Deuxième complément indispensable à la saga Harry Potter, ce livre donne des explications sur les animaux fantastiques rencontrés tout au long des 7 tomes. Avec les commentaires en marge d'Harry et de Ron faisant appel à plusieurs passages de l'histoire, ce livre est très amusant et je le conseil donc vivement.

Tout comme son frère sur le quidditch, l'intégralité des recette de "Les Animaux fantastique" serra reversé à une oeuvre caritative.
L'univers de Harry Potter est très riche, on est époustouflé par ce qui vient de l'imagination prolifique de l'autrice. Elle prétend s'être documentée en allant dans les bibliothèques de l'école des sorciers. Elle dit aussi que ce recueil de définitions « est le fruit de longues années de voyages et de recherches. » Mais peut-on croire à 100/100 une sorcière qui se sert de la magie pour transformer le monde en un univers de rêve ?
Un petit livre(t) bien sympathique qui mélange l'univers d'Harry Potter et celui des animaux fantastiques: ça ne peut que être bien =)
Un roman très intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur les animaux de l'univers d'Harry Potter. J'ai pris le livre en audio et je reconnais qu'à certain moment je n'étais pas pleinement concentrée mais j'ai quand même beaucoup apprécié mon écoute. En plus que c'est la voix française de Norbert Dragonneau qui lit le livre c'est donc un plus pour moi.
Dans cet ouvrage Norbert Dragonneau, un magizoologiste, inventorie plus de 80 espèces animales du monde des sorciers. Regroupés par ordre alphabétique, les animaux ont tous une fiche descriptive très détaillée, certaines sont agrémentées par de très belles illustrations.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
C'est un bestiaire, il semblait donc évident que les animaux fantastiques serait listés les uns après les autres de manière plus ou moins scientifique.

Je craignais donc de m'ennuyer ferme mais il n'en a nullement été le cas, principalement parce qu'il est malgré tout romancé.
On entame d'office avec une préface de Norbert Dragonneau qui en profite notamment pour présenter Les animaux fantastiques et mettre à jour certains des détails que Rita Skeeter a, une fois de plus, mystifiés dans l'un de ses livres.
Ensuite l'introduction se charge de répondre à bon nombre de questions qu'on pouvait se poser jusqu'à maintenant : qu'est-ce que des animaux fantastiques ? Comment sont-ils cachés au yeux des moldus ? de quelle manière les animaux fantastiques sont-ils réglementés ?
J'ai trouvé cela super intéressant, surtout qu'une bonne partie est placé dans un contexte historique mais aussi un peu légendaire, ce qui n'est pas si différent dans le monde des sorciers, au final.
Par la suite, nous avons bien entendu droit à de nombreuses créatures fantastiques, leur description, leurs habitudes, parfois des récits historiques mais romancés. Ce qui m'a cependant étonnée, c'est que les dernières créatures sont moins détaillées que les premières, pas toutes mais quand même sur une bonne partie des pages de fin.

Dans cette version, les illustrations sont vraiment très chouettes, j'ai beaucoup accroché et je me suis arrêtée à plusieurs reprises afin d'en contempler chaque détail.

J'ai adoré, c'était une lecture très sympathique, rapide et agréable.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je n'ai pas aimé... j'ai beaucoup aimé ce livre! Je l'ai dévoré en quelques jours. J'ai toujours été passionné par les créatures myhtologiques/magiques.
Livre génial et [à lire absolument pour tous les fans d'Harry Potter]. Un livres regorgeant de détails sur le monde des sorciers, commenté par Harry, Ron et Hermione grâce à des "notes documentaires" écrites à la main et divergeant parfois du thème du livre ( "Je m'appelle Gregory Goyle et je suis affreux" avec une dessin ressemblant vaguement à une tête). J'ai donc adoré et vous? Qu'en pensez-vous?
Un livre utile quand on côtoie des animaux fantastiques... et heureusement que je n'en ai pas l'utilité!! Je suis pire que Ron avec les araignées (bon les petites ça va)...
J'ai rigolé en voyant les inscriptions d'un certain RW et Harry. Hagrid en prend pour son grade!
Très jolie petit ouvrage qui, en plus sert une bonne action. Une nouvelle plongée dans le monde magique d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé ce supplément mais je regrette le manque d'intervention de Harry et Ron comme annoncé dans la préface. Ces quelques mots par-ci, par-là m'ont laissé un goût d'inachevé. J'aurai aimé quelques anecdotes supplémentaires.