Norbert Dragonneau, un jeune Anglais, arrivé aux États-Unis. En 1926, le monde des sorciers est inconnu des "Non-maj".
Or Norbert transporté une étrange valise, d'allure pourtant parfaitement inoffensive. Il s'avère qu'elle est bourrée de créatures magiques interdites et que certaines d'entre elles se sont échappées.
Comme la couverture le mentionne, c'est le texte du film. Je n'ai pas aimé lire un tel texte, sans description (des créatures magiques notamment).
Ce livre est en réalité (comme marqué sur la couverture ^^) le texte du premier volet de la saga.
Nous sommes donc bien avant l'époque de Harry Potter, de l'histoire du garçon qui a survécu.
Nous suivons le personnage de Norbert Dragonneau, mazoologiste et grand passionné de tous les animaux fantastiques.
Il est venu aux États-Unis pour une bonne raison mais se retrouve mêlé à diverses histoires.
J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers qui m'avait manqué, en livre.
L'écriture est superbe et donne à la lecture un aspect très fluide. Tout comme avec la saga Harry Potter originel.
Je recommande fortement ce livre !
J'ai malheureusement lu le livre après avoir vu le film du même titre. Je n'ai malheureusement pas pleinement savoure ma lecture car je n'y ai pas trouvé d'éléments supplémentaires de détails qui me font apprécier la lecture d'un livre après le visionnage du film.
L'univers est plutôt bon, cependant je trouve que certains éléments sont manquants concernant les personnages peut être feront ils l'objet d'autres tomes à voir par la suite. Pour ma part l'auteure c'est légèrement précipité pour sortir son histoire le rendant purement commercial et pas totalement abouti.
ce livre est super.Ce livre est pratiquent comme Harry Potter mais 50 ans avant !
Moi qui n'avais pas encore vu le film j'ai apprécié découvrir cet univers, proche de celui de Harry Potter.
J'ai aimé la présentation du livre qui nous retranscrit ni plus ni moins que les dialogues et les didascalies du scénario. Les personnages sont travaillés et attachants, c'est une lecture qui depayse et qui fait vraiment du bien pour se sortir du quotidien.
Je suis déjà fan du petit Niffleur ;).
Je vais pouvoir maintenant regarder le film et en apprécier tous ces rouages.
Ce livre a la particularité de décrire dans les moindres détails des images précises dessinées manuellement des bêtes irréelles, imaginaires, surnaturelles, qui auraient pu éventuellement exister dans un monde passé ou futur ? Ce livre est le fruit de l'imagination de la fameuse et célèbre écrivaine britannique : J.K. Rowling (née le 31 juillet 1965 et âgée de 53 ans à nos jours).

Dans cet ouvrage nous retrouvons de nombreux clins d'oeil avec le monde sorcier d'Harry Potter (mondialement connu). Après nous avoir expliqué ce qu'était un "Fantastic Beast" (animal extraordinaire et très bizarre), page après page nous découvrons un genre de dictionnaire de science-fiction.

Tel un documentaire, ce merveilleux livre m'a permis à nouveau de retourner dans la magie de "Poudlard" !

Amusant, surprenant, captivant et incroyable, ce livre m'a séduit et fait rêver. Je le conseille donc à tous ceux qui ont envie de voir et de découvrir ces créatures si mystiques, effrayantes, terrorisantes, qui ont peut-être existé ?

Bonne lecture, bonnes frayeurs à tous ceux qui oseront et tenteront de le lire mais aussi qui supporteront de les voir !

Achille, 4ème3, Caousou
Fan de la saga Harry Potter, j'achète systématiquement tout ce qui s'y rapproche de près. Ce livre n'y coupe pas, car il ne s'agit que du script du film "Les Animaux fantastiques" retranscrit en livre.
Ce qui est drôle, c'est que pour une fois, pour juger ce livre, il vaut mieux avoir vu le film (alors qu'habituellement, on nous pond une adaptation cinématographique d'un livre...).
On retrouve dans ce film parfaitement l'univers d'Harry Potter, entre sorciers, "non-mag's" et créatures fantastiques.
Pour quelqu'un qui découvre la saga, ce n'est par contre pas nécessairement le livre à leur proposer...
Juste un "must-have" pour les Potterheads :)
Lire ce scénario est aussi passionnant que de voir le film: j'ai adoré !

