la peur, dans l'euphorie, dans le désarroi. Et quand on pense qu'elle a fini de jouer avec nos nerfs, quand on se dit que chaque personnage va enfin pouvoir souffler un peu, elle en remet une couche, comme pour nous laisser sur nos gardes.
Tout peut arriver, personne n'est à l'abri. Voilà ce que révèle subtilement ce deuxième tome. A bon entendeur !

~~~~~~
Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série le dernier royaume de Morgan Rhodes !
D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Le Dernier Royaume tome 2 : le Roi du Sang a été une excellent surprise pour moi ! Ayant été déçue par le premier tome, le trouvant trop prévisible et manquant de rebondissement, je n'attendais pas beaucoup de ce deuxième tome. Contre tout attente, j'ai adoré ! J'ai préféré celui-ci.

Tout d'abord, au niveau des personnages, ceux-ci ont bien évolués, leur rôle dans cette histoire se renforce et les relations deviennent de plus en plus complexes. Ma préférence va toujours à Jonas et à Cléo ! Jonas, maintenant chef des rebelles, doit prendre de grandes décisions et agir en tant que leader, ce qui n'est pas toujours très facile à gérer. Il devient de plus en plus fort et de plus en plus déterminé et j'aime ça. Cléo, la princesse maintenant prisonnière de son propre palais, doit surmonter tout ce qui lui arrive. Elle doit faire face au Roi du Sang, à des annonces de plus en plus surprenantes et de plus en plus difficiles à supporter, si elle veut survivre. J'aime beaucoup Cléo. Elle est maintenant loin de la jeune fille gâtée que l'on a rencontré au début de la saga, c'est le personnage qui a le plus évolué selon moi. J'aimerai bien connaître la suite de l'histoire pour voir vers qui ses sentiments vont se tourner, pour l'instant, ça me va et j'espère que ça va continuer dans ce sens là ^^

En continuant avec les personnages, il y a toujours Magnus et Lucia. Lucia n'est pas très présente dans la première partie du livre étant donné son état à la fin du tome un, mais la seconde moitié du livre, on remarque qu'elle est de plus en plus puissante mais aussi dangereuse et ça l'effraie. Il faut qu'elle arrive à contenir sa magie et à la dominer avant que sa magie ne la consume. A lire dans les prochains tomes ! Pour ce qui est de Magnus, je ne sais pas trop quoi en penser. A des moments, je le déteste vraiment et à d'autres, je l'apprécie ! C'est un personnage très difficile à cerner.

Au niveau de l'histoire, celle-ci devient de plus en plus complexe et les enjeux de plus en plus importants pour chacun. de nouveaux protagonistes entrent en jeu, des bons comme des moins bons. Par exemple, on a l'occasion de voir le point de vue du Roi Gaïus mais aussi le point de vue de nouveaux rebelles ou personnages que l'on connaissait déjà avant. Malgré cette narration partagée, j'ai eu plus de facilité que dans le premier tome à m'attacher aux personnages. Les chapitres se finissent généralement sur quelque chose d'important avant de passer à une autre personne. du coup, je lisais et lisais pour savoir ce qu'il allait se passer ! On en apprend aussi un peu plus sur les Sentinelles qui sont un peu plus présentes dans ce tome. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Bref, ce deuxième tome fut une très agréable surprise ! Je ne pensais pas être autant accro surtout après ma petite déception pour le premier tome ! Morgan Rhodes m'a complètement fait changer d'avis concernant cette saga. J'adhère ! J'ai envie d'en savoir encore plus et de tenir le tome 3 entre mes mains et de le dévorer ^^
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
On retrouve dans cet opus tous les personnages du précédent .... moins les morts bien sûr (et je ne vous dirais pas qui ). Et des morts il y en a dans ce roi du sang aussi, parce que Morgan Rhodes n'est pas tendre avec ses personnages. Si elle n'en est pas encore au point d'un GRR Martin, disons qu'elle lui fait honneur. En effet, les héros de cette série sont plutôt malmenés. Mais soyons honnête, c'est aussi ça qui fait le charme de ce roman, car sinon il risquerait d'être terne ou du moins de ne pas se démarquer de la masse de fantasy jeunesse qui sort chaque mois....

(lire la chronique sur le blog)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
RISQUES DE SPOILERS SUR LE PREMIER TOME !!

