Citations sur Jack et la Grande Aventure du cochon de Noël (63)

Le soir, sous les couvertures, LC comprenait tout sans qu'on ait besoin de rien lui dire. Il savait que Jack trouvait bizarre que Brendan tienne maman par la main, même s'il l'aimait bien maintenant qu'il le connaissait mieux. LC comprenait qu'il aurait préféré que ce soit son père qui tienne la main de maman. LC partageait l'inquiétude de Jack qui avait peur que sa mère soit à nouveau triste si un jour Brendan ne voulait plus d'elle comme amie. LC était le seul à qui Jack pouvait dire à quel point il aurait voulu qu'il n'y ait plus de changements. Avec LC, il n'était pas nécessaire de faire semblant.
Lo Cochon était un petit cochon en peluche fabriqué dans un tissu-éponge semblable à celui d’une serviette de toilette.
Continuez d'espérer.
Si tu vas vers le nord, mets des chaussettes et prends un parapluie, mais si tu perds le nord, emmène plutôt un ami.
_ Comment avez vous été perdue? lui demanda-t-il timidement.
_ Par négligence, soupira Bonheur. Celle qui me possédait est une actrice. Elle est charmante et talentueuse, mais elle n'a pas été aussi gentille qu'elle aurait dû l'être envers les personnes qu'elle aimait, elle n'a pas non plus travaillé autant qu'elle l'aurait pu, même si elle aimait son métier. Ses dons lui ont valu le succès et des amis, mais sa paresse, son égoïsme les ont éloignés d'elle et, à présent, c'est triste, mais moi aussi, elle m'a perdue.
Mais certains d’entre nous continuent de vivre même après avoir été perdus. C’est l’amour qui fait ça.
- Personne ne m'a cherché. Personne ne s'intéressait à moi.
- Vous n'allez pas nous livre au Grand Perdeur, j'espère? murmura Jack.
-Pour qui me prenez-vous pour me parler de la sorte?
Vous êtes en danger, je vous ouvre la porte!
Rien n'est jamais définitivement perdu tant que l'espérance subsiste...