Claire Forget-Menot (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (05/10/2005)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 48 notes)
" S'il m'arrive malheur, veille à ce qu'on ouvre une enquête, et promets-moi que tu demanderas à Ann Rule de raconter mon histoire. Telle est l'étrange supplique qu'adresse Sheila à sa sœur, quelque temps après son divorce. Dix ans plus tard, on retrouve au bord de sa piscine son corps gisant dans une mare de sang. Autour d'elle, les traces de pas de ses quatre bambins. Sheila Blackthorne avait pourtant refait sa vie, protégé son anonymat, construit une nouvelle fam... >Voir plus

MademoiselleMaeve
  13 janvier 2016
J'ai dévoré plusieurs « romans » d'Ann Rule quand j'étais à la fac et j'avoue qu'ils m'ont tous passionnée. Je mets des guillemets à romans ; ceux qui connaissent l'auteure savent pourquoi : Ann Rule écrivait des histoires vraies (un peu comme Pierre Bellemare, mais en beaucoup plus punchy !).
Ancien policier, puis journaliste d'investigation et chroniqueuse judiciaire, Ann Rule donnait de son temps à une association d'écoute téléphonique pour les personnes au bord du suicide. C'est au sein de cette association qu'elle a fait la connaissance de Ted Bundy – oui, oui, le tueur en série – dans les années soixante-dix. Bien sûr, à l'époque personne ne soupçonnait Ted Bundy de tuer des étudiantes, tout le monde le considérait plutôt comme un type discret et plutôt séduisant. En tout cas, si le sujet vous intéresse, je vous conseille Un tueur si proche, la biographie qu'a écrite Ann Rule sur Ted Bundy.
Jusqu'à ton dernier souffle n'est pas un fait divers choisi par hasard par Ann Rule. La victime, Sheila Bellush, avait demandé à sa soeur de contacter la romancière s'il lui arrivait malheur. Ce qu'elle a fait quand Sheila a été retrouvée égorgée au bord de la piscine. le livre raconte la vie de Sheila, une mère de six enfants et celle de son meurtrier, Allen Blackthorne.
L'enquête est passionnante, Ann Rule avait ce talent de redonner vie aux victimes, grâce aux nombreuses recherches et rencontres avec différents protagonistes.
Ici, on découvre la personnalité d'Allen Blackthorne, un charmeur, bonimenteur et manipulateur qui a traqué son ex-femme sans lui laisser une chance d'être heureuse.
Il n'y a pas de suspense – on connaît malheureusement déjà la fin – mais on se laisse happer par l'histoire, comme un témoin d'accident de la route qui n'arriverait pas à détourner les yeux…
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
lenou78
  24 novembre 2018
Un récit de vie durant laquelle une femme va découvrir la perversité de son compagnon, et peut être même une certaine folie..
Alors qu'ils passent pour un couple modèle, le voile de bonheur se déchire, et que l'homme qui jouit d'une aura formidable de l'homme parfait, une femme se retrouve seule face à sa proie, à défendre ses enfants, et elle même.
Elle comprend rapidement que l'homme qu'elle avait épousé sous des abords d'homme parfait, a minutieusement orchestré sa perte, et sa.... disparition.
Et c'est grâce à une belle amitié que son crime ne restera pas impuni, et que l'auteur des faits sera démasqué grâce à la ténacité légendaire de cette amie.
Ann Rule, fut pour moi un modèle du genre féminin, qui a aidé le FBI, la police dans la résolution d'enquêtes, grâce à sa formidable ténacité.
Aujourd'hui disparue, je peux attester que sa plume me manque, et que je n'ai jusqu'alors pas retrouvé le ressenti que ses lectures me procure.
Une référence en la matière.
hmurgia
  16 août 2011
Ann Rule décortique,démonte la mécanique terrible qui conduit un mari à commanditer la mort de sa femme. le meilleur Ann Rule que j'ai lu,qui m'explique sa renommée.
bbpoussy
  06 juin 2016
L'histoire vraie d'une jeune femme persécutée par son mari puis ex-mari. Toute sa vie elle aura lutté, jusqu'à la mort. Ann Rule nous raconte en détail la rencontre de Sheila et Allen, leur mariage, leurs filles, leur divorce et toutes ses disputes, blessures, procès, tensions en tout genre, jusqu'à la mort de Sheila et des procès qui en ont découlé.