Le tome 1 de cette SAGA m'avait plu dès le départ, et j'avais vraiment envie de poursuivre cette lecture. J'ai mis beaucoup de temps à le sortir de ma PAL, mais maintenant que c'est fait, je peux vous dire que je ne regrette pas du tout ! Ce second opus est encore plus sombre que le premier, les personnages sont tous intéressants à suivre, et les méchants le deviennent de plus en plus. En somme, un bon second tome !

Plus rien ne va en Auranos. le roi Gaïus, plus communément appelé le Roi du Sang, a conquis les trois royaumes qu'il convoitait le plus. Non content de les avoir, il en veut toujours plus, et à l'aide de fausses paroles, berne qui veut l'entendre que bientôt la paix régnera. Ayant entendu une ancienne prophétie, il tente de réveiller une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, pouvant causer encore plus de dégâts qu'actuellement.

Tout comme dans le premier tome, plusieurs personnages s'échangent les chapitres. Comme le résumé l'indique, au moins 4 font leur apparition, ceux que nous avons déjà retrouvés dans le tome 1. Tout d'abord Cléo, une jeune princesse qui a tout perdu à cause du Roi du Sang, qui la retient recluse dans son propre château et la marie de force à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Même si aux premiers abords elle semble soumise et dit amen à tous les ordres du roi, intérieurement, il en est tout autre ! En effet, elle veut récupérer son trône et est prête à tout pour cela. Au fil du récit, elle trouvera un allié inattendu, qui l'aidera à tenir le cap et à ne pas flancher.

Ensuite arrive Jonas, le rebelle qui a perdu son frère des mains d'un homme dont il souhaite se venger. Lui est loin d'accepter les « promesses » du Roi du Sang et veut le renverser. Tous les moyens sont bons, pour. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce second tome. Très fidèle à ses amis et sa troupe, il est prêt à tout pour les tenir loin du danger mais aussi à se jeter dans la mêlée pour rétablir la vérité. Il tente par tous les moyens d'engager de nouveaux rebelles, de leur ouvrir les yeux. Même s'il n'y parvient pas tout le temps, il garde la tête froide et toujours la même envie : se venger de tout ce sang versé inutilement. Vers la fin du roman, j'ai vraiment eu pitié de lui et mal pour lui. J'avais envie d'entrer dans le roman, et lui dire que tout finirait par s'arranger, qu'il GAGNERAIT. J'ai aussi adoré sa relation avec Brion, son meilleur ami. Remplie d'humour et de dérision, elle les aide à rester ancrés dans le monde réel et ne pas dériver vers de mauvais choix.

En troisième point de vue, nous retrouvons le fils de Gaïus, Magnus. Même s'il est défini comme étant la copie conforme de son père : froid, sanglant, sans pitié, j'ai trouvé dans ce personnage quelque chose de différent. Je ne dis pas par là qu'il ne lui ressemble pas, mais par certains moments, il ressent de la gêne, de la pitié, de la tristesse, tout ce que son père ne ressent et ne connaît pas. Toujours amoureux de sa soeur Lucia, il devra vivre de contraintes dictées par son père, et se MONTRER aussi impitoyable que lui. Même si je l'ai bien aimé, le fait qu'il n'ose pas contrarier le Roi m'a un peu dérangée. Peut-être que les événements qui suivent auraient changé en mieux. Cependant, il faut aussi dire qu'il vit un peu un lavage de cerveau, ce qui ne l'aide pas à être le plus rationnel possible.

Et en dernier point, Lucia. Tombée dans le coma après avoir sauvé son frère de la mort et s'être servie de ses puissants pouvoirs, elle n'est pas forcément active dans l'histoire. Cependant, les révélations qui vont lui être faites au fur et à mesure seront importantes pour la suite, et elle devra prendre des décisions pas forcément simples. Comme on la voit moins en action que les autres, je n'ai pas vraiment accroché à elle, mais je ne doute pas que dans la suite, elle saura se faire entendre et voir !

Outre les personnages, l'action est vraiment bien présente. Comme je vous le disais, le côté obscur ressort beaucoup plus dans cette suite, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire. J'ai dévoré le livre aussi vite que le Roi du Sang tuait les habitants d'Auranos. L'univers devient plus complet, complexe, et je ne doute pas que l'auteure est encore loin de nous en avoir tout dévoilé. J'attends donc la suite avec grande impatience, curieuse de voir ce qu'elle nous réserve !

