Un énorme merci à babelio pour l'envoie du roman !!

𦨊TTENTION AU TW ⚠

Au tout début je n'avais pas prévu de le lire, et puis, quand je l'ai vu dans l'opération masse critique, j'ai sauté le pas. Après tout, je ne risquais rien à essayer, et j'ai bien fait !!

Une histoire d'amour qui ne c'est pas fini, des retrouvailles qui n'était pas prévue, et enfin des personnages qui ont souffert d'un passé dur, quoi de mieux pour un roman excellent ??

L'histoire se lit super vite, c'est très facile à comprendre et la plume est incroyable. L'histoire se divise en plusieurs parties, déjà nous avons le point de vue de mel et de connor, et en plus nous avons des chapitres en 2010 et en 2020. Cela donne de l'action à l'histoire, et la rend encore plus addictive.

La plume, comme je l'ai dit plus haut, est incroyable. Elle est captivante et passionnante. Quand tu commences, tu ne peux pas t'arrêter de lire.

J'ai trouvé la relation entre mel et connor adorable. On voit que malgré tout, ils tiennent l'un à l'autre.

De nombreuses fois, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur lourd. L'histoire entre ces deux protagonistes qui essayent de se reconstruire est magnifique.

J'ai hâte de lire le tome 2 !!
💕Nouvelle lecture commune avec mon @elo_aux_pays_des_livres . Ce premier tome de nos âmes fêlées est celui de la mise en situation. Il pose les bases d'une relation complexe entre deux personnages secoués par la vie qui ne demandent qu'à découvrir le bonheur.

💕Mel et Connor ne sont pas deux inconnus qui se croisent au détour d'une ruelle. Ce sont deux personnes que la vie n'a pas ménagées, deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui ne savent plus qui ils sont l'un pour l'autre dorénavant. de ce fait, une multitude d'émotions sont mises en avant, de nombreux événements les replongent dans leurs souvenirs et les questionnent sur leur avenir. Il y a beaucoup de tendresse dans ce texte, du fait de ce lien qu'ils ont construit, mais aussi beaucoup de douleur face à tout ce qu'ils ont subi.

💕C'était dur de voir à quel point rien ne leur a été épargné. J'ai eu ce sentiment de moment raté, d'instant loupé, de mauvais timing. Les raisons de leur séparation se comprennent aisément, bien qu'elles m'aient, forcément fait mal au coeur. Je n'ai fait qu'aller de découverte en découverte durant cette lecture, me prenant de plein fouet ce que chacun pense, ce que chacun ressent.

💕J'ai été très touchée par les multiples flash-back dont regorge ce roman. À la fois très importants pour savoir où on met les pieds, mais également présents pour apprendre à connaître Mel et Connor, ils sont indubitablement nécessaires au récit. Ils en représentent d'ailleurs une bonne partie.

💕Je ne connaissais absolument pas Céline Ruben avant de me lancer dans ce livre, mais je suis ravie d'avoir trouvé une écriture juste, fine, pleine de bienveillance à l'égard de nos deux âmes fêlées. Les pages se sont tournées avec une facilité déconcertante, me laissant surprise d'être arrivée si rapidement à la fin de ce premier opus.

💕Je ne sais pas ce que réserve à Mel et Connor la suite. Ce que je peux vous dire, en tout cas, c'est que nous serons bien entendu au rendez-vous et qu'il nous tarde déjà d'être le 15 novembre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre la plume de l'autrice avec ce récit et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules.
Les personnages sont doux et touchants, ils sont troublés par leur sentiment, suite à leur passé qui les a laissés des blessures émotionnelles…
J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire qui se construit lentement avec l'alternance passé/présent et leur deux points de vue qui enrichit pleinement le déroulement du récit…

On suit Melinda, appelé Mel, qui a quitté sa ville natale, il y a 10 ans pour des raisons familiales en laissant derrière elle sa mère, ses amis et Connor pour qui elle avait développé une complicité et des sentiments naissants…
Elle est partie du jour au lendemain sans explication.

Mais un évènement inattendu la pousse à revenir dans cette ville qu'est Emerson…
Les souvenirs, les bons comme les mauvais vont remonter à la surface ainsi que les sentiments qui y sont liés…
Surtout revoir Connor…
Saura-t-elle garder ses distances et retourner à Boston où son job ainsi que son petit ami l'attendent…
J'ai dévoré cette romance qui aborde les thèmes de seconde chance, retrouvailles et deuil et j'ai hâte de découvrir la suite…
Je vous la recommande…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli moment de lecture avec ces 2 âmes fêlées qui vont se retrouver et qui vont devoir affronter leurs souvenirs.

Un premier tome qui m'a plu par sa construction avec 3 temporalités différentes. Des allers-retours et des flashback qui nous permettent de mieux comprendre les états d'âmes des personnages. J'ai néanmoins ressenti quelques petites longueurs avec des moments de vie pas forcément nécessaire mais qui n'ont pas freiné ma lecture. J'ai aimé découvrir la rencontre, la mise en place de cette relation, la séparation et ces retrouvailles entre Mel et Connor.

