Nisha Editions (15/11/2022)
3.82/5   14 notes
Un amour de jeunesse peut-il renaître de ses cendres ?

Après dix ans de séparation, le destin remet Connor et Mel sur la même route… Même s’ils conservent toujours ce lien unique qui les unissait déjà à l’adolescence, les choses ont beaucoup changé.

Connor reste hanté par les épreuves qu’il a traversées. Mel tente quant à elle de faire le tri entre ses sentiments passés et ceux qu’elle ressent aujourd’hui. Sont-ils libres de leu... >Voir plus
Que lire après Nos âmes fêlées, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

« Deux âmes fêlées. Deux coeurs à réparer.. »

Après avoir adoré & dévoré le premier tome il me tardait de découvrir le deuxième volet de cette attrayante histoire !

Si la première partie était riche en émotions grâce aux différents retours dans le passé ainsi qu'aux retrouvailles entre Connor & Mel, dans la seconde tout sera basé sur leur reconstruction !

En effet nos deux protagonistes vont très rapidement se rapprocher, n'ayant autour d'eux plus aucun obstacle pour les empêcher de vivre heureux, si en apparence tout semblait enfin marcher les lourdes séquelles de leur passé vont pourtant très vite les rattraper …

Ici il sera question de stress post-traumatique mais également de violence & blessure d'enfance … Des sujets à la fois durs & émouvants que l'auteure à traités avec un réalisme déconcertant !

Deux âmes bousillées qui vont devoir avant toute chose se reconstruire, se réparer pour espérer par la suite vivre leur amour au grand jour…

Seul bémol, j'aurais aimé que la relation entre nos deux héros soit plus « complexe » et moins « prévisible » dans cette seconde partie surtout au vu de leur passif.. L'émotion & l'amour étaient certes au rendez-vous mais un peu au détriment de l'imprévu …

Si dans l'ensemble j'ai apprécié ce second opus, je dois dire que le premier reste mon tome favoris grâce aux émotions vives qu'il m'a transmise tout au long de ma lecture !

Bref, je clôture cette belle duologie sur une note positive !

Bravo Céline pour cette histoire qui je l'espère sera le début d'une longue série ! Au plaisir de te relire &#xNaN
Quelques semaines plus tôt je vous présentais mon avis sur le premier tome de la nouvelle duologie de Céline Ruben. Ce premier m'avait légèrement déçue car beaucoup d'événements étaient évoqués sans que ce soit approfondie alors qu'ils semblaient tous incroyables ! J'en attendais donc beaucoup de ce 2ème tome, mais malheureusement je ressors mitigée.

Au début du romans, les larmes sont rapidement montées à mes yeux car l'autrice évoqué les deuils vécus par Mel et Connor, et j'ai trouvé cela bluffant la manière dont c'était traité malgré que c'était seulement quelques lignes. Les personnages me faisaient ressentir toute leur peine, et cela continuellement lors de ma lecture.

Toutefois, ensuite j'ai de nouveau ressenti les évènement qui avaient un dénouement rapide comme lors de ma lecture du tome 1. Les événements s'enchainaient sans que je ressente réellement les émotions de chacun et que je m'attache à leur relation naissante.

Ce qui m'a plu dans ce roman, hormis le fait que le deuil était très bien développé, c'est que j'ai retrouvé cet aspect trauma militaire de All the things we Lost ! L'autrice nous présente un Connor torturé, où les reviviscentes du trauma se présente toute les nuits et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.

Comme pour chacune de mes lecture, ce n'est que mon avis, surement que vous adorerez cette lecture. Donc si vous souhaitez le lire, foncez !
Après la fin du T.1, j'avais hâte de retrouver cette histoire que j'adore pour connaître son dénouement.

On replonge très vite dans la lecture, avec toujours des flashbacks.

On retrouve nos héros Mel et Connor au bal de promo, 10 ans plus tôt.

Connor découvrira la vérité sur la disparition de Mel (et ce qui les a séparés)...

Ce tome se concentre + sur la reconstruction des héros. C'est un nouveau départ et une nouvelle vie qui s'offre à Mel de retour à Emerson.

Le livre est à nouveau chargé en émotions. Les héros font encore face à leur traumatismes et leurs blessures, en plus du stress post-traumatique.

J'avais adoré Connor dans le T.1, mais il m'a un peu déçue dans ce tome, je ne comprenais pas forcément ses choix.

Ses démons sont encore très présents et je me demandais si c'était pas trop à supporter pour Mel...

Vraiment, jusqu'au bout je me suis même demandée si on allait avoir une fin heureuse !? 😱😂

J'ai dévoré cette duologie traitant de reconstruction, de deuil et de seconde chance.

Ce roman est une belle conclusion à leur histoire.

La plume de Céline est fluide, addictive et travaillée.

Bravo pour NAF Céline et bon courage pour la suite de tes projets !

Une chose à retenir : on a tous droit à un ℎ𝑎𝑝𝑝𝑦 𝑒𝑛𝑑 ✨

(Même Cassie 🤗)

« 𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑟𝑜𝑚𝑝𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑥𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠. »
« 𝑁𝑜𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑛oe𝑢𝑣𝑟𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑒.
𝐶𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑒̀𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑛𝑖𝑡𝑒́. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Nisha pour cet envoi !

Après mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais hâte de découvrir le fin mot de cette duologie. Et je n'ai pas été déçue.
Un deuxième tome qui repose les bases, qui nous fait des piqûres de rappel et qui nous replonge dans cette ambiance où nos personnages sont meurtris par leur passé.
J'ai adoré retrouver Mel et Connor et suivre leur évolution. J'ai apprécié la façon dont l'auteure met en place les traumatismes de chacun et les conséquences qu'ont ces traumatismes. Surtout ceux de Connor.
J'ai également apprécié la façon dont l'histoire continue, c'est fluide, addictif. On ne voit pas les pages défiler, ça se lit tout seul. L'histoire se mène doucement, il n'y qu'a la fin où les événements s'enchaînent. Mais ce n'est pas dérangeant, ça colle avec le style de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment avec cette duologie. J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de l'auteure et son histoire.
Si vous recherchez une histoire où les personnages n'ont pas été gâtés par le vie, où ils ont des traumatismes qui leur les abîment, foncez. Vous retrouvez tout cela chez Connor et Mel !
Il faut avoir lu le tome 1 avant de lire ce tome 2.
On retrouve Melinda et Connor, et on découvre la suite de leurs retrouvailles.

On a découvert leurs passés et leurs blessures dans le premier tome, donc il n'y a pas de grande révélation. On s'attend à la tournure que prennent les évènements.

Je regrette presque qu'il n'y ait pas eu un seul et unique tome.

J'ai ressenti quelques longueurs par moment. Je ne me suis finalement pas vraiment attachée aux personnages. Leur histoire est triste, mais on reste en surface. Je n'ai pas eu les larmes aux yeux. de même, la romance est douce mais manque de profondeur, alors que la narration est à la première personne.

En bref, c'est une lecture agréable mais qui ne m'a pas émue plus que ça. J'ai préféré le tome 1 à ce tome 2.