Critique de chevalierortega33

Vous avez aimé découvrir les Catacombes de Paris avec Franck Thilliez ou Patrick Bauwen ?
Vous avez apprécié les sous-sols de Clermont-Ferrand avec Sylvain Forge ?
Vous allez aimer plonger dans les dessous lyonnais avec Christophe Royer. Vous allez accompagner Nathalie, parachutée, mal accueillie par sa hiérarchie, quasi placardisée dès son arrivée. Notez qu'elle était présente dans le premier thriller de l'auteur, Lésions intimes.
C'est à la faveur d'un véritable « coup d'état » qu'elle s'approprie l'enquête sur ce qui ressemble à des meurtres en série dans un milieu obscur, voire sectaire où la franc-maçonnerie y dévoie ses valeurs humanistes. Vous y rencontrerez un savant fou, obnubilé par SA recherche, qui le poursuit plus qu'elle ne l'apaise, des politiques égarés, un artiste mal materné et bien d'autres personnages surprenants.
Une petite romance va agrémenter l'enquête et même si j'ai découvert « le méchant » assez rapidement, j'avoue avoir tout de même pris du plaisir au cours de ces 384 pages d'une intrigue originale. J'y ai découvert la petite histoire lyonnaise, loin des clichés gastronomiques, un bon suspense. Un bon moment de lecture.

Lien : https://collectifpolar.wordp..