Michel Friedman (Traducteur)
EAN : 9782253171966
Éditeur : Le Livre de Poche (10/10/2001)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 72 notes)
Riche informaticien indépendant, David Brown alerte la police : sa femme Linda vient d'être assassinée dans sa chambre de deux coups de revolver. Il accuse Cinnamon, sa fille de 14 ans issue d'un premier mariage. On retrouve l'adolescente un peu plus tard. Elle a tenté de se suicider et, dès le premier interrogatoire, avoue le meurtre. Intrigués car sa personnalité s'accorde mal avec ce crime, enquêteurs et procureur s'intéressent aussi au reste de la famille : le p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
EstelleRokweel
  11 février 2017
Une histoire tellement incroyable qu'on peine à croire qu'elle est vraie !
David Brown est un manipulateur qui n'a jamais eu le cran de se salir les mains.
Encore un modèle de narcissisme ce type ! il pue tant l'orgueil que ça m'en file la nausée.
Cinnamon est prête à tout pour obtenir l'affection de son papa, mais serait-elle disposée à tuer sa belle-mère Linda ? Pourquoi a t-elle tenté de se suicider le soir du drame ?
La soeur cadette de Linda, quant à elle, est secrètement amoureuse de son beau-frère, et donc férocement jalouse de sa soeur aînée. Au point de la tuer pour prendre sa place aux côtés de David ? ou encore mieux, pourquoi ne pas se servir de la naïve Cinnamon ?
David, de son côté, veut le beurre et l'argent du beurre, et n'a aucun scrupule à laisser croupir sa propre fille en prison. Apparemment, il ne connait pas le contrat de mariage et le divorce, et préfère le meurtre pour se débarrasser de sa femme.
Cette histoire est complètement dingue !
marie-ded
  10 avril 2020
Comme toujours avec cette auteure nous sommes pris par l'histoire et essayons de chercher avec elle ce qui va se passer et qui a fait quoi .C'est encore le cas dans ce roman, sauf que j'ai trouvé que c'était un peu délié et trop long. Les dernières pages n'en finissent pas et ne nous apportent, à mon avis, rien de ce que nous savons déjà. Dommage. Cela dit un bon polar à ne pas rejeter car cette histoire est franchement machiavélique et presqu'incroyable? comment un homme peut-il avoir autant de pouvoirs sur des jeunes filles?
Laeti355
  22 novembre 2014
Une histoire intéressante mais qui tire en longueur. Je trouve toujours les sociopathes fascinants, de la même façon que notre empathie doit l'être pour eux.
zorrajess
  13 octobre 2015
Une excellente écriture,
un bon maintient du lecteur qui ne se lasse pas durant toute la lecture.
j'ai beaucoup apprécié ce livre
mse11
  30 septembre 2012
Linda Brown, 23 ans, est retrouvée morte dans sa chambre à coucher, abattue d'une balle en plein coeur. La police arrête sa belle-fille, Cinnamon, 14 ans, qui avoue le meutre et plaide coupable. La justice la condamne à 27 ans de réclusion. Malgré la confusion de l'adolescente, Jay Newer, enquêteur attaché au bureau du procureur, reste convaincu de son innocence. sa curiosité et ses efforts mettront au jour une odieuse manipulation

Utah11400Utah11400   30 juin 2017
Le plus dur à comprendre, pour les profanes, c’est que les criminels comme David Brown ne sont pas de simples malades. Quand on rencontre un de ces individus ou qu’on lit quelque chose sur d’atroces meurtriers, il est tentant de les classer dans la catégorie des déments. L’acte de cruauté délibéré paraît tellement difficile à accepter qu’on a tendance à douter de leur santé mentale. On a tort.
La sociopathie est sans doute la plus singulière des aberrations mentales.
rkhettaouirkhettaoui   26 février 2013
 Je veux poursuivre les pires espèces de criminels. Si bizarre que ça paraisse, j’éprouve du respect pour le voleur de banque qui braque un pistolet dans la figure d’un caissier et exige de l’argent car, au moins, il est franc et ne cherche pas à se faire passer pour autre chose que ce qu’il est. Mais je ne supporte pas le délinquant en col blanc qui feint d’être quelqu’un alors qu’il est en réalité tout différent. Je m’estime blessé par les crimes retors.
rkhettaouirkhettaoui   26 février 2013
Le phénix est un oiseau mythique d’une incomparable beauté, grand comme un aigle et qui plane triomphalement, une fois ressuscité des cendres de la destruction. Il ne peut être vaincu ni anéanti. Avec son somptueux plumage d’écarlate et d’or, il incarne la résurrection pour nombre de cultures.
rkhettaouirkhettaoui   26 février 2013
Dans ce genre d’enquête laborieuse et souvent monotone, les policiers de la criminelle en viennent à connaître victimes et tueurs mieux que quiconque. Comme ils ne peuvent prévoir quelle information se révélera capitale, ils rassemblent les moindres données, les secrets les plus intimes. Ils savent qu’ils ne connaîtront pas les victimes vivantes mais qu’ils connaîtront les tueurs plus intimement que leur propre femme.
rkhettaouirkhettaoui   26 février 2013
Heureusement, tous ne deviennent pas des meurtriers, demeurant plutôt de vulgaires tricheurs, malhonnêtes en tout, de ces gens qui vous brisent le cœur et s’en vont sans le moindre repentir.