Citations sur La voix de la connaissance : Un guide pratique vers l.. (15)

Règle numéro un : « Ne vous croyez pas vous-même ». Mais gardez votre esprit ouvert. Gardez votre coeur ouvert. Ecoutez-vous vous-même, écoutez votre histoire mais ne la croyez pas parce que maintenant vous savez que l'histoire que vous écrivez est une fiction. Elle n'est pas réelle. Quand vous entendez des voix dans votre tête ne le prenez pas personnellement. Vous savez que la connaissance a pour habitude de vous mentir. Ecoutez et demandez si elle dit la vérité ou non. Si vous ne croyez pas à vos propres mensonges ils ne survivront pas et vous pouvez faire de meilleurs choix fondés sur la vérité.
Le mot « toltèque » signifie « artiste de l'esprit ». Dans la tradition toltèque chaque homme est un artiste et l'art suprême est l'expression de la beauté de son esprit. Si l'on comprend ce point de vue l'on peut voir combien il est merveilleux de s'appeler artiste au lieu d'humain.
Chaque fois que l'on essaye d'être ce que l'on n'est pas l'on échoue. C'est très difficile d'être ce que l'on n'est pas, de prétendre être ce que l'on n'est pas.
Le seul moyen de mettre un terme à sa souffrance émotionnelle et de recouvrer son bonheur inné c'est de cesser de croire aux mensonges, surtout à son sujet. L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité c'est celui de son imperfection.
Nous sommes nés dans la vérité, mais on nous apprend à croire aux mensonges... L'un des plus gros mensonges de l'histoire de l'humanité, c'est celui de notre imperfection.