Lecture personnelle.

Un livre dérangeant mais percutant.
C'est la deuxième fois que je teste Les contes Interdits. Je sors de ma zone de confort et surtout des mes limites.

Un bémol, je n'ai pas réussi à assimiler les références avec le conte original. J'ai saisi ce que Maude Royer a voulu mettre en place. Son intrigue est tenace.

J'ai beaucoup aimé comment elle a poussé les limites de l'acceptable. Il faut dire que les comportements de ses héros sont étranges à la limite primate.

Je pense que je me laisserai tenter par d'autres contes à l'avenir.
Un très jeune enfant, Nil, s'est fait enlever à ses parents... plusieurs années après, ils seront tour à tour plusieurs à le rechercher ! Chacun avec des motivations bien différentes... une femme qui se prend pour sa mère, une hypnotérapeute, un ex-policier et un milliardaire totalement fucké !
Un peu déçue de ce conte revisité...
Des scènes un peu trop tordues à mon goût, pas assez de lien avec le conte original si ce n'est quelques noms de personnages...
J'ai nettement préféré la couverture au contenu... petite déception !
J'ai préféré lire la semaine dernière Pinocchio de cette même auteure.
En revanche, Maude Royer s'est lâchée sur les expressions Québécoises, et j'adore ça ! Trop fun

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

🛑14ème conte interdit lu🛑

📖La jungle oui mais pas où vous le croyez. En ville, dans les bas fond, le règne animal fait la loi, Des animaux mais humains qui n'ont aucune indulgence, dont la cruauté fait froid dans le dos. Un maitre, un roi sur son trône à la main mise sur son peuple, il ordonne les mises à mort, les femmes ne sont que des jouets qu'il casse quand il a envie pour assouvir ses pulsions.

Mais il y a Nil Frog, son petit protégé. Il voudrait savoir ce qui se cache dans l'esprit de ce jeune homme venu travailler pour lui. Il engage une femme hypnotique qui va se jouer de lui : Katia April, K.A pour les intimes.

Vous l'aurez compris, on retrouve quelques figures de la vraie histoire du conte original mais après c'est la débandade. Orgies, meurtres, manipulations, vengeances : tout les ingrédients sont là pour vous faire grimacer de dégouts et avoir, parfois, envie d'arrêter la lecture.📖

📝Ce que j'ai aimé : la recherche de l'enfant perdu à l'adoption et sa vengeance. Ce que j'ai moins aimé : trop de scènes de sexe non pertinentes. 📝

🔃 Très gore, hard, violent c'est la jungle quoi !!🔃
Il s'agit du second tome de Maude Royer dans les contes interdits. J'avais aimé son premier Pinocchio. Mais là, déception. Je n'ai pas aimé grand-chose, sauf les noms des personnages que l'on arrive à voir un lien avec le conte original. La couverture aussi je trouve très bien réussie. Mais sinon, j'ai trouvé trop gore pour du gore. Pourtant, en général ça ne me gêne pas trop si vraiment ça sert à l'histoire, mais là je n'y ai clairement pas trouvé mon compte.
Décidément, avec les contes interdits c'est quitte ou double. Pour celui-ci, ce n'est pas un flop mais il est loin d'être dans mes préférés. Dixième conte que je lis et je suis perplexe.

L'auteure nous offre trois parties : la chasse, avant la chasse, après la chasse. Elle nous offre aussi plusieurs points de vue dont les transitions m'ont laissée souvent perdue. Je n'ai d'abord trouvé aucune logique entre les personnages de Barbara, Nil, Logan et l'ex-policier. Tout paraissait décousu de prime abord.

Alors, quelle est l'histoire ? Nil Frog se fait embaucher par le gangster notoire Logan St-Cyr et devient donc l'un de ses nombreux employés. L'arrivée de Katia April (K.A) va changer la donne. Elle est hypnothérapeute et se servira de ses compétences pour asservir Nil, et assouvir ses fantasmes. Tout ce que je viens de décrire est ce qui m'a intéressée dans l'histoire, ce qui mérite d'être lu selon moi.

Le reste n'est que sexe, sang, cruauté et violence à gogo. Tout est de trop dans ce conte. Je l'ai trouvé peu crédible pourtant j'aime le gore (ce n'est pas une nouvelle). La femme a deux visages dans ce conte : à la fois celui de prédatrice et de dominatrice, et à la fois primitive et dominée. On y trouve énormément de référence aux animaux, pour ce point le titre colle à la perfection. Nous sommes bien dans une jungle, et ça copule à tout-va.

Du côté des personnages, il m'a été impossible de m'attacher à qui que ce soit. Nil aurait pu susciter mon empathie mais quelque chose m'a retenue. J'étais incapable de le cerner et la fin m'a laissée perplexe.

