3,9

Un complément d'informations très intéressant pour tous les amateurs de l'univers Harry Potter. Dans ce texte, Rowling nous en apprend plus sur la vie de Dolores Ombrage, sur le fonctionnement du Ministère de la Magie, sur la monstrueuse prison d'Azkaban, sur les différentes potions. Bref, autant de choses qui éclairent un peu plus sur le monde de la magie. Très intéressant. Magique !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces nouvelles. Je n'ai qu'une critique à formuler : c'est trop court!
Au début, je ne suis pas rentré dans le format du livre. Et finalement, j'adore !!! Les détails croustillants sur les personnages des bouquins m'ont fait revivre des moments de la saga. Et les commentaires de J. K. Rowling permettent de voir à quel point elle à mis un soin tout particulier à imaginer chacun de ces personnages. Elle arrive à donner vie à ces personnages en ayant une vision éclairée des personnalités humaines qui existent
Un petit recueil sur l'univers d'Harry Potter. Dans ce petit guide (trouvable uniquement en Ebook) nous retrouvons les divers personnages qui gravitent autour de Harry, plus précisément ceux du ministère et certains professeurs ainsi que quelques esprits.

J.K Rowling nous démontre encore une fois que sont histoire est des plus travaillés. Tant d'anecdotes, de détails. Un vrai travail et un imaginaire mis en lumières dans ce petit guide.

Chaque personnage (ici, Ombrage, Slughorn, Quirell, Peeves et tant d'autres) est mis en lumières et son passé, détaillés. On en apprend beaucoup.

A lire pour tout fan de l'univers d'Harry Potter.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pouvoir, Politique et Esprits Frappeurs Enquiquinants ?
"Ce livre fait partie d'une série de trois petits volumes proposés par Pottermore. Comme j'ai bien aimé le premier, j'ai eu envie de lire également les deux autres."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Comme le précédent, dont je vous ai déjà parlé, il ne s'agit pas véritablement de nouvelles à proprement parler, comme le laisse entendre la description officielle, mais de petits textes rassemblés sur Pottermore et écrit ou commentés par J.K. Rowling, nous présentant l'envers du décor."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"La liste des différents ministres de la magie et de leurs actions est vraiment impressionnante, mise en parallèle avec les évènements du monde réel, elle montre à quel point J.K. Rowling soigne les détails de son univers, si qui que ce soit en doutait encore. On parle également d'Ombrage, de Slughorn et de Quirell et même si ce sont loin d'être mes personnages préférés, évidemment, j'ai bien aimé en lire plus sur eux. J'étais, en revanche, plus impatiente d'en connaître plus sur Peeves (les vrais connaissent Peeves) et même si ce chapitre est sympa et que l'on apprend quelques petits détails inédits, je l'ai trouvé vraiment trop succinct à mon goût."

Et comment cela s'est-il fini ?
"C'est une lecture rapide et amusante. Il ne faut pas en attendre plus mais tout amateur de l'univers du petit sorcier devrait y trouver son bonheur."
Lien : http://booksaremywonderland...
Je poursuis ma découverte des trois petits e-books Harry Potter qui viennent de sortir.

Dans celui-ci, il va s'agir de s'intéresser à la politique du monde des sorciers, mais aussi à la notion de pouvoir, même si d'autres thèmes tels que les potions ou Peeves l'esprit frappeur y sont abordés.

Ce livre est encore dédié sans conteste aux grands fans de la saga Harry Potter, afin d'y compléter ses connaissances et d'y approfondir certains sujets. Pour ma part, j'ai encore une fois grandement apprécié de retrouver certaines anecdotes que j'ai oublié, mais aussi d'en apprendre encore davantage. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la rubrique sur la vie de Dolores Ombrage, tout comme celle d'Horace Slughorn. J'ai aussi aimé découvrir la chronologie ainsi que l'histoire de chaque ministre de la magie. On retrouve donc encore ici cinq petits chapitres, eux-mêmes divisés en plusieurs parties. Les rubriques sont rapides, mais néanmoins claires et concises. Les commentaires de J-K Rowling à propos de l'invention de son monde magique sont toujours très amusants et pertinents.