En résumé, un second tome meilleur que le premier, que j'avais déjà beaucoup aimé. Des personnages que l'on apprend à mieux connaître, des nouveaux qui font leur apparition et qui sont aussi intéressants. Un univers bien plus noir, complexe que nous offre l'auteure. Des passages difficiles à digérer, un roi sans coeur qui n'hésite pas à éliminer les « éléments gênants », des Rebelles qui tentent de faire revenir la paix en Auranos. En somme, un tome 3 que j'attends avec grande impatience !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été plus que charmée par le tome 1 de cette série qui m'avait agréablement surprise. Il fait partie des lectures que j'ai le plus apprécié dans l'année 2013 et c'est donc avec impatience que j'ai commencé ce livre.

Le plus dur commence pour nos héros. Les épreuves traversées lors du premier tome ne sont rien à côté de celles qui les attend maintenant. Ils doivent affronter leur destin et leur chagrin.

Je crois que j'ai encore plus apprécié ce livre que le premier. Il est complexe et complet. Son grand avantage c'est de varier les points de vue. Il n'y a pas un héros, un personnage principal autour duquel gravitent des personnages secondaires, mais plusieurs héros que l'on suit tout le long de notre lecture. On varie autant les points de vue des « gentils » que des « méchants », d'ailleurs je dirais qu'il est difficile de vraiment les ranger dans des cases. On a pitié de certains méchants et on donnerait bien des baffes à des soit-disant gentils. C'est ça qui fait la richesse du livre. J'ai même un petit faible pour Magnus le méchant. J'ai bon espoir de le voir passer du côté clair de la force.
L'autre point positif c'est que l'auteure ne nous ménage pas. Non seulement elle floute les frontières entre le bien et le mal, mais en plus elle n'hésite pas à faire mourir des personnages, peu importe qu'on s'y soit attaché. Elle nous malmène autant qu'elle malmène ses personnages.
L'histoire est parfois dure, sanglante. Elle nous montre l'homme sous son visage le moins complaisant : quand il est cupide et avide de pouvoir, et nous montre tout ce dont il est capable pour arriver à ses fins. Mais elle nous prouve aussi que l'homme est capable de sacrifice quand il se bat pour une cause qu'il trouve juste, quand il veut retrouver sa liberté.
Les intrigues se font et se défont. On pense partir dans un sens et finalement l'auteure nous fait prendre un tournant à 180° qui remet tout en cause. Quand on pense avoir compris, elle nous embrouille un peu plus.
La fin du livre donne un nouvel élan à l'histoire et j'ai hâte de retrouver ma troupe de personnages gris clair et gris foncé pour savoir ce qu'il va leur arriver.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Voilà une saga dont j'attendais avec impatience la sortie du second tome. Pas de surprise, on reprend donc là où on s'était arrêté dans le premier tome : après la guerre qui a ravagé les trois royaumes et fait vainqueur le Roi Gaïus. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis sur le premier tome ici.

Aucun surprise également dans la structure du livre, on reprend les points de vue de nos chers compagnons : Cléo, Lucia, Jonas et Magnus. Petite différence notable : on a le droit à quelques nouveaux points de vue assez sympathiques : celui du Roi Gaïus ce qui nous permet de mieux comprendre ses motivations, mais aussi le point de vue d'un nouveau personnage féminim Lysandra et également celui de quelques sentinelles.

On ressent vraiment que l'histoire s'accélère par rapport au premier tome. Par contre, ça devient difficile de parler de cette partie sans spoiler ce qui s'y passe. Il vaut mieux découvrir par soi-même ce que peut donner cette saga de fantasy surtout que l'intrigue n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs.

De plus, je trouve que l'atout majeure du Roi du Sang est bien l'évolution des personnages et de leurs différentes relations. Si dans le premier tome chacun était de son côté avec une petite rencontre par-ci par-là, ici, les destinés s'entremêlent et amènent une certaine dose de suspense : Cléo et Magnus ? Cléo et Jonas ? Lucia et Magnus ? Cléo et Lucia ? Des alliances se forment et chacun agit dans l'ombre pour sortir vainqueur du duel qui les opposent malgré eux.