Mel cette jeune femme qui a fui il y a 10 ans sa ville natale de Caroline du Sud sans une seule explication pour échapper à une autorité violente. Policière à Boston, elle revient pour enterrer un mauvais souvenir mais va se retrouver confronter à Connor cet ancien militaire au coeur brisé qui a perdu ses objectifs de vie. Une carrière de militaire dans l'armée de terre américaine écourtée et qui le plonge dans des cauchemars incessants.

Des retrouvailles mêlées de nostalgie mais aussi de non-dits, de rancoeur et d'amertume. J'ai adoré voir le contraste, avec ces différentes temporalité et l'alternance de point de vue, entre la complicité d'autrefois et les attitudes étranges du présent avec cette confiance détruite.

Je suis impatiente de voir comment va évoluer leur relation, comment ils vont se confronter à leurs sentiments respectifs. La plume de l'autrice arrive à nous faire ressentir toutes les émotions qui se dégagent de Mel et Connor, en y abordant des thématiques fortes (violence physique, deuil, trouble SPT)
En espérant que dans le tome 2, nous aurons plus de détail quant au mal qui ronge Connor, cet homme qui me plait énormément.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Mel n'est pas revenue dans sa ville natale depuis le bal de promo, voilà maintenant 10 ans. Pourtant, le décès de son père la force à revenir dans cette ville où elle a coupé contact avec tous ses proches du lycée et ainsi tous souvenirs. A peine arrivée, elle tombe sur Connor, son amour de jeunesse. Comment va-t-elle faire face à ces retrouvailles ?

Nos âmes fêlées c'est un des romans dont j'attendais le plus tellement les thèmes m'intéressaient : amour de jeunesse avec un aspect militaire. J'avais hâte de partir à la découverte de la plume de Céline Ruben, de ses personnages et de savoir comment cet amour de jeunesse qui s'est perdu de vue il y a maintenant 10 ans allait bien pouvoir se reconstruire.

Dans ce roman nous suivons Mel et Connor à travers leur retrouvaille, mais aussi à travers des bribes de leur passé commun et individuel. J'ai apprécié ces différents enchainements qui amenaient un véritable rythme à l'histoire, et qui donnait toujours cette envie folle de continuer le roman afin d'avoir le fin mot des événements. de plus, le personnage de Connor m'a directement plu. Je l'ai trouvé d'une maturité renversante et d'un mental fort et digne.

Toutefois, certains points m'ont dérangés. Lors des événements dans le passé, j'ai trouvé que certaines choses étaient relativement survolés et qu'on restait sur notre faim. de plus, pour la plupart, les événements sont traumatisants donc j'aurais apprécié davantage de description même si pour cela il fallait en supprimer certains pour en garder que 2/3. Enfin, j'ai eu l'impression que le personnage de Mel prenait des décisions rapidement sans cette maturité dont fait preuve Connor.

J'ai tout de même hâte de lire le second tome, car vu les événements de la fin du roman je sens que le personnage de Connor va être davantage exploité et ça pour mon plus grand bonheur !
Cela fait dix ans que Mel a quitté la ville d'Emerson. le décès de son père l'oblige à revenir dans ce lieu où les traces du passé ont laissé de nombreuses cicatrices. A peine de retour, elle croise Connor : son premier amour. Ils ont un passé commun rempli de non-dits. Malheureusement, la vie ne les a pas épargnés malgré le temps écoulé. Arriveront-ils à se reconstruire malgré les difficultés qu'ils doivent affronter ?

Ce roman aborde des sujets difficiles tel que le deuil, la maltraitance et les troubles de stress post traumatique.

J'ai adoré plonger dans une histoire de retrouvaille. La narration alterne entre différents points de vue, mais aussi le passé et le présent. Cela permet de comprendre le vécu des protagonistes et les différentes réactions qu'ils peuvent avoir. Toutefois, une aura de mystère plane autour des moments difficiles. Les évènements les concernant sont abordés sans aucun détails, ce qui permet de rendre la lecture accessible malgré les triggers warning. J'ai personnellement envie d'en savoir plus.

J'ai été captivée par l'alchimie qui entoure nos protagonistes principaux. L'émotion est présente. J'arrivais à visualiser le lien entre Connor et Mel. Ils sont attachants ensemble et séparément.

La plume de l'autrice est fluide. Les mots défilent tout seul sous nos yeux. J'ai dévoré cette romance. Cependant, j'espère voir un peu plus de développement sur les sujets forts du livres dans le tome 2.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Merci énormément à Nisha pour l'envoi de cette nouveauté !

