AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,7

sur 885 notes
5
53 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"Harry Potter" , à l'époque je faisais encore mes études, et un jour je vois un gars de ma classe qui lit un livre pour "ado" : bouhhh le looser...

mais quelque part je suis un peu curieux parce que ce mec là je sais que c'est pas un trou du ... (enfin vous savez).

Bref je lui demande si le roman est bien, Il me répond : Pas mal, c'est ma copine qui me l'a passé (Pfff tu parles mon c.., enfin vous savez).

Je me jette donc à l'eau et j'achète le tome 1, d'ailleurs à l'époque le film n'allait pas tarder à sortir au cinéma.

Malheureusement, J'abandonne très vite, je ne me souviens plus trop pourquoi...Mais lors de la promotion cinématographique, ma curiosité l'emporte et je termine le bouquin rapidement...

vous devinez la suite... une vraie groupie guettant la sortie de chaque Tome avec des temps de lecture record... Ouais je suis comme ça ! un peu gonzesse sur les bords...

Gros coup de coeur pour le 4 quand même... mais quelle aventure !
Commenter  J’apprécie          3313
Au début, je n'avais pas envie de lire les Harry Potter...Trop de pubs, trop de "c'est génial", trop de tout. Ajouté à cela un esprit de contradiction de ma part...
Et puis finalement j'ai cédé...(merci à ceux qui m'ont fait changer d'avis!)
J'ai commencé le premier volume, "Harry Potter à l'école des sorciers" et...je les ai tous enchaînés. J'ai été happée par cette histoire, toute simple au début, mais qui se complexifie peu à peu, qui s'assombrit.
J.K.Rowling n'omet aucun détail. Tout, à un moment ou un autre, à son explication. Je trouve qu'il n'y a pas de "clichés", j'aime l'humour qui côtoie les moments les plus sombres, pour une fois le héros n'est pas forcément le personnage que l'on préfère (j'aime bien Ron! Harry est souvent agaçant...) et enfin, la fin n'est ni ridicule ni décevante comme cela arrive régulièrement à des fins de sagas.
J'ai beaucoup apprécié également les très nombreux clins d'oeil de l'auteur aux diverses mythologies, légendes. L'étymologie des noms de beaucoup de personnages révèle leur personnalité, c'est un petit jeu sympa de faire des recherches là dessus!
Je terminerai en disant qu'Harry Potter est une lecture pour les petits et les grands.
Commenter  J’apprécie          140
Quand j'ai lu ce livre ma première pensée fût: Quelle génie cette J. K. Rowling. Vous rendez-vous conte elle a eu cette idée dans un métro et maintenant c'est l'un des (le pour moi ) Best-seller les plus connue !!!! Tout les écrivain en herbe espère avoir un parcours telle que celui de J. K. Rowling. Savez-vous que des astronome anglais voudraient renommer une constellation. Cette constellation se nommerais Potter (en raison du fait quelle ressemble a des lunettes rondes). Ce livre m'a fait passé des moment merveilleux et je vous avoue qu'il se peux que j'ai pleurer quand j'ai terminer cette saga ( c'est bon je sais ce n'est point mature ). J'ai aussi prier pour être moi même admise a Poudlar. :b
Commenter  J’apprécie          106
C'est le coffret Harry Potter avec tous les Harry Potter en anglais. Je les ai lu ! Ils sont biens donc je vous les conseille !
Lien : https://www.amazon.fr/Harry-..
Commenter  J’apprécie          827
Comme certains membres de Babelio, je l'ai lu les 3 premiers tomes avec l'édition de 1998, (un titre blanc tout simple sans forme d'éclair). A l'époque j'était en dernière classe de primaire et je ne savait pas encore que ces livres allaient changer ma vie!
Lassée par le Club des cinq et commençant a être habituée par les Mary Higgins Clark, je me disait que ces livres allaient un peu changer de la monotonie!
Les premiers chapitres de Harry Potter à l'école des sorciers ne m'emballaient pas! Je trouvait ça long et c'était mon premier livre fantastique. L'intrigue commence vers la fin, mais à partir de ce moment là, ça été vraiment magique! J'ai adoré la façon dont le roman était structuré.Tous les personnages sont géniaux et ont leur importance. Je ne m'attendais pas du tout à un retournement de situation au dernier chapitre! Il faut vraiment commencer par ce premier tome car il pose la base de l'histoire même si ce n'est pas le plus important.
Le deuxième tome est mieux et il fait plus peur. On a plus d'informations concernant le monde des sorciers et le passé de Voldemort.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est vraiment sombre et on sent que l'histoire est moins puérile. Au dénouement, j'ai mis du temps à vraiment tout comprendre toutes les pensées des personnages, du fait du retournement de situation (encore!).
Il m'a fallut donc une éternité de deux ans pour connaitre LE MEILLEUR DU MEILLEUR TOME! Harry Potter et la Coupe de Feu est indéniablement la pépite de la série! Il fait la liaison entre les trois premiers tomes, et la suite. Il est l'un des plus important tome de la saga. Bien sûr il manque la réponse que je cherche depuis longtemps: qui est le préfet à Gryffondor? Il est préfet que pour un an alors que Percy était préfet trois ans, et Hermione et Ron vont l'être de même sauf exception du dernier tome....
Mais quel malheur quand Harry Potter et l'Ordre du Phoenix est arrivé!! Etant donné que je me souvenait plus très bien du dernier tome, j'ai eu du mal à me remettre dans le monde des sorciers. De plus je trouve que ce pavé est le plus ennuyant et le moins important! Il ne se passe rien! On y apprend rien, sauf une petite phrase de rien du tout.
Le sixième tome m'a beaucoup plu du fait que le passé de l'antagoniste s'éclaircie.
Et enfin Harry Potter et les Reliques de la Mort m'a un peu intimidé du fait que ce soit le dernier tome et donc qu'il devait être parfait pour une fin parfaite. Dans l'ensemble il m'a plut, surtout la deuxième moitié du livre. On arrive à établir le puzzle de toute l'Histoire. Juste un avant dernier chapitre aurai égayer l'ensemble (raconter les dispositions et la mise en oeuvre du ministère, des accords importants pour la suite entre administrations...par exemple).
En fait l'histoire n'est pas qu'une histoire fantastique et d'aventures comme certains livres (Le Seigneur des Anneaux et autres). Elle nous fait vraiment réfléchir sur le pouvoir des charismatique et le pouvoir des faibles, du Bien du Mal...
Il y a tellement de fond dans l'ensemble et dans les détails.