En plus de cela, Gaïus, le "grand méchant" prend une toute nouvelle envergure et j'ai bien eu du mal à le trouver "méchant" à certains moments. C'est un peu du Game Of Thrones où on ne sait pas très bien ce qui est bien ou mal. Il y a aussi Lysandra dont je vous parlais plus haut qui amène vraiment une dose de fraîcheur dans le récit avec son point de vue. Elle apporte un petit quelque chose qui manquait : une personne totalement extérieure au premier tome avec ses envies, ses désirs et ses propres vengeances à accomplir. Elle provoque beaucoup et agit pas mal et je pense qu'il va falloir vraiment compter sur elle dans la suite.

Bref, je vous conseille fortement cette saga si vous voulez vous mettre à la fantasy en douceur. Tout y est bien mené et les personnages sont des plus intéressant dans leur façon d'être. On est face à un récit où l'auteur n'épargne rien à ses créations et c'est ce qui en fait un très bon roman.
Lien : http://imaginaire-de-supy.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.

Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.
Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....
Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.
Ainsi que sa soeur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.

La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.

Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais eu la chance de découvrir le premier tome de cette saga lors d'un partenariat et j'avais adoré malgré un début quelque peu difficile à cause du grand nombre de personnages dont il est question. Cette fois-ci, seulement quelques pages furent nécessaires pour bien me remémorer toute l'histoire et puis.. j'ai profité!

Après la bataille gagnée par le roi Gaïus grâce aux pouvoirs de sa fille Lucia, le monde change petit à petit. La princesse Cléo est dans une prison dorée, un otage bien utile pour faire croire à la clémence et à la gentillesse du nouveau roi à son peuple. Il se sert d'elle et décide de la marier à son fils Magnus, toujours aussi amoureux de sa soeur adoptive. Lui essaye tant bien que mal d'être digne des espérances de son père, faisant de son mieux pour être aussi cruel que possible. La fille qui occupe ses pensées, elle, est bien occupée.. Visitée en rêve par Alexius, une Sentinelle tombée sous son charme, elle se laisse petit à petit envahir par la noirceur de ses nouveaux pouvoir si grisants.

Heureusement, une petite résistance se créée menée par Jonas, bien décidé à montrer aux gens la vérité. C'est difficile et intense, heureusement qu'il peut compter sur son meilleur ami, ainsi que sur une nouvelle recrue pleine de hargne et de courage.

Beaucoup de sang, de magie.. Une nouvelle guerre se prépare.


J'avais beaucoup apprécié le premier mais je crois que je lui préfère celui-ci. On pourrait reprocher un petit manque d'avancement dans l'histoire mais au final je pense que c'était nécessaire pour faire avancer les personnages, les faire murir. Les enfants du début, tous un peu naïfs, deviennent plus adultes et sont prêts à bouger les choses même si certains refusent encore de voir ce qu'ils ont devant leur nez. J'aime tellement Cléo, Magnus et Jonas! Tous ont tellement de facettes différentes, ils sont complexes et j'avoue que je me demande toujours comment chacun va tourner, surtout Magnus qui est l'un de mes préférés. Lucia manque un peu de consistance à mon goût, je dois avouer qu'elle me laisse de marbre. Quant à tous les autres.. C'est intéressant de voir chacun de leur point de vue, cela permet une vision globale de l'intrigue. Une intrigue qui tourne en rond et qui n'avance pas énormément mais je suis sûre que cela va vite changer. de nouvelles connaissances sont apportées, de nouveaux horizons même, des tas de pistes qui laissent présager de très bonnes choses.

J'ai néanmoins un petit reproche à faire qui concerne.. le coeur d'artichauts de tous les jeunes! Ils sont constamment sous le charme de l'un et puis de l'autre, de vraies girouettes! Les petites amourettes me distrayaient beaucoup au début et puis.. c'est vite devenu trop. Que l'un change d'avis plusieurs fois, passe encore. Mais là c'est chacun d'eux qui est attiré par l'un puis par l'autre puis encore par un autre. Je ne demande pas de déclaration d'amour éternel, loin de là.. juste un peu de constance, c'est tout.

Malgré cela, un très bon nouveau tome qui m'a totalement convaincue. J'ai pris un réel plaisir à me replonger dans cet univers complexe et à retrouver ces personnages auxquels je me suis vraiment attachée. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures!

