Quel plaisir de repartir dans le monde des sorciers.
J'ai eu beaucoup de joie à lire ce livre dont l'histoire se passe avant l'histoire d'Harry Potter.
Il y a de l'aventure, de l'action, de l'humour aussi, beaucoup de référence lorsqu'on a lu Harry Potter...

Attention, il s'agit là, du scénario du film. le format peut en surprendre certains, moi, il ne m'a absolument pas dérangé. J'étais à New-York avec eux... excellente lecture.
Pas de romans pour la dernière série magique de J. K. Rowling, Les animaux fantastiques, mais la publication des textes des films, avec toute la mise en page et les indications qui vont avec. Lire un script de cinéma rappellera alors la lecture d'un texte de théâtre, avec précisions des plans et prises de vues en plus (un rappel du vocabulaire dédié est fait un début de livre). C'est donc une lecture très particulière, qui pourra déstabiliser, ne pas plaire ou frustrer ceux qui auraient préféré lire un roman pur et dur, dans la lignée des Harry Potter.

J'ai personnellement été parfois assez perdue dans les scènes d'action et l'enchaînement de certaines scènes qui correspondent juste à des plans précis, donc très courtes, ce qui m'a gênée dans le compréhension de l'histoire. Idem pour la représentation des créatures fantastiques et de certains personnages, que j'ai eu plus de mal à visualiser et identifier. Mais je dois aussi préciser que je n'ai toujours pas vu le film ! Je ferai donc partie des lecteurs qui auraient préféré lire cette histoire sous forme d'un roman ou que ce texte en soit un supplément. Histoire qui, au passage, m'a bien plu, tout comme de retrouver l'univers magique de l'auteure.

J'ai quand même trouvé cette lecture intéressante puisqu'elle demande un autre travail d'imagination au lecteur pour se représenter l'histoire et j'y vois une exploitation pédagogique à faire pour mon Club Cinéma. La mise en page générale du livre et ses illustrations façon grimoire en font aussi un très bel objet.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai bien aimé se livre parce que les personnages sont bien. Mais mes personnages préférer se sont : Norbert,Tina,Queenie et Jacob. L'histoire est parce que c'est imaginaire et c'est les même paroles que dans le film.
L'aurais préférer si les écritures serais comme les autre livre de J K Rowling, mais l'histoire et bien.

J'ai bien traîné avant de lire ce livre que j'ai trouvé cet été aux vides-greniers, d'une part parce que c'est en anglais(je suis pas très douée mais j'aime bien quand même) d'autre part, parce que j'avais peur d'être déçue. Mais, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de J.K. Rowling. 1927 New-York, on découvre le monde des sorciers au niveau des États-Unis, avec leur termes et leur lois qui sont bien différentes de celle de Grande-Bretagne. le livre en lui-même est très beau, tout plein d'illustrations.
Par contre je m'attendais à quelque chose comme du théâtre, mais ce n'est pas vraiment ça, il y a beaucoup plus de didascalies (je ne sais pas si c'est ce que l'on dit en terme cinématographique) qu'au théâtre, mais bon au final cela ne m'a que moyennement dérangé.

-------------------------

29 mars 2022

Relecture que je voulais faire avant de voir le 3e opus.

J'aime bien le relire. je revois les images magnifiques du film quand je lis ce livre. J'adore le personnage de Norbert, cet amoureux des animaux. Il me fait un peu penser à Hagrid, les bêtes féroces en moins.
J'aime bien Jacob, ce non-maj, qui se retrouve malgré lui dans cette histoire abracadabrante.