Si je devait les classer selon mes préférences, voilà l'ordre:
En première positon: HP 4, ensuite HP 7, HP6, HP2, HP3, HP1 et HP5.

Au final Harry Potter n'est pas que pour les jeunes, il a tellement de fond dans l'histoire, et les dimensions sont poussées à l'extrême ce qui fait que c'est une toile immense. J'ai bien sûre adorée les retournements de situation de dernière minutes, les personnages, la magie.... On peut aussi retrouver des faits par rapport aux faits réels historique: la fin seconde guerre mondiale est illustré par la mort de Grindelwald, le moral au plus bas suite à la mort de Lady Di rejoint le malheur et l'incertitude à son paroxysme qui règne été 1997....
Commenter  J’apprécie          80
Tous les livres Harry Potter sont regroupés dedans.
Commenter  J’apprécie          70
Les Harry Potter sont des incontournables de la littérature. Des aventures fantastiques, un monde magique, bien écrit et facile à lire, ces livres sont géniaux. le premier tome comme tous les autres nous emmène dans ce monde irréel et fabuleux. Harry Potter, l'orphelin doté de pouvoirs magiques, va-t-il battre l'invincible mage noir Lord Voldemort ? Pour le savoir il faut les lire !
Commenter  J’apprécie          76
J'ai lu toute la série avec un grand intérêt , toujours en attente du prochain livre, du prochain film Cette fascinante histoire du monde des sorciers est fabuleuse.Une aventure qui dépasse de loin la littérature jeunesse.
Commenter  J’apprécie          60
Poudlard, les baguettes magiques, les portrait qui cachent des portes, le Choipeau magique, le Quidditch, la Forêt interdite, .... J.K.Rowling a su créer un monde de la sorcellerie à la fois moderne et traditionnel en s'appuyant sur "les mythologies du monde". Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste, et sa Pierre Philosophale, les centaures, les licornes, un chien à trois têtes.....Mon personnage préféré reste sans conteste Luna Lovegood qui aurait bien mérité plus de place dans les romans.
Commenter  J’apprécie          50
Le sucés internationale de cette série parle de lui-même ! Comme des millions de lecteurs j'ai suivi cette saga. J'attendais avec impatience chaque nouveau roman.
Talent imité mais jamais égalé.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (2714) Voir plus



Quiz Voir plus

Harry Potter : Professeurs de défense contre les forces du mal

Quel est le professeur de défense contre les forces du mal dans le tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Albus Dumbeldore
Severus Rogue
Quirinus Quirrell
Gilderoy Lockhart

7 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

{* *}