AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Miles et Juliette (8)

C’est incroyable , boys... A Paris, nous sommes tous des dieux... En plus... Tout le monde se fout qu’on soit noirs. Il n’y a pas ce putain de racisme.
On peut manger et boire où on veut... Entrer dans les bus, le métro, les cinés, les WC... Ici nous sommes des personnes normales. What the hell. Nous sommes des personnes !
Commenter  J’apprécie          50
Le jazz, c’est ce qui nous permet d’échapper à la vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          40
Nous voulions que les instruments sonnent comme des voix humaines, qui chantaient...
Et nous y sommes parvenus.
Commenter  J’apprécie          30
« (…) Le problème, c’est que le be-bop était une musique de niche, pour connaisseurs. Peu de gens savaient apprécier sa virtuosité, sa difficulté et ses innovations théoriques. Le public voulait danser et le bebop ne se dansait pas. Bird avait fait avancer le jazz et l’avait en même temps emmené dans une voie sans issue (…) » (p. 7)
Commenter  J’apprécie          20
Certains endroits du monde définissent entièrement la façon dont l’humanité percevra une époque. Et par comparaison, le reste du monde semble ne pas exister. Paris était cet endroit.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais ici et tu n’y étais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Une autre anecdote raconte qu’à la sortie d’un nouveau film de Juliette, Miles alla le voir et fut surpris de voir que le personnage qu’elle interprétait avait une photo de Miles Davis accrochée dans son placard.
Commenter  J’apprécie          00
[…] il a été rapporté souvent que chaque fois que Miles rencontrait une personne ayant voyagé à Paris, ou un Parisien visitant New York, il demandait naïvement : « You must know Juliette… ».
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5231 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}