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman. Tout d'abord, j'ai énormément aimé Connor, son passé, ses traumatismes, sa tendresse envers sa soeur et sa tristesse. Il m'a réellement touché et j'ai eu de la peine pour lui. Quant à Mel, j'ai également eu de la peine pour elle. Elle est tout aussi brisée que Connor, de différentes manières, mais ils le sont tous les deux. Mel m'a charmé puisque malgré ses faiblesses, c'est une charmante jeune femme, qui est forte.
J'ai énormément apprécié ce roman puisqu'on touche un sujet que j'adore : retrouvailles entre nos deux personnages. Elles sont douloureuses, elles sont belles, elles sont inattendues. Elles amènent pleins de questions —> tout ce que j'AIME ! L'histoire est très bien écrite, complète et l'auteure n'épargne pas nos héros. Même quand on pense qu'on a tout appris à leur sujet, et bien non. Ça ne s'arrête jamais.
Ce roman m'a réellement touché en plein coeur. À plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux et le coeur serré. C'est une magnifique histoire entre deux protagonistes qui essaient de se reconstruire. C'est slow, c'est doux, c'est mignon. Je ne peux que vous recommandez ce roman, mais prévoyez bien des mouchoirs, car vous aurez votre lot de tristesse.
Une histoire d'amour inachevée, des retrouvailles inattendues, le tout associé à deux personnages cabossés, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce premier opus !

Ici nous allons faire la rencontre de Melinda une jeune femme de 28 ans, qui 10 ans plus tôt a fui la petite ville Emerson pour se réfugier à Boston.. Aujourd'hui de retour par obligation, elle va devoir affronter ses démons et surtout Connor son amour de jeunesse …

Entre drames, secrets & histoire d'amour inachevé, Mel arrivera-t-elle a se défaire de son passé ?

« Les routes difficiles mènent aux plus belles destinations.. »

Dès les premières pages nous sommes plongés dans un univers où vont s'entremêler les phases de présent & passé.
En effet l'action va se dérouler de façon linéaire afin de nous offrir une alternance de point de vue parfaite et équilibrée, ce qui va nous permettre d'en apprendre davantage sur la vie de nos deux protagonistes.

Si Mel, l'héroïne va rapidement prendre conscience de la charge émotionnelle que lui ont laissé toutes ses années de silence, son retour va lui offrir l'opportunité de tout recommencer..

Mais saisira-t-elle cette chance ?

Quant à Connor les choses ne seront pas plus simples de son côté puisqu'il est désormais un homme profondément marqué par les épreuves que la vie lui a infligée … le retour de Mel va donc le chambouler mais surtout raviver des sentiments qu'il pensait enfouis à tout jamais …

« Les gens changent & les rêves aussi … »

Bref, Je suis ravie d'avoir découvert la plume fluide& agréable de Céline qui m'a permis de passer un bon moment avec ce roman qui se lit très rapidement !

Une première partie aussi enrichissante qu'émouvante, qui pose les bases nécessaires pour attaquer du bon pied le prochain tome !

Il me tarde désormais de lire la suite, mais en attendant je vous recommande vivement d'ajouter ce premier tome dans votre pile à lire !

XOXO 💋 Élo

C'est un roman qui avait initialement été publié sur Wattpad, alors quand l'autrice a annoncé sa publication, j'ai sauté sur l'occasion pour enfin découvrir l'histoire de Mel et Connor qui me tentait depuis un bon moment déjà. Je tiens à dire que je suis super fière de mon amie pour cette concrétisation ❤🥺Céline, si tu passes par là, love sur toi !

Mel revient dans sa ville natale, après dix ans d'absence, sans avertir Connor de son départ. Lui, n'a jamais pu oublier Mel, qui est partie vivre ailleurs, et elle est obligée de revenir à Emerson. Si elle pensait ne pas recroiser Connor, c'était se planter le doigt dans l'oeil. Ce dernier veut des explications, de pourquoi il ne l'a pas prévenu.
Quelques flashbacks nous permettent d'entrevoir la relation que Mel & Connor entretenaient tous les deux au lycée, mais aussi après le lycée, chacun de leur côté. Lorsque Mel se retrouve face à Connor, elle se prend son passé en pleine figure, et à partir de là, l'autrice nous livre des bribes de leur passé commun. A plusieurs reprises, j'ai eu mal pour Connor. Plonger avec lui dans sa vie passée avec Mel, mais aussi tout ce qui en découle après.. il m'a fait de la peine. Pourtant, malgré qu'il veuille obtenir des réponses, il reste prévenant et doux avec Mel.

Cette dernière m'a faite de la peine aussi, quand j'ai su quelques bribes de son passé. Ces deux là ont un caractère fort. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont encore des choses à se cacher, il me tarde de lire le tome 2.

Et puis, on en parle de la plume de mon amie ? Elle nous plonge sans difficulté dans son histoire, elle nous y emmène, et on se laisse porter par l'histoire des deux personnages, et de tous les autres qui gravitent autour d'eux. C'est un coup de ❤ pour sa plume, ses personnages !