Sur ce je lirai le 2 à la suite.
Tout d'abord un mot sur l'objet : le livre est très beau. Une magnifique couverture et de belles illustrations au fil des pages.
Ensuite l'histoire, Norbert Dragonneau arrive a New York avec une valise qui contient des animaux fantastiques, dont certains s'échappent. Mais le ministère de la magie a un plus grand souci que les animaux de Norbert : une forme noire qui détruit tout sur son passage, faisant beaucoup de dégâts visibles des non-maj (équivalents des Moldus en Angleterre).
Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce livre est le livre du film et donc il contient les descriptions des plans cinématographiques, une peu de descriptions et quelques dialogues. Comme j'ai vu le film, j'ai pu visualiser les scènes. J'ai trouvé cela très intéressant. Cela pourrait être juste pour quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire, ni vu le film.
J'ai vu le film avant de lire le livre : et ça m'a bien aidé !
Les Animaux fantastiques se déroule bien avant la saga Harry Potter et l'univers qui y est décrit, bien que moins étendu, est tout de même complexe. C'est pour ça que le format scénario m'a un peu bousculé. C'est assez particulier et j'ai eu un tout petit peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Les descriptions sont succinctes et il y a beaucoup de dialogues qui sont plutôt brefs.
Pour autant, l'histoire en elle-même est entraînante et convaincante. L'univers de la magie est fascinant. Les personnages sont attachants. Quant à l'objet livre en lui-même, il est très beau, très original. Tous les graphismes incorporés dans la mise en page lui donne un cachet certain.
Évidemment, en tant que grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté des animaux fantastiques. Puisque l'on nous parle du monde des sorciers avant Harry Potter. C'est donc avec une totale confiance en JK Rowling et sa magie, que je me suis lancée dans la lecture du texte du film. Il m'a fallu un petit temps pour m'habituer au format du texte, à cause des termes cinématographiques (plan, ext, int, nuit …). Et justement, de part ce format, le récit est fluide, espacé et il se lit vite. L'histoire en elle-même m'a plu. Nous sommes en 1926, on rencontre Norbert Dragonneau, Jacob et leur accidentel échange de valise, qui va les emmener dans une folle aventure à la recherche des animaux fantastiques qui se sont échappés. En compagnie de Tina et sa soeur, ils vont devoir s'aider pour échapper au MACUSA. Il y a la partie sur Graves, et Croyance aussi qui est intéressante. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Surtout le personnage de Norbert Dragonneau, le fait qu'il aide et protège les animaux fantastiques. Retrouver l'univers créer par JK Rowling, c'est comme toujours un plaisir !
Les animaux fantastiques, le texte du film, est le script du film de David Yates : Les Animaux Fantastiques, sorti en novembre 2016. Ce livre est donc rédigé par la fameuse J.K. Rowling. En effet, par cette nouvelle série, la maman d'Harry Potter nous propose de poursuivre notre plongée dans l'univers fabuleux qu'elle a construit. En tant que grande fan, il me fallait évidemment ce livre. Maintenant, la question se pose : ce livre n'est-il qu'une histoire d'argent ? Apporte-t-il véritablement quelque-chose ?

En tant que grande fan d'Harry Potter, je n'aurais pas hésité une seconde à acheter ce livre de 300 pages, coûtant tout de même 21€. L'objet livre en lui-même est magnifique : une couverture sobre, bleu et argent, qui rend superbement bien. L'intérieur du livre est très décoré, avec des petites illustrations un peu partout.
L'atout de ce livre, c'est l'objet livre en lui-même : il est magnifique. Maintenant, il a un gros défaut tout de même : son prix. le livre fait 300 pages et je l'ai lu en 1h30. Je trouve que ça fait cher payer quand même pour si peu de lecture. Certes, je lis vite mais il y a tout de même très peu de lecture.

Alors oui, la fan en moi a adoré ce livre. Oui, j'ai passé un excellent moment lecture et j'ai adoré retournée dans cet univers. de plus, j'ai regardé le film par coupure en même temps ce qui a rendu cette expérience d'autant plus agréable (et permis de remarquer des différences entre les deux d'ailleurs ^^). Et donc oui, je mets une très bonne note à ce livre, autant pour l'objet livre en lui-même et pour l'ambiance et l'histoire retranscrite.
Maintenant il faut savoir aussi être honnête : 21€ pour ça, c'est hors de prix. Et à ce prix-là, je ne pense pas acheter les prochains livres en français (mais je crois que la VO n'est pas vraiment moins chère pour le moment.)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Merci à Gilles Paris et aux éditions Gallimard ! =D

Le texte du film des Animaux Fantastiques est sorti et je me demandais qu'est-ce que ça faisait de lire le scénario. Alors, j'aime beaucoup la couverture brillante sur le texte et les dessins/illustrations à l'intérieur. Ça donne une touche de merveilleux. Mes yeux pétillaient.