En bref, ce petit recueil ravira les plus grand fans qui se plongeront de nouveau dans l'univers Harry Potter. De même, les novices apprécieront de combler leurs lacunes en la matière. Très divertissant.
Vous découvrirez ici le passé de Dolores Ombrage, Horace Slughorn et Quirinus Quirrell, mais vous apprendrez également ce qu'est le statut Ministre de la magie (sachez que de 1707 à nos jours, 35 Ministres de la magie se sont succédés) ou comment est née la prison d'Azkaban. On finit en beauté avec des détails sur notre célèbre Peeves.

Dans les 3 e-books annexes à l'univers d'Harry Potter, vous n'en apprendrez pas plus sur les protagonistes de l'histoire, mais plutôt sur des personnages plus secondaires. Harry, Hermione, Ron, Hagrid, Dumbledore, ne sont pas au rendez-vous. Mais le tout n'en est pas moins intéressant ! J'ai été satisfaite du début à la fin. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ces ouvrages et j'ai été conquise.

En savoir plus sur la vie de personnage tel que McGonagall a été un vrai plaisir. On y découvre son enfance, sa relation avec ses parents, sa vision des moldus, un amour de jeunesse, sa vie privée par la suite, pourquoi elle est devenue professeur à Poudlard… Tout autant d'éléments dont on n'a pas connaissance dans les livres ou dans les films. Tout bon fan d'Harry Potter, et surtout si on est assidu à Pottermore, connaissait déjà ces détails. Mais pour les moins radicaux, ces trois livres sont une vraie mine d'or. Ils sont remplis d'anecdotes que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Et même en ce qui concerne des éléments que l'on connaissait déjà ou que l'on pouvait deviner aisément, c'est très sympa de les redécouvrir dans ce format, avec les impressions de J.K. Rowling en prime.

Car oui, chaque petites nouvelles est agrémentées de notes personnelles faites par l'auteure elle-même. On y apprend comment elle a pensé telle scène, pourquoi elle a nommé tel personnage ainsi, on se rend compte que même des personnages qui sont mystérieux pour nous, ne le sont pas pour elle et qu'elle avait tout prévu dès le départ. On se rend compte de la force d'imagination de cette femme et que l'univers qu'elle a créé va beaucoup plus loin que ce que nous imaginons.

Pour la suite, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Je continue à découvrir le monde passionnant de Harry Potter au travers des recueils de nouvelles publiés par Pottermore. Et dans ce deuxième volume, l'accent est mis sur le monde politique. le recueil s'ouvre sur l'un des personnages les plus détestés de la saga, Dolores Ombrage dont en découvre les origines, l'enfance, son ascension mais aussi les personnes qui ont inspirés J.K. Rowling pour lui donner consistance.

Quatre autres chapitres viennent compléter ce titre assez court. Ils mettent la lumière sur les ministres de la Magie (je trouve juste impressionnant que l'auteur aie créer une chronologie complète des ministres avec nom, prénom, dates d'exercices, personnalités ou faits marquants durant leur mandat…) et la prison d'Azkaban, sur Horace Slughorn, les potions, notamment le Polynectar et les chaudrons, sur le professeur Quirrell dont l'histoire est vraiment intéressante pour comprendre la complexité du personnage, et enfin sur Peeves.

Un recueil très intéressant, qui complète la saga avec délice.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
apprendre un peu plus sur les profs de Poudlard et spécialement ceux des potions et surtout sur l'esprit frappeur Peeves!! la magie continue d'enchanter nos vies!! merci à JK Rowling
On découvre de manière plus détaillée la vie d'Ombrage et de Slughorn, sans oublier Quirell et Peeves. On découvre également tous les ministres de la magie depuis la création du poste et leurs différentes actions pour le monde des sorciers. C'est un très bon complément à la saga qui nous permet de découvrir toujours plus l'univers de la saga