Citations sur La maîtrise de l'amour (38)

Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit votre amour.Lorsque vous êtes consciente personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maitrise des Toltèques:la maîtrise de l'amour.
Concentrez-vous sur la relation la plus merveilleuse que vous puissiez avoir: celle que vous avez avec vous -même. Il ne s'agit pas d'être égoïste ,mais de s'aimer soi-même. Ce n'est pas la même chose. Vous êtes égoïste précisément parce que vous ne vous aimez pas. Plus vous vous aimez, plus l'amour se développera. Alors, lorsque vous débuterez une relation, ce ne sera pas par besoin d'être aimé ; ce sera un choix.
Lorsque les deux , d'une relation sont présentes, on peut partager, on peut être heureux, créer le rêve le plus merveilleux ensemble. Mais l'autre moitié à toujours son propre rêve, sa propre volonté, de sorte qu'on ne peut jamais contrôler ce rêve, quelle que soit l'énergie qu'on y mette. On a donc le choix : soit créer des conflits et déclencher une guerre de pouvoir, soit devenir partenaires de jeu et former une équipe. Les partenaires d'une équipe jouent ensemble, et non l'un contre l'autre.
Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat et vous essayer de le changer parce qu'il ne dit jamais
" Miaou". Que faites-vous donc avec un chien? Procurez-vous un chat! C'est la seule façon de démarrer une belle relation.
En Inde, il existe une histoire sur Dieu, Brahma, qui se trouvait tout seul. Rien d’autre n’existait que Brahma, et il s’ennuyait à mourir. Il décida donc de jouer à un jeu, mais il n’y avait personne avec qui jouer. Il créa donc une déesse magnifique, Maya, simplement pour pouvoir s’amuser. Lorsque Maya apparut et que Brahma lui expliqua le but de son existence, elle dit :

” D’accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je dis.”

Brahma donna son accord, et suivant les instructions de Maya, créa l’univers tout entier. Il créa le soleil et les étoiles, la lune et les planètes. Puis il créa la vie sur terre : les animaux, les océans, l’atmosphère. Tout.

Maya lui dit :

“Ce monde d’illusion que tu as créé est magnifique. Je veux maintenant que tu crées une sorte d’animal qui soit si intelligent et conscient qu’il apprécie ta création.”

Brahma créa donc les humains. Et quand il eut achevé la création, il demanda à Maya quand le jeu allait commencer.

“On commence tout de suite .” dit-elle.

Elle prit Brahma et le coupa en milliers de minuscules morceaux qu’elle mit en chaque être humain. Elle dit alors :

“Le jeu commence. Je vais te faire oublier qui tu es, et tu essaieras de le découvrir par toi-même ! Maya créa le Rêve, et à ce jour Brahma essaie toujours de se rappeler qui il est. Brahma est là, en vous et Maya vous empêche de vous souvenir de qui vous êtes.

Lorsque vous vous éveillez du Rêve, vous redevenez Brahma et vous recouvrez votre divinité. Alors si Brahma en vous, dit :

“- Bon, je suis éveillé ; mais qu’en est-il du reste de moi ?”

Comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d’autres qui pourront aussi s’éveiller.
Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes,et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage.
Nous ne pouvons pas aimer les autres si nous nous aimons pas nous-mêmes.
Pour devenir un maître de l’amour, on doit s’exercer à l’amour. L’art des relations est toute une maîtrise qui ne s’atteint que par l’entraînement. La maîtrise des relations passe donc par l’action.
Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat, et vous essayez de le changer parce qu'il ne dit jamais "Miaou".Que faites-vous donc avec un chien ? Procurez vous un chat ! C'est la seule façon de démarrer une belle relation. D'abord vous devez savoir ce que vous voulez, comment et quand vous le voulez. Vous devez connaître exactement les besoins de votre corps, ceux de votre esprit, savoir qui se marie bien avec vous.
C'est en faisant des choix que vous contrôlez votre rêve personnel. Vous devez tout d'abord déterminer si vous aimez ou non les conséquences de vos choix. Si vous appréciez telle conséquence, continuez d'agir comme vous le faisiez ; c'est parfait. Mais si vous n'aimez pas ce qui arrive dans votre vie, si vous n'appréciez pas votre rêve, essayez de trouver ce qui provoque ces conséquences indésirables. Voilà comment transformer votre rêve.