AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 45 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce qu'il y a de vraiment bien avec les "Doggybags" c'est que ça se lit rapidement et facilement.
Pour ce tome.3, agrémenté d'ésotérisme, de macabre et de fantastique, (toujours dans la lignée des "Tales from The Crypt") les trois histoires quittent l'ambiance nord-américaine des États-Unis pour se focaliser sur l'Amérique latine ou plutôt l'Amérique Centrale à savoir le Mexique.

On y retrouvera donc trois histoires horrifiques avec le folklore mexicain et avec des dessins et une réalisation magnifique que ce soit graphiquement ou au niveau des scénarios.

Plus tous les à côtés, je veux dire par là par exemples les faux articles de presse ou tout le folklore de début de chaque histoire.

Cependant, je continue à croire et à penser que les "Doggybags" sont réservés à un public "young adult" et adulte. Car il y a quand même du contenu assez trash pour les jeunes ados. Ce qui n'est pas une sale chose en soit mais à ne pas mettre en toutes les mains avec parfois un graphisme assez réaliste pour être exposé à tout type de lecteur.
Commenter  J’apprécie          260
du sang et des larmes, seules choses que les cartels sèment sans restrictions. Les graines des cartels mexicains, voici le thème du tome 3 de Doggybags.
Contrairement à mes prédécesseurs, j'ai vraiment apprécié ce tome autour d'une même thématique. Les trois scénarios sont bien construits, avec des "articles" introductifs pour les contextualisés. le graphisme de la première et la dernière histoire est abrupte et colle bien aux scénarios proposés; et le dessin de Maudoux est toujours un bijou.
Bref le thème m'a emballé parce qu'il m'intéresse, j'ai donc accroché tout de suite à ce mélange de barbarie et de superstition très bien orchestré! Un bon moment de "violence 100% graphique"!
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon tome, qui est également très beau. Que ce soit de la première de couverture à la quatrième de couverture. Également un tome très complet au niveau des informations annexes, que j'ai personnellement trouvé très intéressantes.

Un tome que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}