AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Quête des Livres-Monde, Tome 3 : Le livre du temps (5)

" "Zec se pencha en avant.son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Il avait attendu ce moment si longtemps. Dans sa bêtise ,il avait failli le gâcher,l'empêcher d'arriver un jour. Mais, finalement, la vie était plus forte que tout. Elle apaisait les douleurs,refermait les blessures et permettait au meilleur de rejaillir..."
Commenter  J’apprécie          50
-Louis était hystérique. Il criait : "Le Père Noël est passé ! Le Père Noël est passé ! Le Livre du Temps est dans le salon !" Je crois que j'ai failli l'assommer. Je lui ai répondu que le Père Noël s'appelait Eden et Zec.
-Et moi, j'ai voulu l'embrasser quand il a dit ça !
Commenter  J’apprécie          20
C’est la plus vaste de la planète. La plus mystérieuse aussi, car personne n’a réussi à en percer tous les secrets, en raison de son immensité et de sa densité. La forêt des Palpates. Évidemment, le défrichement en a fait disparaître une bonne partie, mais elle a su conserver malgré tout ses secrets. Le moyen le plus « simple » d’en découvrir une partie est de prendre un bateau et de remonter le fleuve Piax, qui la coupe en deux sur une petite étendue. De là, on peut remonter quelques bras de rivière asséchés ou non. Ceux qui sont encore à flot se transforment en marécages bourbeux et dangereux, au fur et à mesure que les racines des arbres gigantesques de la forêt se mêlent à l’eau. Terre, cailloux, feuilles mortes, racines filandreuses, tous ces éléments transforment les petits torrents en labyrinthes de sables mouvants infestés d’insectes et de pièges.
Si on part à pied par les canaux desséchés, on aura plus de chances de découvrir les merveilles des Palpates. Des animaux endémiques aux allures incroyables. Prenez le grimtu, par exemple. C’est une créature fascinante au pelage couvert de points phosphorescents. À la nuit tombée, on les voit briller dans les branches et se déplacer à toute allure, formant des nuées de feux follets. Chaque animal présente une implantation de points différente qui participe à son identité. En vieillissant, de nouvelles taches apparaissent et semblent être le symbole de l’expérience de chaque individu
Commenter  J’apprécie          10
Elle l’aimait malgré sa différence.
Il plongea son regard dans le sien et n’y découvrit que de l’amour. Non, ses yeux ne mentaient pas et ils le regardaient toujours de la même façon, avec cette même douceur, cette même acceptation de ce qu’il était, ce même amour sans condition.
Pages 42 et 43

D’un coup, tout fut clair : il savait pourquoi il menait cette quête, au-delà du devoir pur et simple.
Page 84

Des millions de vies, de souffles, d’esprits, d’histoires personnelles … Bonheur et malheur, amours, projets, inventions, prodigues … toutes ces choses que les êtres vivants pouvaient expérimenter et réaliser au cours de leur existence. […] Oui, chaque vie contait, car qui savait ce qu’elle pouvait contenir de promesses et de miracles ? Chaque souffle devenait inestimable et méritait de vivre jusqu’au suivant.
Page 139-140

Quand on était sur place, le temps paraissait aller trop vite, je voyais les heures défiler à toute allure et on ne trouvait rien. Et maintenant il me semble qu’il passe trop lentement.
Page 145

Je sais que c’est effrayant, parce que c’est l’inconnu
Page 158

Une maman, c’était un être fort, toujours présent, qui avait des solutions à tout, qui chassait les cauchemars, rassurait … Pour la première fois, il avait conscience du seul point faible de sa mère : lui.
Page 158

En réalité, c’était un objet très laid, mais son but n’était pas d’être beau, juste d’être pratique et utile.
Page 160

Les dingues sont les plus grands génies.
Page 161

Maintenant, il savait exactement qui il était, de quoi il était capable. La vie lui avait donné sa plus grande et belle leçon, ce qui l’avait rendu plus fort.
Page 199

Car, même si je ne serai jamais lui, il a toujours été moi.
Page 211

Je sais que nous vieillirons ensemble car elle est la seule personne qui me comprend et me comprendra jamais.
Enfin, il y a moi. Je me suis trouvé. Je me suis reconnu. Je ne voulais pas être différent quand tout a commencé. Mais je le suis, partout où je vais, et je suis fier de l’être à présent. Mes angoisses d’adolescent m’ont quitté. Mes inquiétudes passées ne sont plus.
Page 220
Commenter  J’apprécie          10
Zec contemplait la nuit qui tombait lentement, colorant le cil de strates violettes, roses, orange.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la quête des livres-mondes

    Comment s'appellent les trois héros de l'histoire ?

    Louise, éric et ewen
    fred, éden et tom
    zec, louis et éden
    carine, julien et rozenn

    8 questions
    33 lecteurs ont répondu
    Thème : La Quête des Livres-Monde, Tome 1 : Le Livre des Ames de Carina RozenfeldCréer un quiz sur ce livre

    {* *}