--- Evitez la 4e de couv.

Debora et Mike, médecins, sont mariés depuis une quinzaine d'années et parents de trois enfants. Aisance pécuniaire, métier passionnant pour monsieur. Mais l'harmonie apparente n'est que façade. Déja précaire, l'équilibre du foyer se fissure rapidement lorsque Debora commence à présenter de sérieux troubles mentaux (bipolarité et colères effroyables, alcoolisme). Elle reste néanmoins une bonne mère, s'occupe bien de sa progéniture tandis que le couple se déchire...

Un thriller psychologique absolument captivant, malgré l'ambiance pesante de cette tragédie familiale et le malaise croissant du lecteur qui en découle. Violences conjugales verbales, souffrance des enfants qui en sont témoins, folie et abus de psychotropes - tout cela est bien noir. La forme est particulièrement agréable, il s'agit d'un reportage journalistique entrecoupé de témoignages, ce qui rend l'ensemble vif. Dommage que le procès, bien qu'intéressant, soit si long, occupant toute la seconde moitié du thriller.