Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Famille décomposée de Christophe Royer.
À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d'un célèbre guérisseur.
Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n'est que le début d'une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.
De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d'un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne..
Famille décomposée est un très bon thriller que j'ai pris plaisir à lire pendant un vol de 13 heures. Il m'a permis de trouver le temps moins long :)
J'ai aimé que l'ombre de Raspoutine plane sur ce roman, comme un fil rouge. C'est un personnage historique intrigant, que je connais mal, et j'ai aimé qu'il soit présent ici.
J'ignorais qu'il s'agissait de la quatrième aventure du commandant Nathalie Lesage après Lésions intimes, Une arête dans la gorge et Néréides.
SI j'avais su, j'aurais commencé par le début :)
Toutefois, cela ne m'a pas du tout dérangé outre mesure. On comprend bien qui est Nathalie, sa personnalité, et ce sans avoir lu les précédents tomes. Les grandes lignes sont bien résumées.
L'histoire, très bien ficelée, m'a beaucoup plu. Il y a de nombreux rebondissements, des surprises jusqu'à la fin et l'auteur a su me surprendre.
J'ai découvert Christophe Royer avec La quatrième feuille, et Famille décomposée ne m'a pas non plus déçu.
Je suis ravie de ma lecture et je note ce très bon thriller cinq étoiles :)