Petit rappel de l'histoire: 1926, Norbert Dragonneau, un magizoologiste étudiant les créatures fantastiques en vue de publier un ouvrage les concernant, débarque à New York accompagné d'une valise pleine d'animaux plus étranges les uns que les autres. Mais un fâcheux concours de circonstances va aboutir à l'évasion de certains de ces animaux; dans sa recherche pour les récupérer, Norbert va embarquer malgré lui Jacob, un malheureux Non-Maj (ou Moldu pour les anglais - un humain dépourvu de pouvoirs magiques) qui va rapidement se croire atteint d'hallucinations, ou encore Tina et Queenie, deux soeurs employées par le MACUSA - le Congrès Magique des Etats-Unis - dont la première souhaite à tout prix faire emprisonner notre héros. La quête de Norbert va également être ralentie par la présence à New York d'un être très dangereux qui sème le chaos dans les rues de la ville et menace de révéler par ses actes la présence des sorciers aux yeux des Non-Maj.

Un scénario requiert des descriptions simples et généralisées, d'aller au plus direct en décrivant les situations assez clairement pour qu'elles puissent être visualisées. C'est dans ce contexte, et avec des termes spécifiques au cinéma (expliqués en début d'ouvrage), que J.K. Rowling parvient à nous apporter les mêmes sensations, le même ressenti que si nous lisions un roman. Ayant vu le film à sa sortie en salles, je n'ai eu aucun problème de visualisation, mais je suis certaine que ce sera également le cas des lecteurs et lectrices n'ayant pas vu la réalisation de David Yates.
L'univers des sorciers est très intéressant car il est transposé dans le New York des années 20: les codes sont différents de ce que l'on a pu connaître auparavant avec les "Harry Potter", les lois également - on découvre un ministère magique américain (le MACUSA) impressionnant -, l'atmosphère est appesantie par certaines causes, et les mentalités ne sont pas du tout les mêmes. La différence entre Norbert, le petit anglais plein d'optimisme qui débarque, et la population magique américaine, empreinte de rigueur, de sérieux, est flagrante. Il faut reconnaître que notre héros arrive au plus mauvais moment: la tension règne au sein de la communauté magique internationale à cause des risques de divulgation du Monde Magique par Gellert Grindelwald, un sorcier dont la montée en puissance inquiète; et il y a également la sombre présence d'un être puissant et incontrôlable. Mais outre la noirceur de l'histoire, nous prenons conscience de l'importance des travaux de Norbert auprès des animaux fantastiques: nous découvrons des sorciers vraiment ignorants concernant ces créatures et préférant les tuer.
Le récit est relevé de beaucoup d'humour, ce qui est très agréable, et l'on s'attache vivement aux personnages. Etonnamment, c'est l'un des rares moldus représentés qui accapare le plus notre tendresse: Jacob, boulanger en devenir, est en effet entraîné pour notre plus grand plaisir dans cette aventure. La présence des Fidèles de Salem, une famille entraînée par une mère anti-sorciers effrayante, avec ses enfants adoptés Croyance, Modestie et Chasteté, apporte à l'intrigue une atmosphère glauque et oppressante parfaitement dosée. le tout est maîtrisé et captivant.

J'ai adoré cette lecture ! Loin d'être la parution exclusivement commerciale que je pensais, cet ouvrage est un vrai plus pour tous les amoureux de l'univers imaginé par l'auteure. Il me tarde désormais de voir le second film de la franchise et j'espère qu'à nouveau le scénario sortira en version papier !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Étonnamment ça suit bien le film ahah. J'ai autant apprécié que de voir le film j'ai imaginé les scenes avec les acteurs et l'histoire bien entendu est tres plaisante
j'ai adorée