Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (405)

Quelques instants plus tard, Dubois, toujours en larmes, tendait la coupe à Harry. Si seulement un Detraqueur avait pu apparaître en cet instant... Harry aurait certainement produit le plus magnifique Patronus qu'on ai jamais vu...
- C'est vrai qu'au début, j'ai pensé à Voldemort, répondit Harry, mais ensuite... Je me suis souvenu du Détraqueur.
- Je comprends, dit Lupin, l'air pensif. Je suis très impressionné...
Il esquissa un sourire en voyant l'expression de surprise sur le visage de Harry.
- Voilà qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est une preuve d'une grande sagesse, Harry.
- Ton parrain ! s'exclama l'oncle Vernon. Tu n'as pas de parrain !
- Si, j'en ai un, répondit Harry. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité, mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux...
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
- Miss Granger, coupa Rogue avec un calme glacial, il me semble que c'est moi qui donne ce cours, pas vous. Et je vous demande d'ouvrir vos livres à la page 394.
- Alors, Weasley, j'ai entendu dire que ton père avait enfin réussi à se procurer un peu d'or, cet été, dit Malefoy. J'espère que ta mère n'est pas morte sous le choc ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... il suffit de se souvenir d’allumer la lumière." Albus DUMBLEDORE
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de ce souvenir d'allumer la lumière.
-Ginny a d'autres frères qui peuvent lui servir exemple maman dit Percy d'un ton supérieur, Je vais me changer pour aller diner.
Il s’éloigna et George poussa un profond soupir
_On a essaye de l'enfermer dans une pyramide dit il a Harry mais maman nous a vus
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ? Ton père vit en toi, Harry, et il se montre davantage lorsque tu as besoin de lui.