C'est la guerre des sorciers, le ministère de la magie est tombé dans les mains des partisans de Voldemort. A Poudlard ce n'est pas mieux : des Mangemorts sont même devenus des professeurs, le duo des Carrow. Depuis que Dumbledore est mort Voldemort n'a plus de gros opposants. Harry, quant à lui, s'est mis à chercher les horcruxes de Voldemort pour essayer de l'affaiblir. En essayant de prendre la coupe d'Helga Poufsoufle, Hermione et Ron vont se faire passer pour des Mangemorts et Harry et le gobelin seront sous la cape d'invisibilité. Ils réussissent, mais la banque est détruite car un dragon très dangereux gardait la chambre. le trio aura des aventures très dangereuses lors de ce dernier tome. J'ai dévoré ce livre en quatre jours mais (comme d'autres fans d'Harry Potter), j'étais bien déçu que ce soit le dernier.
Mon moments préféré :
La bataille finale.

Super fin pour cette saga culte.
Par contre mon ami Vincent, qui est toujours à Beauxbatons soit dit en passant, m'a dit que J.K Rowling était transphobe...
J'en tombe des nues !
Il m'a dit qu'il allez quitter le monde des sorciers sans même passer ses ASPIC.
Bon...
Des bons livres quand même.
babelio_id:Rowling-Harry-Potter-tome-7--Harry-Potter-et-les-reliques/2109
Avec ce dernier tome, je termine ma relecture de cette merveilleuse saga !

J'ai tout simplement adoré ce septième volume qui est vraiment particulier puisqu'il ne se déroule pas comme les autres. le schéma vacances-école-danger de mort est rompu ! Évidemment, nous suivons toujours Harry et ses deux acolytes. On ne change pas une équipe qui gagne voyons !

Alors oui, ce dernier opus est sombre et rempli de morts ! Certains passages ont déchiré mon petit coeur et j'ai souvent eu la larme à l'oeil ! J'ai eu beaucoup de mal à dire au revoir à certains personnages…

La toute fin est incroyable et vraiment différente du film. Je l'avais oublié ! Je l'a trouve d'ailleurs bien plus spectaculaire que celle du film !

Bref, c'est la fin ! Je vais peut-être me consoler en relisant les trois livres annexes sur les animaux, les contes et le quidditch. Histoire de tourner la page en douceur…

Et voilà... Hier soir à presque minuit, j'ai terminée l'histoire d'Harry Potter, j'ai terminée cette saga qui as bercer mon enfance, mon adolescence et l'adulte que je suis. Cette fin est tout simplement incroyable, on retrouve le trio toujours as la recherche des Horcruxes, mais on sent à travers les pages que la fin es proche que quelques d'important va se passer. La révélation du passé de Rogue, ce sorcier tellement exceptionnel et la vérité sur Dumbledore vraiment cette saga se termine en beauté. Mais surtout n'oublions pas de lever nos baguettes pour: Fred • Lupin • Tonks et tout les autres (sauf Dumby pour ma part) qui sont partis de la main de Voldemort et de ses partisans: Dobby • Sirius • Fol oeil • James • Lily... 🪄.

Harry Potter ? À jamais &#xNaN.
Et c'est une fin de saga!
Je ne sais pas quoi trop penser de cette fin… Je la connaissais, dans les grande ligne, grâce aux adaptation cinématographique que j'ai vues un certain nombre de fois mais je ne sais pas… il m'a manqué quelque chose j'ai l'impression. C'est peut-être à cause du temps que ça m'a pris pour lire ce tome ci, dû au fait que ça soit une lecture commune.
Une chose que je sais, c'est que contrairement aux autres tomes il y a quelques scènes qui diffèrent de l'adaptation et ça m'a fait du bien de découvrir une partie de l'univers.,Je l'apprécie toujours autant d'ailleurs et je suis relativement certaine que ma lecture commune va continuer sur l'enfant maudit d'ici le mois prochain.
C'est avec beaucoup d'excitation et de tristesse que je termine l'aventure d'Harry Potter. Triste, car il n'y en aura pas d'autres... Mais excitée de savoir comment se terminera l'aventure de Harry, Ron et Hermione !

Absolument fan des films, je peux maintenant me faire un ais sur la totalité des livres et comment dire...? J'ai adoré ! Ces livres sont bien écrits, ils sont prenants, on passe par toutes les émotions. D'ailleurs, ce tome nous fait passer de la joie à la tristesse en une seule page ! J'ai été à fond tout au long de la lecture !
Voici mon petit favori de la saga, Harry Potter et les relique de la mort.
J'ai adoré les révélations et les différentes scènes d'actions, une fois de plus et pour la dernière fois la saga Harry Potter ne cesse de nous émerveiller et c'est pour cela que j'admire le travail de l'autrice qui a fait un excellent travail pour boucler une saga longue de plusieurs années.
Je dois dire que la saga Harry Potter est l'une des meilleures saga que j'ai pus suivre de ma vie et je suis heureux d'avoir connu cet univers si magnifique qui a su inspirer et émerveiller plusieurs générations.
J'ai bien pleuré quand Harry parle à sa mère et Lupin alors qu'il marche vers la mort. Par contre 0 larme pour les morts ahah. Seul Dobby. Mais j'ai adoré l'histoire. Une fin parfaite. J'avoue que les films m'avaient laissé plusieurs souvenirs comme le fait que George soit gravement blessé au début, Harry qui plonge dans le lac, Dobby qui meurt, Harry qui n'est pas mort finalement, le passé de Sevrus, Harry et Hermione au cimetière, l'attaque au mariage, Neville qui tue le serpent, le conte des trois frères... Bref beaucoup de souvenirs ! J'ai vraiment hâte de lire la suite même si j'ai peur d'être déçue... Nous verrons bien ! Et puis l'épilogue était vraiment parfait ! Vraiment une série incroyable où tous est calculé d'avance.
Mon avis 🤓 :

Je commence l'année en terminant cette saga emblématique et en plus avec un coup de ❤️

Ce tome est le plus sombre je trouve. Beaucoup de morts sont à déplorer lors de cette guerre qui faisait rage entre Voldemort et Harry depuis maintenant sept tomes.
Mais pas seulement, beaucoup d'amour, d'amitié et de loyauté sont présents.

J'ai aimé en apprendre davantage sur Rogue notamment sur le pourquoi du comment il a tué Dumbledor. Les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Ça y est une page se ferme. J'ai été ravie de pouvoir découvrir les livres d'Harry Potter, j'ai vraiment redécouvert tout cet univers.

As-tu lu cette saga ?
Team films ou livres ?