4,7

J'ai grandi avec cette saga. J'ai découvert l'univers fantastique grâce à elle et la lecture, simple et prenante, mêlée à la nostalgie en fait une série dont je serais toujours très fan.
Quand Harry découvre qu'il est un sorcier, il va se confronter à un monde merveilleux. Amitiés, amour, aventures qui vont aider les personnages à grandir. Et le lecteur aussi.
Je ne me suis décidée à lire la saga Harry Potter que des années après sa sortie. Je n'avais pas très envie de foncer tête baissée sur cette nouvelle tendance. Je n'avais pas très envie de rentrer dans le moule.
J'ai fini par changer d'avis bien des années plus tard et je ne suis pas déçue d'avoir attendu un peu de maturité pour entrer dans le monde d'Harry Potter.
J'ai enchaîné les différents volumes ce qui m'a permis de plonger complètement dans cet univers.
J.K.Rowling a une belle plume, on ne se perd pas dans le récit, on découvre divers personnages et créatures. Tout est clairement décris, aucun détail n'est omis.
Et pour terminer j'ai envie de dire que la fin de la saga ne nous laisse pas sur notre faim!
c est ma vie hyper bien mon enfance
On ne résume plus Harry Potter, dont l'histoire est désormais connue de tous !

Cette saga m'a fait vibrer au collège, l'attente entre la sortie de chaque tome était un supplice mais aussi l'occasion de se réjouir à Noël ! Quel univers formidable, chaleureux, intriguant et... magique ! J'ai adoré le monde créé par JK Rowling. Qui n'a pas rêvé de se retrouver sous le choixpeau magique ou dan le village des sorciers ? Aujourd'hui, avec un regard d'adulte, je me rends compte de la profondeur de cet écrit, qui est en fait parsemé de références historiques et d'appels à la tolérance et à la préservation de la démocratie.

Un bémol m'empêche tout de même d'attribuer 5 étoiles : je n'ai pas été captivé par les trois derniers tomes comme je l'avais été par les 4 premiers. Peut-être étais-je trop âgé pour être embarqué par la magie de cet univers inégalé ? Peut-être était-ce aussi trop sombre pour moi, après 4 tomes pleins de rebondissements et de joie ?

Bref, HP est un classique génial, qui mériterait des thèses en tout genre ! J'adore (jusqu'à la Coupe de feu) !
je suis en train de lire le septième tome alor je ne l'ai pas terminer . sinon j'aime bien les tomes de 1 a 6
cette saga parle de l'aventure d'un jeune sorcier Harry Potter qui découvre le monde de la magie en rentrant dans une école de sorcellerie mais le jeune sorcier ne sera pas au bout de ses surprise quand la résurrection d'un mage noir plongera le monde des sorcier dans une guerre contre le bien et le mal
Si comme moi vous n'avez pas lu Harry Potter parce que vous menez un vain combat contre le marketing et le battage publicitaire ? Eh bien, vous pouvez céder aux sirènes... Ces livres pour enfants valent largement le détour et valent également tout le bien qu'on en dit. Si, si...
Y a 1an 1/2 je lissais rien ma mère était désespéré et du coup elle s'est dit qu'elle allait me donner ses livre préféré (les Harry Potter 😄) et ma dit que j'étais obligée de les lire et que si à la fin je n'aimais toujours pas lire elle m'a dit qu'elle ne saura plus quoi faire elle me les a donner j'ai commencé à les lire tranquillement et après avoir lue 40 pages c'est aller tous seul je les aie lu en très peu de temps et s'est ce qui m'a mis à la lecture et pour ça je pourrais jamais assez remercie les Harry Potter de m'avoir fait découvrir le plaisir de la lecture 📖 👌🏽😁
Cet univers restera mon préféré. Harry Potter a été mon coup de coeur quand j'étais enfant, et le sera toujours. C'est incroyable de voir que même après plusieurs années Harry Potter, reste une série que tout le monde s'arrache.
À lire et relire, sans s'en lasser.