AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 13 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je suis assez mitigée.
Je découvre Sissie Roy avec cette romance. J'aime beaucoup son style et ses personnages. C'est bien écrit et les dialogues sont pétillants mais je crois que je n'ai pas accroché à l'histoire...

Alyx et Brody sont attirés l'un par l'autre . Assez pour coucher ensemble mais pas assez pour avoir envie de se voir dans un autre contexte que celui de la chambre à coucher. Personnellement, j'ai tiqué et c'est sans doute pourquoi je n'ai pas réussi à me plonger dans cette romance.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Au niveau des personnages, on découvre Logan. Un véritable tombeur qui aime cumuler les conquêtes sans attache, un bad boy arrogant. C'est un homme sans filtre qui ne se cache pas pour dire ce qu'il pense quitte à blesser son entourage mais il peut se montrer aussi espiègle qu'un enfant. Quant à Alyx c'est une jeune femme avec du répondant, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Toutefois elle a du mal à rester de marbre devant Logan. Dès qu'il est question de lui, elle ne fait pas attention à son comportement et n'assume pas ses actes par la suite. Elle a du mal à définir une attitude et s'y tenir face à Logan. En résumé on peut assimiler le duo à une bombe à retardement. Dès qu'ils sont dans la même pièce, les réparties fusent dans tous les sens. On ne s'ennuie pas une minute !

Maintenant je vais vous donner mon avis sur ce premier tome. En commençant ma lecture je ne m'attendais pas à une telle histoire. Je pensais que ce premier opus serait découpé en deux parties. La première, les vacances aux Maldives et la seconde, l'après vacance. Je fus donc surprise de découvrir que les vacances du duo se résumaient uniquement au prologue et que par conséquent le reste de l'histoire était « l'après ». Malgré le résumé, la couverture m'a induite en erreur.

Par conséquent, j'ai trouvé dommage que les vacances aux Maldives ne soient pas sur plusieurs chapitres. J'aurai aimé avoir plus de détails, plus de descriptions, plus d'informations sur cette semaine. J'ai l'impression de survolé ce qui s'est réellement passé entre eux … Pareil concernant le passif des personnages. Pour moi ce n'est pas assez approfondi par l'auteure. Il me manque des compléments dans ma lecture.

Aussi, j'ai eu parfois du mal à comprendre les réactions des personnages et dans l'ensemble je n'ai pas réussi à m'attacher à Alyx. J'ai trouvé son comportement un peu trop immature pour son âge à certains passages.

En dehors de ces quelques points j'ai passé un bon moment, l'intrigue est bien menée jusqu'au point final. La plume de l'auteure est fluide et bien construite. Sissie Roy a su créer un univers qui se laisse lire sans prise de tête. Si vous aimez les duos explosifs, les réparties bien senties, les instants de frustration, et les moments adorables, ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui se passe aux Maldives… Et bien non ça ne fonctionne pas comme pour Vegas et nos deux héros vont âprement l'expérimenter!

Logan Reyes est un homme qui parait simple, il travaille beaucoup et compte donc profiter de la vie comme bon lui semble. Il n'a aucune envie de se poser et prend son plaisir où il est sans rien donner en retour. Il cumule les aventures sans lendemain, un beau salaud en somme. Il a prévu des vacances de rêves entre potes et farniente, fêtes et filles sont au programme. Seulement, quelque jours avant le départ tant attendu, son meilleur ami Davis, lui fait faux-bond pour une banale histoire de tante décédée selon Logan. Pour compenser, Davis propose d'échanger sa place avec une autre personne:sa colocataire Alyx Caldwell… Sauf qu'aux yeux de Logan, Alyx a tout de la harpie. Bien que physiquement à son goût, elle est la « teigneuse en chef de la ville de New York(…) une langue de vipère à la réplique acérée et aussi sa détractrice numéro un ». Voila qui annonce de réjouissantes vacances!

Etrangement une fois sur place tout ne se passe pas si mal que prévu (probablement le cadre idyllique des Maldives…) et une chose en entrainant une autre, Logan et Alyx se retrouve dans le même lit. Pour lui les choses sont claires, ce n'est que du bon temps, une manière d'allier l'utile à l'agréable. Alyx, elle, n'était pas forcément de cet avis. Autant dire que leurs relations déjà tendues vont devenir explosives.

Trois ans plus tard, ils en sont toujours au même point: ils se détestent. Seul changement notable, Alyx est en couple avec Brody, un jour de hockey professionnel et elle est heureuse. Enfin presque… car les souvenirs de sa passion torride aux Maldives et le comportement exécrable de celui qui lui a brisé le coeur, la tourmentent et l'empêchent d'avancer sereinement dans sa vie. Et tout n'est peut-être pas terminé en fin de compte.

Cette histoire est un véritable jeu du chat et de la souris où chacun se réfugie derrière des remarques acerbes pour ne pas faire face à ce qu'il ressent. Les deux personnages ne savent pas comment se comporter autrement et cela crée beaucoup de malentendus et de disputes. Mais ils sont aussi irrésistiblement attiré l'un par l'autre, cette attraction torride représente pour eux une lutte perpétuelle. Aucun ne veut céder l'avantage.

Alyx est une femme forte et sûre d'elle qui devient fragile face à Logan. Elle est touchante dans le sens où elle essaie de remettre son coeur en état, de reprendre les rênes de son existence mais ne parvient pas à dépasser ses sentiments. Logan, lui est plus particulier… D'accord il découvre pour la première fois ce que ça fait d'avoir des sentiments profonds et ça le rend très maladroit dans sa façon de les exprimer mais il reste égal à lui même les trois-quarts du temps en agissant comme un bel abruti! (Enfoiré serait plus juste!) Lui qui a toujours eu tendance à privilégier son second cerveau (vous savez celui situé nettement plus au sud!) a bien du mal à faire face à la nouveauté que l'amour représente pour lui. Souvent impulsif et arrogant, il commet erreur sur erreur avec Alyx. C'est d'ailleurs le point qui m'a gêné pendant ma lecture, il y a peut-être un peu trop de « je t'aime, moi non plus » dans le récit.

En dehors de cela, le roman est une bonne surprise, il se lit vite et facilement. Il provoque fous-rires et sentiments intenses (des envies de castrations sans doutes). La plume de l'auteure est soignée, fluide, elle sait faire passer les émotions. Si vous voulez passer un bon moment, avec pour une fois le point de vue prédominant et brut d'un homme, laissez-vous tenter.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}