La plume de l'auteure est néanmoins très fluide malgré quelques phrases dont je n'ai pas saisi le sens. Une lecture que je qualifierais d'intéressante mais pas de plaisante.
J'ai détesté ce livre. Ce n'est que débauche et orgies dégoûtantes. En plus, il n'y a pas de lien entre cette histoire et l'original de Kipling sauf une peut-être le rôle du feu qui est apparu juste à la fin. Pour moi, il aurait fallu plus que de nommer des personnages Ka, Mowgli et Baloo pour que ce roman mérite le titre du livre de la jungle.
Bonjour à tous 👋
Aujourd'hui je vous parle de ma première LC avec @les_lectures_de_cinthia .
Il s'agit du conte interdit du "livre de la jungle" de Maude Royer

La première partie est assez hard on se concentre sur le personnage de Logan St Cyr un voyeur milliardaire extravagant pervers et malsaint ! D'autres personnages rentrent petit à petit dans l'histoire et ils ont tous un lien entre eux.

🦍 Les humains se comportent comme des animaux dans l'accomplissement de leurs envies, de leurs pulsions. Aucune réflexions cérébrales tout est dirigé par le sexe.

Entre eux ils se traitent aussi comme des animaux en cage en se maltraitant pour assouvir des plaisirs on est parfoit à la limite du SM.

Mon avis: 😑 hum .. j'ai bien aimé l'histoire mais trop degeu (sexuellement parlant) et il y a quelques manques.

J'ai trouvé qu'il manquait des liens entre les événements, parfois les événements s'enchaînent mais pourquoi ?
La partie sur l'hypnose est trop vague !
Certaines scènes comme la soirée d'halloween et ce qui s'y passe n'apportent rien à l'histoire a part du hard.

J'ai encore quelques questions vis à vis de ce livre.
Quel est le but de cette histoire ? Est ce faire tomber le St Cyr ?
Pour moi certains passages manquent d'informations ou de sens.

En tout cas c'était une super LC avec cynthia !

Et vous quels sont vos contes interdits préférés ?
🌿 J'ai eu du mal à comprendre l'histoire au début et à situer quel personnage correspondais à qui.

🌿 Les noms des personnages sont bien trouvés, par exemple Serge Kane, qui représente Shere Khan, et Barbara qui représente Bagheera. Il y avait également Nil frog, appelé Mowgli par Barbara et le gérant de l'orphelinat, surnommé Baloo.

🌿 Mis à part la fascination de Mowgli pour le feu, je n'ai pas trouvé beaucoup de similitude avec le conte originel, même si, en soi, je ne connais que la version Disney.

🌿 J'ai trouvé que ce conte manquait d'horreur, de gore. Il y avait, pour moi, beaucoup de sexe qui ne faisait pas forcément avancer l'histoire. Il y a seulement sur la fin, sur une courte scène, où on retrouve l'horreur tant attendue.

🌿 La fin m'aura par contre énormément plu. On en apprend plus sur Nil alias Mogwli, son enfance et comment est-ce qu'il en est arrivé là. On a aussi les réponses à certaines de nos questions, on comprend enfin le pourquoi du comment de la première scène et de plusieurs autres.
En général, j'aime lire les contes interdits, c'est mon petit pêché mignon que j'avoue à moitié !

Mais cette fois... J'étais tellement heureuse de finir celui là. Je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'aime dans les contes interdits. Trop de scènes de sexe, sans intérêt, sans lien avec le conte.

Un 50 nuances de Grey horrifique, de mauvaise qualité. Pourtant il y avait une bonne idée de base, ça aurait pu être intéressant... Ca aurait pu.
Mon avis 🤓 : ⭐️⭐️⭐️ / 5

Ce n'est pas le conte que j'ai préféré mais il avait tout de même du potentiel

L'histoire de base était intéressante et les personnages sont bien représentés en comparaison au conte originel. On retrouve par exemple Serge Kane = Sherkane ou encore Barbara Guéguère pour Baguera. J'ai bien aimé les petits jeu de mot, certains plus évident que d'autres.
Nous pouvons aussi retrouver le petit Mowgli.

Le problème c'est que les trois quarts du livre c'est que du cul du cul et du cul puis encore un peu de cul. Pleins de scènes de s*xe malaisantes (ça va de soit c'est un conte interdit) à tout bout de champs. Si avec ça on a pas compris que c'était la jungle avec nos amis les singes.

Par contre j'ai adoré cette fin qui est digne d'un conte interdit, le trash étant enfin présent c'est venu mettre la cerise sur un gâteau un peu raté.

C'est donc un avis mitigé pour ce conte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..