3,9

Complète l'univers d'Harry Potter ! On découvre les inspirations de l'auteur et l'histoire de certains personnages.
Cette nouvelle nous donne des informations sur Horace Slughorn, Dolores Ombrage, les esprits frappeurs (Peeves), et des détails sur les potions, les chaudrons.
C'est peut être la moins bien des 3 nouvelles, car les informations sont moins détaillées et moins importantes.
Mais elle n'en reste pas moins très intéressante pour toute personne qui veut connaître l'univers magique de JK Rowling sur le bout des doigts ! :D
Ce recueil lui se tourne vers le pouvoir, le côté obscur, sur ces hommes et ces femmes qui attirés par celui, ont fait des choix particuliers les conduisant à faire le bien ou être horriblement mauvais. J'ai découvert avec intérêt l'histoire d'Ombrage, mais surtout du Professeur Slughorn.
Ce recueil présente également certains rouages du pouvoir, comme une présentation des différents ministres de la magie, certains ont des noms de famille qui feront écho à des personnages découverts dans les aventures de Harry (Lestrange, Diggory, etc). J'ai aimé découvrir l'histoire de la prison d'Azkaban.
Ce recueil d'anecdotes et de petites histoires est très agréable à lire. Il est très intéressant de découvrir comment J.K. Rowling a conçu son univers, qu'elle réflexion elle a mené dans l'écriture de son roman, qu'elles obstacles elle a rencontré. J'ai découvert avec stupéfaction que même les personnages les plus insignifiants ont fait l'objet d'une étude sérieuse, d'une biographie de la part de l'auteur.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Voilà ma critique du troisième volume des short stories consacrées au monde d'Harry Potter.

Ici on s'intéresse au côté un peu plus sombre du monde magique: Umbridge, les premiers ministres, Azkaban, Slughorn, Quirell,…

C'est encore une fois un volume très intéressant, j'ai découvert des choses. On sent que JK Rowling maîtrise tous les détails de son univers.

Une très bonne lecture, bien que rapide. J'espère que d'autres volumes viendront compléter la série!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..