Merci aux Éditions Michel Lafon ainsi qu'au site Babelio qui m'ont permis de recevoir ce livre lors d'une opération Masse Critique,
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu le premier tome, il y a un moment, mais comme j'ai postulé pour le tome 3 sur Babelio et que j'ai été sélectionnée, il fallait bien que je lise ce tome 2 avant.

Je me souviens que je l'avais lu aussitôt après l'avoir acheté. Mais j'avais aimé sans plus. Il avait l'effet premier d'installation et que certaines choses étaient prévisibles ce qui avait un peu diminué mon enthousiasme face à cette saga. L'auteure avait quand même donné de l'espoir à la fin du premier tome.

Mais en sortant de ce deuxième tome, je suis aussi dubitative que je l'étais à la fin du premier. Attention, car je risque de faire des spoiles donc si vous ne l'avez pas lu, passez aux ** à la fin de mon avis.

On va donc commencer par revoir un peu l'histoire et ses personnages. Dans ce second tome, on retrouve donc le royaume d'Auranos qui est conquis par le roi Gaïus, la seule rescapée de la famille souveraine, c'est Cléo qui est « prisonnière » du château et de la nouvelle famille qui règne sur le royaume. le roi a décidé de la marier à son fils qui lui est pourtant tout aussi épris de la soeur adoptive Lucia.

Lucia, quant à elle, va rester une partie du roman dans une sorte de sommeil profond provoqué par sa mère, car pour elle sa fille adoptive a des pouvoirs trop dangereux (pouvoir que l'on a entraperçu dans le premier tome, mais qui reste un mystère dans ce second tome !). Quand Lucia sera réveillée, je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Gentille méchante telle est la question. Je trouve qu'elle a beaucoup changé par rapport au premier tome et il y a un peu quelque chose qui me dérange, mais je ne serais pas dire lequel !

Bien sûr, quand on parle des deux filles, on pense forcément que Magnus n'est pas très loin. Alors autant, je le détestais dans le premier tome, autant là, je ne me pose pas mal de question par rapport à lui, car il n'a pas l'air si mauvais que cela au final. C'est l'influence de son père, sa méchanceté qui nous trompe, car Magnus n'a pas d'autre choix que de se faire « bien voir » aux yeux de son père. En gros, c'est un peu sa seule chance de reste en vie. Donc, j'ai hâte de voir, comment il va évoluer.

Son père quant à lui, Gaïus est complètement barge, je ne pense pas qu'il y est d'autres mots pour le définir. Il y a que sa seule personne qui est de l'intérêt, les autres peuvent mourir, ce n'est pas grave. Il me dégoûte. Et ce qu'il fait subir à Cléo pendant le mariage est juste horrible. Au passage, le titre du tome lui va comme un gant.

Passons à Jonas qui est passé de paysans en quête de vengeance à chef de la résistance. Mais il n'assume pas tant que cela le rôle. Il a du mal à prendre les décisions radicales, c'est Lyssandra qui devra lui faire remarquer et qui essayera de le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Le truc dans tout cela c'est que, certes, les personnages évoluent, leur position change, mais à part cela, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose. L'histoire en elle-même est lente à avancer, on n'a pas beaucoup de magie alors que bon, c'est ce que j'attends de l'histoire. J'ai trouvé ce tome chaotique, on suit trop de personnages, j'adore avoir deux points de vue aller trois maximum, mais là tout le monde s'y met, ça devient énervant et surtout cela fait bordel.

En plus, ce qui est con dans cette histoire, c'est qu'il court tout après la même chose, que chacun a un bout de la quête, mais comme tous les personnages se détestent ben, je me demande bien comment cela va pouvoir avancer.

** Au final, je ne suis toujours pas conquise par ce tome, j'en suis même un peu déçue. J'ai trouvé qu'il manquait de magie, que l'histoire n'avance pas. Ce n'est pas un mauvais tome, en soit on en apprend un peu plus et les personnages évoluent un peu, mais au vu de la fin du premier tome, je m'attendais à mieux.

L'auteure n'a quand même aucune pitié pour ses personnages qui s'en prennent plein la tête.

Je vais donc lire le tome 3 d'ici peu et je pense qu'il me donnera une idée si je continue ou pas. Car bon, je n'ai pas envie de tourner en rond 107 ans comme on dit.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}