J'ai regardé le film mais certaines scènes je ne m'en rappelais pas. Je dois dire que ce livre est une agréable surprise. C'est comme une pièce de théâtre en plus développée. J'imaginais très bien les scènes, je pense qu'ils ont un peu « romancé » les choses aussi. Comme j'ai regardé le film, ça m'a aidé à voir plus d'éléments que j'ai ratés visuellement. Je devrai le revoir tout de même.
Bref, ce livre nous fait immerger plus dans ce fantastique monde. Un lexique au début nous permet d'apprendre le langage lié aux films. C'est assez complexe et technique mais on a l'impression que c'est tellement simple.
Eddie Redmayne est parfait dans le rôle de Norbert voire même tous les acteurs. Surtout Eddie Redmayne, les mimiques que Norbert fait, chapeau.
Les expressions sont décrites. Les didascalies permettent de mettre un contexte, le décor et d'imaginer. Rien n'enlève le charme de l'univers. J'étais complètement dedans.
Il se lit très vite. Une immersion quasi-totale dans cet univers. Parfois on n'a pas besoin d'un roman, juste de quelques phrases pour se laisser aller dans un monde particulier. ^_^

Lire le texte du film permet de s'immerger encore plus dans l'univers et de découvrir les intonations prévues pour les personnages. On image très bien grâce aux didascalies. Ce roman est un bonus du film, nécessaire peut-être pas mais pour le plaisir certainement.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
J'ai vu le film un peu après sa sortie et sachant qu'il y avait un script de disponible à la vente, je me suis tout de suite dit que je ne pouvais pas passer à côté !

Puisque, je l'avais mis dans ma wish-list de noël, je ne pouvais pas l'acheté avant le 25, au cas où je l'aurais retrouvée sous le sapin ! Ce fut chose faite et je peux vous dire que quand j'ai ouvert le paquet, j'étais aux anges !
Je l'ai tout de suite commencé car je ne pouvais plus attendre. J'ai adoré ! Bon c'est sûr que, c'est exactement comme dans le film (le côté visuel en moins), mais revivre l'histoire une deuxième fois, c'était extra !

Je pense que le niveau d'anglais est assez abordable, je n'ai eu aucune difficulté à comprendre. de plus, le livre se lit très vite grâce à ce format script.

J'ai retrouvé les phrases que j'avait temps aimé dans le film comme "Tell me—has anyone ever believed you when you told them not to worry?" et "Because I like you. Because you're my friend and I'll never forget how you helped me, Jacob." ou encore "My philosophy is worrying means you suffer twice."

Ah ce que j'ai aimé lire ce livre et retrouvé tous les personnages . Newt est vraiment A-DO-RA-BLE ! Il est assez maladroit (ce qui fait sans doute sont charme) mais cherche par tous les moyens à montrer que les créatures sont des entités à protéger. Il a un grand coeur pour les maj/sorciers, non-maj/moldu, ainsi que pour le créatures. J'ai beaucoup aimé Tina et contrairement à beaucoup de monde, je la préfère à Queenie, que je trouve peut-être un peu trop douce et effacé... Jacob est vraiment un personnage que j'ai adoré, c'est un non-maj qui va libéré des créatures sans le vouloir dans le monde des moldus. Il est très maladroit lui aussi, ce qui est parfois hilarant. J'ai adoré suivre sa découverte du monde magique. Je me suis vraiment attaché à notre quatuor de choc.

Le style d'écriture, en script, ne m'a pas vraiment dérangé, comme ça à été le cas avec beaucoup de monde. Je pense néanmoins qu'il faut avoir vu le film avant de le lire, sinon ça deviendrais vite confus, car n'étant pas habitué à ce style, il aurait été difficile de visualisé correctement. En tout cas pour moi, ça ne l'aurait pas fait. Je pense que pour une fois c'est un livre à lire après avoir lu le film !

Ce livre est magnifique ! Les dessins qui recouvrent toutes les pages de ce script sont d'une beauté inimaginable. Je suis vraiment heureuse de pouvoir le compter parmi ma collection, ne serait-ce-que pour l'objet livre. Il fait vraiment sont petit effet dans mes étagères !

La traduction française est prévu pour cette année 2017, ce qui est vraiment bien pour ceux qui ne lise qu'en français. J'espère vraiment qu"ils garderont la couverture, ainsi que toutes les superbes illustrations à l'intérieur du livre !

Je pense que tous les fans de l'univers pourraient apprécier ce livre ! En effet, voir les aventures de Norbert Dragonneau célèbre auteur du livre Les animaux fantastiques disponible à la bibliothèque de Poudlard, est vraiment un plus. Et puis... On ne se lasse jamais de cette univers magiques !

En tout cas, une chose est sûr, magie est toujours là !

Lien : https://mugsandbooks.blogspo..