France Empire (17/06/2004)
2.33/5   3 notes

Dans le tranquille village du Val d'Auge, le temps s'écoule paisiblement. Mais un jour, tout bascule : des fermes sont touchées par des maléfices, des décès brutaux surviennent et des incendies ravagent les campagnes. On murmure que le "grigou de la brière" ne serait pas étranger à tout cela et on commence à parler 'd'enquéraudements".

C'est alors que Geneviève de Laforcherie vient s'installer, après la mort de ses parents, dans une demeure ... >Voir plus
Que lire après La Désenvouteuse du Val d'AugeVoir plus
Seul vrai intérêt : portrait de la vie paysanne en pays d'auge au début du 20ème siècle
L'utilisation du patois est très bien faite et j'y est retrouvé des mots de patois que je ne trouvais pas dans mes recherches sur internet et qui m'ont été confirmés par de vrais normands.

L'intrigue n'est pas suivie et souvent nous nous dispersons.
Prendre ce livre comme une excellente photographie de nos villages du pays d'auge au début du 20ème siècle.