Les animaux fantastiques, idéal pour replonger dans l'univers magiques que l'ont adore. On y redécouvre bon nombre de créatures découverte dans les différents tome de la saga Harry Potter. Il nous ai indiquer la niveau de classification selon le ministère de la magie, ou réside chaque créature, son apparence etc ...
Très simple et rapide à lire, tout comme le quidditch à travers les âges. J'ai adoré les petites annotations d'Harry et de Ron qui rende le tout plus personnel.
Petite lecture agréable pour retrouver l'univers de J.K Rowling d'une manière un peu différente.
Ce petit livre vous permettra de découvrir ou redécouvrir la faune du monde magique d'Harry Potter : en passant du Botruc aux terrifiant et majestueux Hypogriffes.
Vous en apprendrez plus sur un certain nombre de créatures.
Lecture rapide et agréable.
Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste répertorie plus de 80 espèces d'animaux fantastiques dans ce dictionnaire très riche, à destination des Sorciers mais aussi des Moldus.

Le ministère de la Magie a accordé une réédition de cet abécédaire, afin que les générations futures de sorciers et sorcières puissent être à leur tour s'émerveiller de l'étrange beauté et des pouvoirs de ces animaux merveilleux.

Les animaux sont répertoriés par degré de dangerosité.
On y apprend leur mode de vie, leurs moeurs, quels sont leurs pouvoirs et surout qu'est ce qu'un animal fantastique ?

On va découvrir au travers de très belles illustrations, des espèces protégées, respectées, craintes comme les Centaures, le Dragon Norvégien à Crète, les fées, les Hodags, la Manticore, le Basilic...

Un magnifique et imposant ouvrage pour les amoureux de l'univers d'Harry Potter.
Un bestiaire bien utile pour tout apprenti sorcier !
L'auteur condense dans cette petite encyclopédie les animaux rencontrés dans les livres Harry Potter mais aussi ceux qui font l'objet de nos légendes : le monstre du Loch Ness, les licornes, le Yéti...
Un moment de lecture agréable !
THE SAGA.
A lire part vous même pour vous faire votre avis !
On dit souvent que les encyclopédies sont soporifiques!

Ce n'est pas du tout le cas de celle-là. Une petite merveille où l'on découvre plein d'anecdotes sur les animaux fantastiques!

C'est souvent drôle et après cette lecture, j'ai hâte de découvrir les animaux qui seront présents dans le prochain film!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui se lit vite préfacé par le professeur Dumbledore.
C'est en fait le livre de classe des élèves de Poudlard écrit par Norbert Dragonneau dans lequel sont mentionnés les animaux fantastiques ainsi que leurs caractéristiques. Je trouve que les petites annotations de Ron et Harry le rendent plus vivant.
Un bon livre, loin d'être indispensable, mais plutôt sympa.
Cet ouvrage de J.K. Rowling est sympathique et furieusement créatif. C'est un clin d'oeil charmant à un univers qu'on adore et on y (re)découvre avec plaisir les créatures qui ont ponctué l'épopée d'Harry et de ses compagnons, comme d'autres qu'on aurait tout aussi bien pu croiser.

Pourtant, malgré le contexte, on est face à une encyclopédie et ce format n'a rien de franchement captivant. On avance pas à pas, par ordre alphabétique. Les descriptions courtes s'enchaînent, les longueurs s'accumulent et on a finalement tendance à survoler les paragraphes.

Les Animaux fantastiques restera donc à mes yeux un ouvrage complémentaire sur lequel on peut tout à fait faire l'impasse.
Harry potter commence à dater, le phénomène de société s'éloigne, mais je n'avais jamais lu ces petits "à côté", ces ajours de JK Rowling dans le folkore pottérien, et c'est désormais chose faite.

Ce livre est un abécédaire des animaux croisés (ou non ) dans les différents livres de la saga, avec tout l'humour qui caractérise l'auteur, avec mêmes les anotations de Ron Weasley.

En bref, si vous aimez Harry potter, et que vous avez envie de replonger une petite heure dans cet univers, n'hésitez pas! ( de plus, le livre est à but caritatif, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque, il l'était)