Citations sur Trajectoire (14)

En temps normal, il ne lisait pas à voix haute ... mais aujourd’hui, il le ferait peut-être. Entendre les mots pouvait se révéler instructif. Souvent la langue bredouillait là où l’esprit trébuchait, et l’élégance s’adressait à l’oreille autant qu’à l’oeil.
... un homme n’a pas besoin d’être un monstre, ni même un homme mauvais, pour faire du mal aux autres, ou pour se décevoir lui-même.
Julian considère ... les parents comme des vestiges atrophiés, au même titre que les amygdales ou l’appendice, dont on a oublié la fonction depuis longtemps et que l’on peut couper sans conséquences.
Car les gens s'accrochent à la folie comme si c'était leur bien le plus précieux, ils la défendent, parfois violemment, contre une éventuelle sagesse. (p216)
Les gens n'ont pas arrêté de boire pendant la prohibition. Ils ont simplement arrêté d'utiliser l'entrée principale.
Leur mariage durait depuis près de 30 ans, grâce notamment à une volonté commune de confier à un haussement de sourcils la lourde charge d’un monologue.
De toute façon, ils sont tous cinglés.
Les acteurs, voulait-il dire. En tant qu’espèce.
— Vous avez une Taurus rouge ?
— C'est une Taurus, ce tas de merde ?
Les mauvaises notes, elle les mettait toujours à la dernière page, accompagnées des commentaires qui les justifiaient, à l’abri des regards indiscrets.
Si les choses tournent vraiment mal, disaient les gens, on vendra tout et on ira vivre dans le Maine.