3,6

Je m'excuse tout d'abord pour mon retard catastrophique. Merci aux éditions Hachette Roman de m'avoir envoyé ce livre (même si vous devez le regrettez (désolé désolé)) et à Babelio pour organiser les Masses Critiques.

Ce livre c'est l'histoire d'un nageur, Yannick Agnel. Alors qu'il va passer en troisième, il décide de quitter son club de natation à Nîmes et de rejoindre celui de Nice, très réputé. Vous devez vous en doutez : il va faire des rencontres et aussi gravir petit à petit les échelons vers les victoires.

Pour tout dire je n'ai pas lu le livre en entier ; l'esprit de yannick s'est manifesté et le livre a fait un plongeon dans ma piscine. Donc pour informer que, en plus d'être en retard pour le délai de la masse critique, c'est en quelque sorte une "demie-critique".

Pitoyable ? Je sais...

Pour en revenir à cette critique qui n'en est pas une :
J'ai mis beaucoup de temps avant de rentrer vraiment dans le livre (pile quand j'y étais il est parti nagé...bref). Malgré tout il y a quelques moments sympas qui rendent le livre plus "légé". Comme une complicité entre deux personnage totalement différents, les expressions bizarres du coach de natation ou bien du manège incessant des parents du nageur.

Il me semble aussi que ce n'est pas un livre pour l'été. Je le conseillerai plutôt à la période où les jour se raccourcissent , quand aller au sport le soir n'est pas toujours très réjouissant.

Pour finir, étant donné que ce bouquin est une biographie avec quelques éléments fictifs dedans. Ça aurait été sympa qu'il y ait, à la fin, une rubrique disant ce qui est vrai ou faux.

Cependant, après un démarrage compliqué le livre devient entrainant et...je ne peux pas en dire plus.